Mise à jour 28.4.1 : Modifications d'équilibrage pour Hearthstone et Champs de bataille

Velarok le Menteur, Traînard brisé, Assemblage de cactus...
Arkentass | 29/01/2024 à 18h00 - 8

La mise à jour 28.4.1 sera déployée aujourd'hui sur Hearthstone. Celle-ci apporte plusieurs modifications d'équilibrage pour le Standard et le mode Champs de bataille. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.

Update 19h15 : Le patch est désormais déployé !


Patch notes 28.4.1

La mise à jour 28.4.1, déployée aujourd’hui, contient des modifications d’équilibrage pour Hearthstone et le mode Champs de bataille !

Mises à jour de Hearthstone

Commentaire de l’équipe de développement : il s’agit là de notre première mise à jour d’équilibrage depuis le déploiement du mini-set d’Exploration du Tréfonds, que nous souhaitons accompagner de deux manières : 1) réduire la puissance et la popularité des decks qui étaient déjà majoritaires avant l’arrivée du mini-set et qui continuent, selon nous, d’être trop présents au sein de la méta ; et 2) réduire l’impact de certaines cartes du mini-set qui n’ont pas l’effet escompté.

En ce qui concerne les améliorations, la nouvelle méta est un peu trop fraîche pour que nous puissions nous en faire une idée précise, mais nous surveillons le jeu de près et ne manquerons pas de procéder aux modifications nécessaires dans notre prochaine mise à jour d’équilibrage. Certaines des cartes que nous ajustons quitteront le mode Standard à l’arrivée de la prochaine extension, c’est pourquoi nous les réexaminerons le moment venu afin de déterminer si ces modifications nécessitent d’être annulées à leur sortie du mode de jeu.

Velarok le Menteur (créé par Velarok Lamevent)

  • Précédemment : 3/6.
  • Maintenant : 3/3.

Traînard brisé

  • Précédemment : Cri de guerre : votre prochain serviteur avec Râle d’agonie coûte (1) cristal de moins, mais meurt dès qu’il est joué.
  • Maintenant : Cri de guerre : le prochain serviteur avec Râle d’agonie meurt dès qu’il est joué.

Commentaire de l’équipe de développement : le voleur Déterrer est le parfait exemple d’un deck pré-mini-set dont nous souhaitons atténuer la puissance afin de laisser la place à de nouvelles stratégies. Nous sommes ravis de voir que l’amélioration récente apportée à Velarok rend ce deck très apprécié plus facile à jouer, et nous ne souhaitons pas revenir en arrière, mais à l’heure actuelle, il est clairement trop puissant et populaire. Ces modifications concernant Velarok et Traînard brisé atténuent le potentiel explosif du voleur Déterrer en début de partie ; l’attrait amusant du deck est conservé, mais l’adversaire a désormais plus de chances de le contrer.

Assemblage de cactus

  • Précédemment : découvre un serviteur à 2 cristaux de mana. En invoque une copie 1/2.
  • Maintenant : découvre un serviteur à 2 cristaux de mana. En invoque une copie 1/1.

Messagère de la nature

  • Précédemment : Cri de guerre : si vous avez lancé un sort de Nature avec cette carte en main, donne +1/+2 à vos autres serviteurs.
  • Maintenant : Cri de guerre : si vous avez lancé un sort de Nature avec cette carte en main, donne +1/+1 à vos autres serviteurs.

Pendentif de terre

  • Précédemment : découvre un serviteur de votre deck. Gagne un montant d’armure égal à son coût.
  • Maintenant : découvre un serviteur de votre deck. Rend un montant de PV équivalent à son coût à votre héros ou héroïne.

Reflets brisés

  • Précédemment : choisissez un serviteur. En ajoute une copie dans votre main, votre deck et sur le plateau.
  • Maintenant : choisissez un serviteur. En ajoute une copie dans votre deck et sur le plateau.

Procès-fleuve

  • Précédemment : [2 cristaux de mana].
  • Maintenant : [4 cristaux de mana].

Commentaire de l’équipe de développement : dans cette mise à jour, nous avons souhaité nous pencher sur certains archétypes puissants de la classe druide. La carte Assemblage de cactus, très présente dans les decks druide, a besoin d’un petit ajustement de puissance. Les changements apportés à Messagère de la nature permettent quant à eux de contrer plus facilement les decks des druides tréants en début de partie. De son côté, Pendentif de terre reste un très bon outil défensif plus tard dans la partie, mais il est désormais moins puissant, car il ne peut plus servir à lisser de manière proactive le plateau en début de partie. Reflets brisés se reflétait un peu trop et menait à un gameplay répétitif, c’est pourquoi nous lui avons confisqué un de ses reflets. Enfin, nous avons réduit quelque peu la puissance de Procès-fleuve, car il est clair qu’il n’est pas amusant d’affronter des decks extrêmement compétitifs et qui cassent la méta comme le druide « Moulin ». Nous souhaitons conserver ce genre de cartes pour les joueuses et joueurs qui apprécient ce type de jeu, mais nous ne voulons pas qu’elles dominent la méta.

Boogie sans fin

  • Précédemment : [3 cristaux de mana] invoque deux serviteurs de votre deck coûtant 1 cristal. Final : leur confère Provocation.
  • Maintenant : [4 cristaux de mana] invoque deux serviteurs de votre deck coûtant 1 cristal. Final : en invoque un autre.

Grâce des jardins

  • Précédemment : donne +5/+5 et Bouclier divin à un serviteur. Coûte (1) cristal de moins pour chaque cristal de mana dépensé pour des sorts du Sacré pendant cette partie.
  • Maintenant : donne +4/+4 et Bouclier divin à un serviteur. Coûte (1) cristal de moins pour chaque cristal de mana dépensé pour des sorts du Sacré pendant cette partie.

Commentaire de l’équipe de développement : le mini-set a rendu la classe paladin très forte. Depuis son déploiement, la carte Boogie sans fin a intégré la plupart de ses decks, nous réduisons donc un peu sa vitesse tout en ajustant le final pour compenser en fin de partie. Nous ajustons également Grâce des jardins afin de réduire son potentiel explosif depuis la main. De plus, nous surveillons les cartes comme Fongifouille, mais nous attendons de voir comment les joueuses et joueurs s’en serviront avant de prendre une décision quant à d’éventuels ajustements à l’avenir.

Thaddius, monstruosité

  • Précédemment : Provocation. Vos cartes de coût impair coûtent (4) cristaux de moins. (Change de polarité à chaque tour !)
  • Maintenant : Provocation. Vos cartes de coût impair coûtent (2) cristaux de moins. (Change de polarité à chaque tour !)

Commentaire de l’équipe de développement : dans l’absolu, un style de jeu à base de combos n’est pas forcément mauvais, et Thaddius ne se démarque pas particulièrement par sa puissance, mais il fait partie du mode Standard depuis très longtemps et, intégré à certains decks, il permet des éliminations en un tour un peu trop faciles avec peu de capacités de contrôle. Nous pensons donc qu’il est temps de l’ajuster de nouveau et d’observer son évolution dans le mode de jeu.

Vous pourrez récupérer la valeur intégrale en poussière des versions des cartes ci-dessus pendant 2 semaines après le déploiement de la mise à jour 28.4.1. De plus, un problème étant survenu pendant les périodes de remboursement en poussière des mises à jour 28.2.1 et 28.2.3, les cartes qui pouvaient alors être désenchantées le resteront pendant deux semaines après la sortie de la mise à jour 28.4.1. Pour plus de clarté et de simplicité, la période habituelle de deux semaines reprendra à partir de cette mise à jour et pour les suivantes.

Pyrotechnicienne n’est plus exclue du mode Standard.

Mises à jour pour le mode Champs de bataille

Commentaire de l’équipe de développement : Nous avons modifié cette carte ainsi que certains sorts liés à l’économie afin d’éviter une mécanique qui permettait aux joueuses et aux joueurs d’acheter des dizaines de sorts en un tour à bas niveau. Nous avons également ajusté Héraut faucon-pérégrin et retiré Tribut de Titus pour diminuer la fréquence et les piques de puissance des stratégies de fin de partie basées sur l’utilisation des Bêtes.

Cartes modifiées

Kel’Thuzad l’archiliche

  • Précédemment : détruit le Mort-vivant à gauche à la fin de votre tour et le réinvoque.
  • Maintenant : détruit le Mort-vivant à gauche à la fin de votre tour et en réinvoque une copie conforme.
  • Commentaire de l’équipe de développement : il s’agit d’un changement purement textuel qui n’affecte pas le fonctionnement du jeu.

Moroes, régisseur de la Mort

  • Précédemment : 6/1. Réincarnation. Râle d’agonie : donne +2/+6 à vos Morts-vivants.
  • Maintenant : 5/1. Réincarnation. Râle d’agonie : donne +1/+5 à vos Morts-vivants.

Héraut faucon-pérégrin

  • Précédemment : [Niveau 5] 5/2.
  • Maintenant : [Niveau 6] 6/2.

Sporoptère mystique

  • Précédemment : 5/1.
  • Maintenant : 3/1.

Pirate d’eau douce

  • Précédemment : [Niveau 2] 3/4.
  • Maintenant : [Niveau 3] 4/5.
  • Commentaire de l’équipe de développement : Pirate d’eau douce est revenu dans la liste des serviteurs.

Jazz hérissé

  • Précédemment : 1/3.
  • Maintenant : 2/3.

Géomage Roogug

  • Précédemment : 3/6. Chaque fois qu’une gemme de sang a été jouée sur ce serviteur, joue une gemme de sang sur un autre serviteur allié.
  • Maintenant : 4/6. Bouclier divin. Chaque fois qu’une gemme de sang a été jouée sur ce serviteur, joue une gemme de sang sur un autre serviteur allié.

Sonneur épineux

  • Précédemment : 3/1.
  • Maintenant : 5/1.

Étaleur de peinture

  • Précédemment : 3/2.
  • Maintenant : 5/3.

Vigueur fugace

  • Précédemment : [Niveau 4] donne +6/+6 à un serviteur jusqu’au prochain tour.
  • Maintenant : [Niveau 3] donne +7/+7 à un serviteur jusqu’au prochain tour.

Anneau brillant

  • Précédemment : [Niveau 3].
  • Maintenant : [Niveau 2].

Bâton d’enrichissement

  • Précédemment : [3 pièces d’or].
  • Maintenant : [2 pièces d’or].

Bâton primordial

  • Précédemment : [Niveau 4].
  • Maintenant : [Niveau 5].

Étreinte de rêve

  • Précédemment : [Niveau 5].
  • Maintenant : [Niveau 4].

Télescope planaire

  • Précédemment : [Niveau 4].
  • Maintenant : [Niveau 3].

Suffisance

  • Précédemment : [Niveau 2].
  • Maintenant : [Niveau 3].

Bénédiction naturelle

  • Précédemment : choisissez un serviteur. Donne +3/+2 à l’ensemble des serviteurs qui partagent un type avec lui.
  • Maintenant : choisissez un serviteur. Donne +2/+2 à l’ensemble des serviteurs qui partagent un type avec lui.

Modifications de la liste des sorts

  • Investissement téméraire, Feuilletage et Tribut de Titus ont été retirés de la liste des sorts.

Arena Updates (New)

Arena offering rates have been adjusted.

  • Forge of Wills and Transfer Student have been removed from the draft pool.
  • Butch, Amalgamate, Mage Armor, and Crusty, the Crustacean have been removed from the treasure pool.
  • The appearance rate of all Mini-Set cards has been increased.
  • The appearance rate of Sludge on Wheels has been decreased.
  • The appearance rate of Kobold Miner and Burrow Buster has been decreased in Rogue and Warlock.

Corrections de bugs et améliorations

  • [Hearthstone] Correction d’un problème avec Rôdeur ombrepierre, qui pouvait provoquer des boucles infinies. Désormais, lorsque l’arme est « rendue », le rôdeur ne l’aura plus, ce qui signifie qu’il rendra l’arme dès la première activation du Râle d’agonie.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel Jeu de lumière affichait le mauvais texte et ne fonctionnait pas correctement lorsqu’il était lancé depuis une autre source que votre main (par exemple, avec Écrit du Vide).
  • [Champs de bataille] Correction d’un problème à cause duquel la bannière d’enchantement de la version dorée de Scarabée alerte n’affichait pas le montant correct du bonus.
Tags : Hearthstone Patch notes
Source : Blizzard
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.723.449 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.