Mike Donais parle du classement, des ensembles de cartes, de la meta, etc..

Arkentass | 12/01/2017 à 18h02 - 6

Mike Donais, Principal Game Designer d'Hearthstone, a récemment été interviewé par IGN afin de discuter de divers sujets comme le classement, les ensembles de cartes ou encore la meta. Voici le résumé des informations les plus importantes à retenir cet entretien.

  • Il existe une large variété de classes et de decks ayant des taux de victoires similaires actuellement.
    • '.. ce qui est probablement la meta la plus lisse ayant été vue sur Hearthstone depuis la sortie. 
  • Les Chamans sont moins un problème actuellement qu'avant le lancement de Gadgetzan
    • 'Actuellement, la situation est plus proche de l'égalité, plus proche de la marque des 10% qu'elle ne l'était auparavant. Cela s'est amélioré.'
  • Les decks Pirate et Reno sont parmi les decks les plus populaires. 
    • 'Les différents decks Pirate. Si vous les ajoutez tous ensemble et les empilez les uns par dessus les autres, c'est une très grande pile. C'est également vrai pour les decks Reno.'
  • Pas de modifications pour les classements prévues avec le prochain ensemble de cartes. 
    • 'Il y a beaucoup de discussions en cours, mais je ne pense pas que la solution soit si proche. Il n'y en a pas encore d'évidente, mais quelques petites étapes dans cette direction ont été faite, et lorsque nous trouverons davantage de bonnes idées, plus de petites étapes seront effectuées.'
    • 'Pas d'après ce que je sais, mais ce n'est pas quelque chose sur lequel je travaille. Je m'occupe principalement de la conception des cartes.
  • Le fait que les Pirates changent la façon dont les autres decks sont joués ne pose pas de problème, du moins pour l'instant.
  • Les serviteurs Charge sont problématiques en raison des combos d'amélioration, mais l'équipe souhaite conserver cette philosophie pour les Pirates.
  • Le Boucanier de petite envergure a reçu diverses modifications durant le cycle de développement. 
    • Celui-ci changea cinq à six fois durant la conception. 
    • 1 mana 1/2 : Lorsque vous équipez une arme, gagne +2 attaque pour le reste de la partie
    • 1 mana 1/1 : Cri de guerre : Gagne +1/+1 pour chaque point d'attaque de votre arme. 
    • Sa version actuelle, soit son nerf final, a été décidée quelques jours avant de devoir verrouiller l'ensemble.
  • Le Boucanier de petite envergure est sur la liste de carte à surveiller de Mike car les decks dans lequel celui-ci est utilisé ne changent pas beaucoup avec la rotation de l'ensemble Standard à venir.
  • Le fait de rendre une carte moins bonne que son concept d'origine ne veut pas dire que celle-ci est toujours bonne à sortir.

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