Mike Donais parle de Voyage au centre d'Un'Goro, de la mécanique de Quête et de l'Arène
Mike Donais a été interviewé par Tempo Storm au sujet de la nouvelle extension d'HearthStone, Voyage au centre d'Un'Goro. Celui-ci aborde le prochain ensemble de manière général, la mécanique de Quête, l'Arène ou encore le Game Design. Voici le résumé des informations les plus importantes à retenir:
Voyage au centre d'Un'Goro
- Il y aura au moins une autre carte à Un'Goro qui fonctionne avec les serviteurs Râle d'agonie.
- L'Adaptation sera présente ailleurs qu'en Cri de guerre. Il y a des sorts pour l'Adaptation similaires à ceux faisant usage de la mécanique Découverte.
- Les Élémentaires sont l'un des axes de l'ensemble. Ils sont 'importants' et 'très cool'. L'équipe n'est pas encore prête à parler de leurs interactions pour le moment.
Quêtes
- Les cartes Quête sont conçues pour être des cartes late game que vous formez. Les développeurs ne pensent pas avoir besoin d'ajouter des façons de les ralentir.
- Les cartes Quête prennent un emplacement de Secret, ce qui signifie que vous ne pouvez en avoir que 4 si vous avez une Quête active.
- Une seule Quête peut être active par joueur au même moment.
- Celles-ci peuvent s'activer durant le tour de chaque joueur - comme les secrets auparavant.
- Les cartes Quête ont été la partie la plus difficile de l'ensemble en raison du nombre d'itérations pour le déploiement de la mécanique.
- À un moment, les cartes Quête démarraient directement en jeu.
- La conception des cartes Quête ressemble au concept des Dieux très Anciens, mais avec 9 cartes (18 avec les tokens) au lieu de 4.
Arène
- L'équipe explore davantage de voies d'itération pour l'Arène et Mike pense que les expérimentations commenceront au cours de l'année à venir.
- Toutes les premières itérations spécifiques apportées à l'Arène ne seront pas permanentes. Il pourrait même être intéressant de les changer tous les quelques mois.
- Grâce aux nouvelles technologies pour l'Arène, les cartes Quêtes ne seront pas disponibles en draft.
Game Design
- Mike pense que nous verrons moins de serviteurs T1 à haute attaque.
- Les développeurs ne souhaitent pas nerfer les choses si vite que cela punisse les créateurs de decks innovants, mais restent ouverts à ce sujet.