Mise à jour 27.4 : La chute d'Ulduar, Champs de bataille, Imprévu, Duels...

De nombreuses nouveautés arrivent dans l'auberge !
Arkentass | Mise à jour 19/09/2023 à 19h02 - 18/09/2023 à 19h10 - 6

La mise à jour 27.4 sera déployée demain sur Hearthstone. Celle-ci apporte le miniset de TITANS, La chute d'Ulduar ainsi que plusieurs nouveautés du côté des modes Champs de bataille, Imprévu et Duels. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.

Update 19/09 à 19h02 : Le patch est désormais déployé !


Dos et héros alternatifs




Patch notes 27.4

La mise à jour 27.4 introduit le mini-set La chute d’Ulduar. Yogg-Saron s’est échappé et multiplie les anomalies dans Hearthstone !

Yogg-Saron s’est échappé d’Ulduar !

Malgré les mesures prises par les Titans pour contenir Yogg-Saron, la prison n’a pas tenu. Le Dieu très ancien s’est échappé et terrorise une fois encore Azeroth ! Parviendrez-vous à lui tenir tête ou allez-vous sombrer dans la folie ?

Un nouveau Titan arrive en ville ! Lancez des sorts pour renforcer les pouvoirs du Dieu très ancien, lâchez des tentacules chaotiques pour semer la pagaille dans l’auberge et affrontez vos adversaires aux côtés de Yogg-Saron grâce à ce mini-set contenant 38 cartes exclusives. Obtenez-les dans les paquets de TITANS ou dans un mini-set complet de 72 cartes*. La version normale s’obtient dans la boutique en jeu contre des pierres runiques, de l’argent réel ou 2 000 pièces d’or. Le mini-set en version dorée peut être acheté avec des pierres runiques, de l’argent réel ou 10 000 pièces d’or. Le serviteur légendaire diamant Yogg-Saron libéré est offert en supplément avec la version dorée ! Découvrez toutes les nouvelles cartes du mini-set La chute d’Ulduar dans le catalogue de cartes.

* 4 cartes légendaires, 1 carte épique (x2), 17 cartes rares (x2) et 16 cartes communes (x2).

Les anomalies de Yogg-Saron déferlent sur Hearthstone !

Tout semble si clair, à présent : les sinistres murmures de Yogg-Saron ont corrompu les champs de bataille tout au long de la saison. Maintenant qu’il est libre, les anomalies envahissent les modes Standard, Libre, Imprévu, Non classé, Arène et Entraînement ! Les anomalies suivantes s’abattent sur l’auberge :

 
Réalité déforméeUne fois qu’un joueur ou une joueuse a joué une carte pendant cette partie, en place une copie dans son deck.
Cauchemar imminentChaque adversaire commence la partie avec Yogg-Saron, la fin de l’espoir dans sa main.
Opportunité à saisirLe coût de la première carte que chaque adversaire pioche à chaque tour ne dépasse pas le nombre de cristaux de mana possédés.
Destin transféréChaque adversaire commence la partie avec Transfert d’équipement dans sa main.
Lueur obscureLe pouvoir héroïque des deux adversaires coûte (1) cristal de moins.
Don de gourmandiseChaque adversaire commence la partie en piochant deux cartes supplémentaires.
Futurs déphasésChaque adversaire commence la partie avec 2 copies de Déphaseur Zerus dans sa main.
Contrôle des FaiseursLes deux héros et/ou héroïnes ont +1 ATQ pendant leurs tours.
Âmes embelliesChaque adversaire commence la partie avec +5 PV.
Inspiration mutuelleChaque adversaire commence la partie avec des pouvoirs héroïques améliorés.
Propension à l’avariceLes joueurs et joueuses qui terminent leur tour sans avoir dépensé tous leurs cristaux de mana obtiennent une carte La pièce.
Propension à l’excèsLes joueurs et joueuses qui terminent leur tour sans avoir dépensé tous leurs cristaux de mana piochent une carte.
Croissance incontrôlableChaque adversaire commence la partie avec un cristal de mana en plus.
Voir doubleChaque adversaire commence la partie avec 2 cartes copiées depuis la main adverse.
Horreurs inimaginablesLors de leur premier tour, chaque adversaire découvre un nouveau pouvoir héroïque de base.
FortificationÀ la fin du tour de chaque adversaire, donne +1 PV à l’un de ses serviteurs, choisi de façon aléatoire.
Voie rapideRéduit de (1) cristal le coût de toutes les cartes de la main de départ des deux adversaires.
Traître visionLes cartes des deux adversaires sont dorées.
Armée corrompueLe premier serviteur joué pendant le tour de chaque adversaire coûte (1) cristal de moins.
Propagation de la corruptionLe premier sort joué pendant le tour de chaque adversaire coûte (1) cristal de moins.

La semaine suivant la sortie de la mise à jour 27.4, les anomalies auront 100 % de chances d’affecter les modes Standard, Libre, Imprévu, Non classé, Arène et Entraînement. Elles apparaîtront ensuite dans 25 % des parties jusqu’au déploiement de la mise à jour 28.0. Cho’gall, chef du crépuscule augmente les chances qu’une anomalie perturbe la partie. La partie pourra donc être affectée par deux anomalies simultanément si Cho’gall se trouve dans votre deck ou celui de votre adversaire pendant la durée de l’évènement. Le taux d’apparition des anomalies lors des parties concernées sont les mêmes pour l’ensemble des anomalies.

Évènement en jeu : l’évasion de Yogg-Saron

Comment Yogg-Saron a-t-il pu s’échapper ? À partir du 26 septembre, faites équipe avec les Dieux très anciens pour faire évader leur complice Yogg-Saron ! Du 26 septembre au 10 octobre, accomplissez des quêtes d’évènement pour obtenir des points d’EXP d’évènement dans un parcours de récompenses dédié spécial. Terminez le parcours de récompenses pour obtenir 5 paquets au total (2 paquets standard, 2 paquets TITANS et 1 paquet standard doré), ainsi qu’un modèle de héros N’Zoth de la Kabale pour la classe démoniste.

Nouveaux modèles légendaires : C’Thun

Scrutez la partie de près avec l’œil imposant de C’thun avec ce modèle de héros légendaire pour la classe druide. Fêtez l’évasion de Yogg-Saron et terrorisez vos adversaires en arborant la figure d’un Dieu très ancien !

Mises à jour pour le mode Champs de bataille

Mise à jour de la limite de dégâts

La limite de dégâts s’applique désormais à l’ensemble des joueurs et joueuses jusqu’au top 4. L’objectif principal de la limite de dégâts en champs de bataille est de s’assurer que les joueurs et joueuses ne subissent pas de trop lourds dégâts tôt dans la partie. Nous avons cependant reçu de nombreux commentaires de la communauté insistant sur le fait que c’était insuffisant. Nous avons donc décidé de renforcer ce système. Ce changement sera observé de près afin que nous puissions le modifier davantage si besoin.

Nouvelles anomalies

Les anomalies ci-dessous seront ajoutées aux champs de bataille au cours de la mise à jour 27.4.

 
Le Yogg-isée

Au début de chaque tour, fait tourner la roue de Yogg-Saron.
Commentaire de l’équipe de développement : au début de chaque tour, la roue détermine un effet qui s’applique à l’ensemble des joueurs et joueuses.

Bénédiction et fléauDébut du combat : confère Bouclier divin à votre serviteur le plus à gauche et Réincarnation à votre serviteur le plus à droite.
Tempête de GolgannethLes serviteurs coûtent 2 pièces d’or. Vous ne pouvez pas actualiser la taverne. Elle s’actualise une fois que vous avez recruté un serviteur.
Combat truquéDevinez qui gagnera votre prochain combat. Si vous avez vu juste, vous recevez 3 pièces d’or.
Hausse des prixUne fois que vous avez amélioré la taverne, découvre un prix de Sombrelune de niveau 1. (S’améliore dans 3 tours !)
Trophée du gladiateurUne fois que vous avez gagné un combat, découvre un serviteur de votre niveau. Si vous n’avez pas gagné, vous obtenez un serviteur aléatoire d’un niveau inférieur.
Chaînes du PrimatAprès chaque combat, retire votre troupe de guerre. Au début de votre tour, triple votre or.
Invocation de championsAu début de la partie, chaque adversaire choisit un serviteur de niveau 6 parmi les mêmes options.
Malédiction d’AggramarVous commencez la partie avec 5 PV et 5 pièces d’or. Vous ne pouvez pas subir plus de 1 point de dégâts à la fois.
Renforcement effrénéLes serviteurs de la taverne gagnent chacun au hasard Provocation, Furie des vents, Bouclier divin ou Réincarnation.
Spécialité de la taverneTous les types de serviteurs sont disponibles. La taverne propose toujours 7 serviteurs.
Arène luxuriante d’EonarAu début de votre tour, donne +1/+1 aux serviteurs dans la taverne pour le reste de la partie.

Mises à jour des anomalies

  • L’anomalie « Lot de foire » s’améliore tous les 5 tours au lieu de 4 et sera moins fréquente.
  • Tourbill-o-tron piloté (compagnon de Sneed) a été retiré de l’anomalie « Compagnons en force ».

Nouveaux éléments ornementaux pour les champs de bataille

Les champs de bataille jouent la carte de l’originalité et de l’Imprévu avec de nouveaux éléments ornementaux merveilleux ! Le mégapack « Merveilles » pour le mode Champs de bataille fête l’histoire de Hearthstone avec 4 modèles héroïques épiques, 1 modèle héroïque rare, 1 plateau rare et 8 emotes épiques inspirés du format Merveilles du mode Imprévu. Ou plongez dans une autre époque avec la nouvelle barmaid épique : la tavernière Roberta !

Mise à jour saisonnière du mode Imprévu

En octobre, le format Merveilles fait son grand retour Imprévu pour une nouvelle saison ! Attendez-vous à des Merveilles inattendues pour la saison d’octobre. Les joueurs et joueuses auront le loisir de créer des decks allant de 30 à 40 cartes et leurs PV seront à hauteur du nombre de cartes dans le deck ! Pour rappel, les ensembles autorisés pour le format Merveilles sont les suivants :

  • Grottes du Temps ;
  • Héritage (hors ensemble fondamental) ;
  • La malédiction de Naxxramas ;
  • Gobelins et Gnomes ;
  • Mont Rochenoire ;
  • Le Grand Tournoi ;
  • La Ligue des explorateurs ;
  • Les murmures des Dieux très anciens ;
  • Une nuit à Karazhan ;
  • Main basse sur Gadgetzan.

Mises à jour du mode Duels

Nouvelle saison du mode Duels

Avec l’arrivée de la mise à jour 27.4 le 19 septembre, la saison de Duels en cours touchera à son terme, les cotes seront réinitialisées et les parties en cours prendront fin.

Mises à jour des ensembles de cartes

Le 19 septembre, les ensembles suivants seront ajoutés à la création de deck et toutes les sélections :

  • mini-set de La chute d’Ulduar ;
  • L’Éveil des ombres ;
  • Main basse sur Gadgetzan* ;
  • Le Grand Tournoi*.
  • New: Blackrock Mountain

* Main basse sur Gadgetzan et Le Grand Tournoi ont déjà été ajoutés aux sélections lors d’une précédente mise à jour et ont été ajoutés à la création de deck.

Mises à jour des autres ensembles de cartes

  • Updated: Blackwald Pixie, Caldarra Drake, Fallen Hero, Garrison Commander, Maiden of the Lake, Justicar Trueheart, Raza the Chained, Auctionmaster Beardo, Zayle, Shadow Cloak and Cho’gall, Twilight Chieftain are banned from initial deckbuilding and all card pools.
  • Yogg-Saron libéré a été retiré de toutes les sélections, mais reste disponible à la création de deck.
  • New: Astral Communion, Aviana, Patches the Pirate, and Wilfred Fizzlebang, have been banned from draft buckets.

Nouvelle saison d’Arène

Au lancement de La chute d’Ulduar le 19 septembre, toutes les séries d’Arène en cours prendront fin et une nouvelle saison d’Arène débutera. Les ensembles disponibles feront l’objet d’une rotation afin que les ensembles suivants intègrent la sélection de cartes d’Arène :

  • Fondamental ;
  • Voie d’Arthas ;
  • L’Éveil des ombres ;
  • Folle journée à Sombrelune ;
  • Forgés dans les Tarides ;
  • La fête des légendes ;
  • TITANS.

Corrections de bugs et améliorations

  • [Hearthstone] La Faux de la Dévoreuse d’âmes génère désormais une version signature des cartes consumées s’il s’agit de cartes signature.
  • [Hearthstone] Le texte des cartes Amalgame instrumental, Déconstructeur de drones, Recyclage des déchets, Inspiration élémentaire, Rockeuse redoutable, Bête de fête, Maître du rock Voone et Applaudissements rugissants ont été mis à jour afin de gagner en clarté. Ces modifications ne constituent pas un changement fonctionnel.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème qui empêchait les armes censées le faire d’actualiser leurs valeurs en combat.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème qui empêchait la Prison de Yogg-Saron de contenir l’énergie chaotique de Yogg-Saron, poussant parfois certains sorts ciblés à se tromper de cible.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème avec l’Araignée cyclo-bot, qui perdait son camouflage au bout d’un tour si une autre carte lui faisait gagner Camouflage (Bot-étincelle par exemple).
  • [Hearthstone] Correction d’un problème avec la version forgée d’Attisement de flammes, qui appliquait l’ensemble de ses effets simultanément, empêchant de fait que le sort puisse toucher des serviteurs apparaissant à la destruction de la cible initiale grâce à Râle d’agonie ou Réincarnation.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème qui faisait perdurer la réduction de coût d’Éternel amour si le premier sort lancé était contré.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème permettant à votre adversaire de voir la transformation de dame Naz’jar dans votre main.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème qui empêchait parfois Al’Akir, les vents du temps de piocher le nombre optimal de cartes.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème qui empêchait le nouveau cri de guerre de la Vaillante des Pitons-du-Tonnerre d’être considéré comme tel.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème qui appliquait les effets de Jotun l’Éternel au premier sort pioché après qu’il soit entré en jeu même s’il ne s’agissait pas du premier sort pioché ce tour-ci.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème avec Jotun l’Éternel, qui entraînait un plantage s’il appliquait ses effets au sort Planer.
  • [Champs de bataille] Le texte de Maracas en cadence a été mis à jour. Cette modification ne constitue pas un changement fonctionnel.
  • [Champs de bataille] Les Gemmes de sang peuvent désormais s’appliquer aux serviteurs de la taverne, et plus seulement les vôtres.
  • [Champs de bataille] Correction d’un problème avec les pirates générés par l’Amiral Téthys doré, qui nécessitaient qu’une autre action soit effectuée pour fusionner.
  • [Champs de bataille] Correction d’un problème avec Octosari, dieu du rappel, qui générait un tentacule supplémentaire s’il devenait doré grâce au Marteau doré.
  • [Champs de bataille] Correction d’un problème à cause duquel les frappes ne s’affichaient pas correctement pour l’adversaire.
  • [Duels] Les trésors ont été ajustés pour mieux correspondre aux pouvoirs héroïques et aux classes (par exemple, pour ne pas proposer d’armes aux classes qui n’en utilisent pas).
  • [Arène] Correction d’un problème avec le Faux disciple, qui offrait des cartes légendaires issues d’une sélection restreinte d’ensembles.
  • [Collection] Correction d’un problème qui empêchait les joueurs et joueuses de fabriquer les versions dorées de certaines cartes de classe Chasseur de démons.
  • [Objets ornementaux] Correction d’un problème d’animation pour la version diamant de Murozond, voleur du temps.
  • [Éléments ornementaux] Correction d’un problème à cause duquel certaines emotes d’Illidan du Brasier infernal étaient accompagnées du mauvais texte.
  • [Éléments ornementaux] Correction d’un problème avec les effets de constellation du plateau TITANS, qui cachaient parfois votre main sur mobile.
  • [Général] La configuration minimale requise sur Android a été augmentée à Android 9.
  • Diverses autres corrections de bugs et améliorations.
Tags : Hearthstone Patch notes
Source : Blizzard
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.380.654 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.