Mise à jour 25.0 : Préparation La Marche du Roi-Liche, Champs de bataille, Mercenaires...

Une tonne de nouveautés en approche !
Arkentass | Mise à jour 29/11/2022 à 19h05 - 28/11/2022 à 19h00 - 17

La mise à jour 25.0 sera déployée demain sur Hearthstone. Celle-ci prépare l'arrivée de l'extension La Marche du Roi-Liche la semaine prochaine, mais apporte également de nombreuses nouveautés, notamment du côté de Champs de bataille et Mercenaires. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.

Update 29/11 19h05 : Le patch est désormais déployé.


Dos de carte et héros alternatifs





Patch notes 25.0

La mise à jour 25.0, disponible demain, rassemble les troupes pour la sortie de la nouvelle extension de Hearthstone, La marche du roi-liche, le 6 décembre ! Cette mise à jour inclut également des modifications pour les modes Champs de bataille, Mercenaires, Duels et Arène, ainsi que des corrections de bugs et bien plus.


La marche du roi-liche sortira le 6 décembre !

La marche du roi-liche, la nouvelle extension de Hearthstone, arrive le 6 décembre ! La nouvelle extension inclut 145 cartes inédites et la nouvelle classe de chevalier de la mort, de nouveaux serviteurs morts-vivants et à deux types, le nouveau mot-clé Soif de mana et plus encore ! Découvrez toutes les nouveautés dans le catalogue de cartes officiel et n’oubliez pas de vous procurer le pack de préachat. Cette fois, ce dernier restera disponible une semaine après la sortie de l’extension !

Le mégapack de préachat est intégralement conçu pour le mode traditionnel de Hearthstone et y ajoute encore plus de cartes inédites dont des cartes signature, des paquets signature ainsi que la totalité des 49 cartes de l’ensemble de la Voie d’Arthas !*

* La Voie d’Arthas contient 26 cartes de chevalier de la mort (2 exemplaires de chaque, à l’exception d’1 exemplaire de chacune des 3 cartes légendaires) ne faisant pas partie de La marche du roi-liche et impossible à trouver dans des paquets. Les cartes de la Voie d’Arthas incluses dans le mégapack de préachat peuvent également être fabriquées ou obtenues en achetant un ensemble complet après la sortie de l’extension.

La sortie de La marche du roi-liche s’accompagne d’un nouveau parcours de récompenses rempli d’objets ornementaux, de bonus d’expérience, de paquets et d’or ! Consultez notre article sur le parcours de récompenses pour en savoir plus.


Les Morts-vivants envahissent la taverne

Un nouveau type de serviteur fait son apparition avec La marche du roi-liche : les Morts-vivants ! Des centaines de serviteurs provenant d’anciens ensembles de cartes ont reçu le nouveau type Mort-vivant, rejoignant ainsi l’armée de serviteurs proposée dans cette extension. En plus des Morts-vivants, nous avons également ajouté des serviteurs à deux types afin de mieux restituer la nature de ces serviteurs. Certains serviteurs, anciens et nouveaux, auront désormais deux types, comme les Dragons Morts-vivants et les Pirates Démons.

Le mot-clé Réincarnation revient dans La marche du roi-liche, et nous l’utiliserons à nouveau régulièrement à l’avenir. Les serviteurs dotés du mot-clé Réincarnation reviennent à la vie avec 1 PV la première fois qu’ils meurent. Réincarnation revient régulièrement chez les serviteurs Morts-vivants mais vous pourrez également le retrouver dans d’autres cartes.


Mises à jour de cartes

Théotar, le duc fou

  • Précédemment : [5 cristaux de mana] 3 ATQ, 3 PV
  • Actuellement : [6 cristaux de mana] 4 ATQ, 4 PV

Commentaire de l’équipe de développement : Une nouvelle classe est disponible et il s’agit là d’un évènement particulièrement exaltant pour les joueurs et les joueuses de Hearthstone. C’est pourquoi nous nous efforçons de rendre ce moment aussi agréable et accessible que possible. Compte tenu de l’importance de la sortie de cette nouvelle classe, nous avions décidé de modifier légèrement la carte Théotar (on passe de 4 à 5 cristaux de mana avec la mise à jour 24.4.3) avant de procéder à une modification plus importante si nécessaire. Malgré ce changement, la fréquence à laquelle Théotar est joué n’a pas diminué autant que nous l’aurions souhaité. Nous estimons qu’elle est encore trop importante à l’approche de la sortie de La marche du roi-liche. Avec cette seconde modification, notre objectif est de réduire la fréquence à laquelle la carte est jouée afin de faire en sorte que la sortie du chevalier de la mort soit aussi amusante que possible, et ce quels que soient vos centres d’intérêt et votre niveau d’expérience.

Revenant des glaces

  • Précédemment : gagne +2/+2 chaque fois que vous lancez un sort de givre.
  • Actuellement : gagne +1/+1 chaque fois que vous lancez un sort de givre.

Commentaire de l’équipe de développement : La modification apportée au revenant des glaces peut sembler inappropriée, mais elle est nécessaire, car le chevalier de la mort dispose de plusieurs sorts de givre peu coûteux (comme Cor de l’hiver). Lors de la phase de test, le revenant des glaces était souvent bien trop fort dès le tour 4, et la carte faisait tout simplement de l’ombre aux nombreuses nouveautés de l’ensemble.


Les cartes signature sont là !

« Signature » est la nouvelle qualité ornementale (comme « dorée » ou « diamant ») dont disposent les cartes, à partir de la mise à jour 25.0. Ces dernières comportent des illustrations stylisées qui recouvrent toute la carte. Les cartes signature ne peuvent pas être créées ou désenchantées ; elles ne peuvent être obtenues que dans les paquets de cartes ou par des moyens spéciaux. Vous pouvez en obtenir deux avec le mégapack de préachat, de même que des paquets classiques et signature de La marche du roi-liche qui vous permettront de vous en procurer d’autres ! Pour en savoir plus sur les paquets et les cartes signature, consultez l’article d’annonce de l’extension et ces informations supplémentaires.


Prologue du chevalier de la mort disponible le 6 décembre

Revivez l’histoire emblématique de l’arrogant prince Arthas Menethil, délaissant la lumière pour devenir le roi-liche, le premier chevalier de la mort de Hearthstone ! Le prologue vous révèlera la force du chevalier de la mort en vous familiarisant avec son nouveau pouvoir héroïque et ses trois runes : Sang, Givre et Impie. Terminez le prologue du chevalier de la mort pour débloquer la classe de chevalier de la mort et recevoir gratuitement 32 cartes de chevalier de la mort qui seront ajoutées à l’ensemble fondamental.


L’évènement de lancement du chevalier de la mort commence le 6 décembre.

Pour fêter le lancement de La marche du roi-liche, un évènement spécial aura lieu lors du lancement de l’extension, permettant de découvrir le nouveau système d’évènements. Du 6 au 20 décembre, terminez des quêtes journalières d’évènement afin d’obtenir des points d’EXP d’évènement dans un parcours de récompenses d’évènement spécial ! Terminez le parcours de récompenses d’évènement afin de recevoir 6 cartes signature (2 exemplaires de chaque carte, à l’exception des 3 cartes légendaires), un paquet de La marche du roi-liche ainsi qu’un dos de carte spécial.

Un évènement du Voile d’hiver suivra la sortie de cette mise à jour. Restez connecté(e) pour plus d’informations concernant les évènements des semaines à venir.


Bras de fer : Un modèle du roi-liche – 7 décembre

Le modèle de deck pour Bras de fer revient dans La marche du roi-liche ! Choisissez l’une des 11 classes disponibles actuellement dans Hearthstone et jouez un deck standard Paré au combat. Mais cette fois, nous vous réservons une surprise ! En choisissant la classe de chevalier de la mort, vous jouerez aléatoirement l’un des trois decks, chacun valorisant une rune spécifique.

Mises à jour pour le mode Champs de bataille

Les nouveautés suivantes vous attendent dans la mise à jour 25.0 qui aura lieu le 29 novembre.

Nouveau héros

Mécano-amplificateur (amure de palier 1)

  • Amplification
    • Effet passif. Après chaque actualisation, octroie Provocation, Réincarnation, Furie des vents ou Bouclier divin à un serviteur de la taverne de Bob.
    • Commentaire de l’équipe de développement : Les probabilités sont les mêmes pour chaque Amplification (25 %). Toutefois, un serviteur ne peut pas recevoir un mot-clé qu’il possède déjà. Ainsi, les serviteurs présents dans une offre de la boutique se verront attribuer un autre mot-clé s’ils possèdent TOUS l’un des mots-clés.

Ce héros sera disponible pour toutes les parties pendant les deux semaines suivant le lancement de la mise à jour.

Nouvelle récompense de quête

Amélio-matic : au début de votre tour, vous obtenez une pièce améliorée qui donne +5/+5 et un bonus aléatoire.

Pièces améliorées :

  • Mégacor : donne +5/+5 et Provocation à un serviteur.

  • Lames flamboyantes : donne +5/+5 et Furie des vents à un serviteur.

  • Blindage de bunker : donne +5/+5 et Bouclier divin à un serviteur.

  • Retourneur de mort : donne +5/+5 et Réincarnation à un serviteur.

Commentaire de l’équipe de développement : les probabilités sont égales pour chacune des parties améliorées (25 %).


Mises à jour du mode Mercenaires

  • Cliquettripes peut désormais être obtenu par tous les moyens traditionnels.
  • Chromie peut désormais être obtenue dans le parcours de récompenses de la mise à jour 25.0.

Nouveau mercenaire

Chromie (protectrice épique)

  • Gnome – Caractéristiques max. : 4/84.
  • Capacités
    • Rembobinage 5 : (Arcanes – Vitesse 8) inflige 17 points de dégâts à un personnage. Coup de grâce : les personnages adjacents agissent en dernier au prochain tour.
    • Lecture de Chromie 5 : (Arcanes – Vitesse 6, Temps de recharge 1) inflige 22 points de dégâts. Gagne +5 points de dégâts à chaque fois que vous lancez une capacité plus rapide que celle-ci.
    • Changement de ligne temporelle 5 : (Arcanes – Vitesse 5, Temps de recharge 2) gagne +20 PV. Pendant deux tours, les capacités plus rapides que celle-ci agissent en premier. (Commence à la fin du temps de recharge.)
  • Équipement
    • Douze coups de minuit 4 : Cri de guerre : active Changement de ligne temporelle pendant un tour. Changement de ligne temporelle passe en recharge pendant 2 tours.
    • Théorie du chaos 4 : la première fois que ce mercenaire meurt, rembobine jusqu’au début du tour et donne +8 PV à vos personnages.
    • Euphorie corporelle 4 : en début de partie, donne +10/+20 à vos Gnomes.

Chromie et ses portraits ne pourront pas être initialement fabriqués ou obtenus en ouvrant des paquets. Ils pourront être obtenus normalement lors d’une prochaine mise à jour, après la fin du parcours de récompenses de la mise à jour 25.0.


Mises à jour du mode Duels

Mises à jour générales

  • Le 29 novembre, un changement majeur sera apporté au fonctionnement des choix des cartes du mode Duels (voir ci-dessous).
  • Le 29 novembre, les cartes de La marche du roi-liche, de La Voie d’Arthas et de Chevaliers du Trône de glace seront ajoutées aux choix des cartes du mode Duels (selon la logique des nouveaux choix). À cette occasion, l’ensemble Chevaliers du Trône de glace sera ajouté à la construction de decks.
  • Le 6 décembre, la saison de Duels en cours touchera à son terme, les cotes seront réinitialisées et les parties en cours prendront fin.
  • Le 6 décembre, les ensembles de La marche du roi-liche et de la Voie d’Arthas seront ajoutés à la construction de decks. Deux nouveaux héros et héroïnes de la classe chevalier de la mort seront ajoutés à la sélection de héros et d’héroïnes.
  • Les règles de la construction de decks de chevalier de la mort s’appliqueront à la phase de construction de decks initiale et au mode traditionnel de Hearthstone.
  • Il n’est pas obligatoire de terminer le prologue du chevalier de la mort pour débloquer les héros et héroïnes de la classe chevalier de la mort dans le mode Duels. En revanche, si vous n’avez pas débloqué la classe, vous n’aurez pas accès à l’ensemble fondamental des chevaliers de la mort pour la construction de decks. Si vous ne disposez d’aucune carte de chevalier de la mort, vous ne pourrez utiliser que des cartes neutres pendant la construction de decks.

Refonte du choix des cartes

Avec la mise à jour 25.0, le système de choix des cartes en mode Duels bénéficiera de changements majeurs. Le butin « Apprentissage collectif » sera entièrement supprimé. Tous les autres choix seront ajustés pour proposer des cartes par extension, plutôt que de les regrouper par type d’effet. Les cartes seront générées en premier lieu en fonction de votre deck, puis sur la base de la liste des choix combinés.

Nouveaux héros

Sai Sombretempête (chevalier de la mort)

  • Pouvoirs héroïques
    • Goule fulgurante : [2 cristaux de mana] invoque une goule 1/1 avec Charge et Réincarnation. Elle meurt à la fin du tour.
    • Tempête grandissante : [2 cristaux de mana] vous gagnez un cadavre. Vous piochez une carte.
    • Puissance de changeliche : [1 cristal de mana] confère +3/+3 à un serviteur allié. Ce dernier meurt à la fin du tour.

  • Trésors spéciaux
    • Gluth : [serviteur à 4 cristaux de mana – Mort-vivant]
      • 4/2. Cri de guerre : donne +2/+1 et Réincarnation à vos autres Morts-vivants.
    • Glaciache : [arme à 4 cristaux de mana]
      • 5/2. Râle d’agonie : vous équipe d’ailes de Glaciache 2/5.
        • Ailes de Glaciache : [arme à 4 cristaux de mana] 2/5. Furie des vents, Râle d’agonie : invoque quatre Zombies 1/1 avec Réincarnation.
    • Souvenir des glaces : [sort à 6 cristaux de mana – Givre]
      • Ressuscite les serviteurs tués par vos sorts de givre pendant cette partie.
    • Étreinte impie : [sort à 4 cristaux de mana]
      • Dépensez jusqu’à 10 cadavres pour ajouter une carte Rune impie dans votre main pour chaque cadavre dépensé.
    • Gluth givré : [serviteur à 7 cristaux de mana – Mort-vivant]
      • 6/4. Cri de guerre : invoque deux Morts-vivants de votre deck et les gèle.
    • Goule intraitable : [serviteur à 5 cristaux de mana – Mort-vivant]
      • 5/5. Ruée Réanimation : (2)

Écarlate Dansefeuille (chevalier de la mort)

  • Pouvoirs héroïques
    • Parasite de sang : [2 cristaux de mana] invoque un Ver de sang 2/1 avec Vol de vie.
    • Hématologie :[1 cristal de mana] dépensez jusqu’à 3 cadavres. Réduit de (1) le coût d’une carte de votre main pour chacun d’entre eux.
    • Déprédation : [2 cristaux de mana] découvrez un Mort-vivant.

  • Trésors spéciaux
    • Lame de l’âme runique : [arme à 4 cristaux de mana]
      • 3/4. Une fois que votre héros ou héroïne a subi des dégâts, inflige 1 point de dégâts à chaque adversaire et perd 1 point de durabilité.
    • Frappe du Fléau : [sort à 3 cristaux de mana]
      • Gagnez 1 cadavre, détruisez 1 serviteur ennemi et piochez 1 carte. (S’améliore pendant la virée)
    • Cramoisie : [serviteur à 1 cristal de mana – Mort-vivant]
      • 1/1. Chaque fois que votre héros ou héroïne reçoit des soins, ce serviteur gagne un montant équivalent d’ATQ et de PV.
    • Saigneur tisse-fer : [arme à 3 cristaux de mana]
      • 3/2. Cri de guerre : pendant le reste de la partie, chaque fois que vous dépensez un ou plusieurs cadavres, rend 2 PV à votre héros ou héroïne.
    • Estramaçon de la Lame d’ébène : [arme à 3 cristaux de mana]
      • 1/5. Chaque fois que vous jouez un serviteur, lui confère Réincarnation et perd 1 point de durabilité.
    • Décoction contagieuse : [sorts à 2 cristaux de mana]
      • Infecte un serviteur avec « Râle d’agonie : inflige 3 points de dégâts à votre héros ou héroïne, puis infecte une carte voisine. »


Nouveaux trésors passifs

Collection de cadavres [groupe 1] : Après avoir gagné un cadavre pour la première fois du tour, vous gagnez 1 cadavre supplémentaire.

Boucliers de sang [groupe 1] : Après avoir dépensé un cadavre pour la première fois du tour, vous gagnez 1 PV.

Déferlement de goules [groupe 2] : Après avoir dépensé un cadavre pour la première fois du tour, vous invoquez une goule ressuscitée 2/2 avec Ruée.

Pacte à froid [groupe 2] : À la fin de votre tour, invoque un marié ressuscité aux caractéristiques égales à la moitié de votre total de cadavres.


Nouveau trésor actif

Petiot dé à coudre [groupe 1] : 3 cristaux de mana, serviteur 3/3 – Mort-vivant. Ruée, Râle d’agonie : ajoute un Dé à coudre adulte à votre main.

  • Dé à coudre adulte : 4 cristaux de mana, serviteur 5/5 – Mort-vivant. Ruée. Une fois qu’il a attaqué et tué un serviteur, gagne +2/+2.


Mises à jour de l’Arène

Au lancement de La marche du roi-liche le 6 décembre, toutes les séries d’Arène en cours prendront fin et une nouvelle saison d’Arène débutera. Les ensembles de cartes disponibles feront l’objet d’une rotation afin que les ensembles suivants intègrent la sélection de cartes d’Arène :

  • Fondamental
  • Malédiction de Naxxramas
  • Main basse sur Gadgetzan
  • Chevaliers du Trône de glace*
  • Le Bois Maudit
  • Unis à Hurlevent
  • La marche du roi-liche
  • Voie d’Arthas

De plus, le chevalier de la mort sera ajouté comme classe jouable en Arène. Lorsque vous incarnez un chevalier de la mort, la liste des cartes disponibles pour la construction de deck de l’Arène se met à jour automatiquement, au fur et à mesure que vous sélectionnez des cartes afin de respecter le système de runes des chevaliers de la mort.

* Nous vous rappelons que les cartes de Chevaliers du Trône de glace seront retirées de l’ensemble fondamental lors du lancement de La marche du roi-liche.


Nouvelle fonctionnalité : amélioration de la gestion des cartes dupliquées

Nous proposons régulièrement des cartes spécifiques impossible à désenchanter dans le cadre de parcours de récompenses, d’événements, de succès et d’achats à la boutique. À partir de la version 25.0, si vous obtenez l’une de ces cartes, mais que vous en possédez déjà un exemplaire de qualité inférieure pouvant être désenchanté, vous verrez une fenêtre vous demandant si vous souhaitez recycler l’exemplaire de qualité inférieure en une carte différente de la même rareté de cet ensemble de cartes.

Par exemple, la carte diamant Grand magistère Rommath est disponible avec le ticket de la taverne de La marche du roi-liche. Si vous possédez déjà la carte dorée Rommath lorsque vous obtenez la carte diamant, vous verrez immédiatement une fenêtre vous proposant de recycler la carte dorée Rommath en une différente carte légendaire dorée de La marche du roi-liche (ce qui, bien sûr, respecte la protection anti-doublons). Cette fonctionnalité s’applique également lorsque vous trouvez une carte signature dans un paquet !


Corrections de bugs et améliorations

  • [Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel les secrets contrés n’étaient pas révélés lorsqu’ils étaient contrés.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème empêchant Immolation de détruire les cartes imprégnées après avoir été immolées.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème empêchant le Gardien de l’au-delà de faire progresser la forme imprégnée d’Altimor le Veneur si le compteur d’Imprégnation passait à 0 alors qu’Altimor était dans le deck.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel le Cherche-âme pouvait invoquer une carte invisible dans certaines circonstances.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement du Cri de guerre de l’Élémentaire désarmant si le deck du propriétaire de l’Élémentaire désarmant était vide.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel l’effet de rotation de Silas Sombrelune pouvait tuer l’Auspice funeste.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel Primus Akama n’était pas assez furtif et perdait sa furtivité lorsqu’il attaquait.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel l’Assassin du Lotus était trop furtif et ne perdait pas sa furtivité après qu’une Fusée éclairante ait été jouée.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème graphique à cause duquel certains visuels restaient affichés sur le plateau lorsque la carte qui les générait était contrée.
  • [Champs de bataille] L’effet de l’Ancien Taggawag (le compagnon de la souveraine Cire-Reine) ne sera plus bloqué lorsque vous contrôlez un serviteur de type « Tous ».
  • [Champs de bataille] Correction d’un problème à cause duquel la récompense de la quête Marteau doré pouvait être utilisée sur un serviteur qui était déjà doré, ce qui entraînait la perte de cet effet pour le serviteur au tour suivant.
  • [Champs de bataille] Correction d’un problème empêchant l’effet de Leeroy Jenkins de fonctionner s’il était mortellement blessé et sauvé puis tué par la suite.
  • [Champs de bataille] Correction d’un problème à cause duquel la Preuve éthérienne ne respectait pas les interdictions de type de serviteur au moment d’offrir des récompenses de quête.
  • [Champs de bataille] Correction d’un problème entraînant des déconnexions et des plantages dans certaines circonstances.
  • [Mercenaires] Correction d’un problème susceptible de bloquer les joueurs et joueuses sur une prime s’ils avaient une prime active avec une rencontre mystère lorsque l’étranger mystérieux a été retiré des rencontres mystères.
  • [Mercenaires] Correction d’un problème à cause duquel le fait de terminer une prime héroïque ne comptait pas pour les tâches nécessitant de terminer une prime normale.
  • [Mercenaires] Correction d’un problème à cause duquel l’Éruption de diablotin de Neeru Lamefeu n’infligeait des dégâts qu’une seule fois.
  • [Mercenaires] Correction d’un problème à cause duquel les ennemis JcE passaient en premier en cas d’égalité de vitesse.
  • [Collection] Correction d’un problème à cause duquel l’option « Compléter mon deck » ne fonctionnait pas avec les decks Prince Renathal.
  • [Progression] Correction d’un problème empêchant de sélectionner le modèle de héros du niveau 100 du parcours de récompenses.
  • [Progression] Correction d’un problème à cause duquel les joueurs et joueuses qui atteignaient le niveau 400 du parcours de récompenses ne recevaient plus de quêtes.
  • [Boutique] Correction d’un problème à cause duquel le bouton « Retour » était trop petit et placé de telle sorte qu’il était parfois possible de rater le bouton et de cliquer accidentellement sur un produit.
  • Diverses autres améliorations et corrections de problèmes.
Tags : Hearthstone Patch notes
Source : Blizzard
17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 31.862.754 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.