Mont Rochenoire: Comment venir à bout des premiers boss en héroïque ?

JudgeHype | 04/04/2015 à 16h30 - 31

La première aile du Mont Rochenoire, les Profondeurs de Rochenoire, a ouvert ses portes cette semaine et si vous êtes sans doute nombreux à être parvenus à vaincre Coren Navrebière, Juge Supérieur Mornepierre et l'Empereur Thaurissan en mode Normal, il en va sans doute autrement pour le mode héroïque.

Wolwiloreal, den, et Hashira de l'équipe JH ont terminé la première aile dans son intégralité et ont décidé de vous filer un coup de main au travers un guide que je vous propose de découvrir ci-dessous !

Par ailleurs, si vous avez besoin d'une aide personnalisée, vous pouvez vous rapprochez de den et Wolwiloreal qui sont également coachs. N'hésitez pas non plus à vous rendre sur la page Facebook de den qui vous propose une vidéo de l'aile.



Coren Navrebière : Le sinistre écluseur

Vous voilà face au premier boss de l’aile. Voici les éléments à retenir sur lui pour le mode normal:
  • Le boss a 30 points de vie.
  • Son pouvoir héroïque invoque une carte de vos decks respectifs sur le terrain.
  • Il a deux cartes signature : un sort qui invoque quatre serviteurs 1/1 avec la capacité « provocation » pour 3 ressources et une 4/8 pour 6 ressources qui gagne automatiquement les bastons.
  • Son deck est rempli de grosses créatures (dont des légendaires) et de sorts pour tuer les alliés que vous invoquez.
Ce boss est au final assez simple dans ce mode car s’il a de grosses créatures, il a aussi des cartes comme le [carte=682]Client sinistre [/carte] qui ne sont pas de grosses menaces ! Faites-vous donc un deck avec plein de serviteurs très coûteux ayant un impact immédiat sur le terrain et vous ne devriez pas avoir de mal contre lui. Évitez les serviteurs avec des cris de guerre, ceux-ci n’étant pas déclenchés lorsque la créature est invoquée par le pouvoir de votre adversaire.


Coren Navrebière en mode héroïque

Les différences avec le mode normal sont les suivantes:
  • Le boss a 15 points d’armure
  • Son pouvoir héroïque invoque désormais 2 serviteurs de son coté du terrain. Vous aurez le même effet qu’en mode normal en ce qui vous concerne, un seul serviteur.
La stratégie reste la même, mais elle doit être poussée à l’extrême. On vous conseille de faire un deck rempli d’énormes bestioles et de sorts pour gérer les menaces qui seront invoquées par votre adversaire. Pas de créature à moins de 6 de mana ! Voici la liste que nous avons utilisée.





Juge Supérieur Mornepierre : L’arène Sombrefer

Le deuxième boss a de quoi faire rêver les jeunes joueurs en quête de cartes légendaires.
  • Le boss a 30 points de vie.
  • Son pouvoir coûte 1 et invoque une 1/1 avec Provocation.
  • S'il n’a pas de carte signature, son deck reste particulier : il n’a que des légendaires !
  • Il fait une annonce pour chaque carte qu’il joue car c’est un nain bavard.
Encore un boss simple en mode normal car comme on le sait tous, la plupart des légendaires coûtent très chères. Cela vous permettra d’imposer une grosse présence sur le terrain avant de voir de vraies menaces arriver du coté de votre adversaire. Un deck rush se sortira très bien de ce mode normal.


Juge Supérieur Mornepierre en mode héroïque

Voici les différences avec le mode normal:
  • Le boss a 15 points d’armure.
  • Il commence avec 3 points de mana dès le début du match.
Il va falloir changer son fusil d’épaule par rapport au mode normal. En effet, s’il met du temps à être dangereux en normal, on peut avoir ici des bêtes énormes devant soi dès le début de la partie. Il existe trois manières de tuer ce boss. Soit en contrôlant son terrain grâce à un deck comme le Mage freeze, avec un combo de fin de match très rapide.

On peut également voler et contrôler ses créatures en utilisant les cartes du Prêtre ([carte=56]Jeux d’esprit[/carte], [carte=495]Mot de l'ombre : Mort [/carte], etc.). La dernière solution peut être d’exploiter le point faible caché de l’arène: [carte=264]Millhouse Tempête-de-Mana[/carte]. En effet, votre adversaire jouera Millhouse dès qu’il l’aura en main, cela peut vous permettre de faire un magnifique combo (75 dégâts en ce qui nous concerne) qui vous fera gagner la partie en un tour que vous passerez à piocher tout votre deck et à jouer vos cartes gratuitement.

Nous avons pris le parti d’utiliser la dernière solution, étant la plus amusante à nos yeux. Nous avons donc utilisé un deck druide miracle dont la liste est la suivante.





Empereur Thaurissan

Nous voici face au premier big boss qui, lui, est un grand sentimental et vient en couple !
  • Le boss a 30 points de vie.
  • Son pouvoir inflige 30 points de dégâts !
  • Sa carte signature : Le boss utilise un moteur de pioche assez efficace avec une carte qui lui permet de piocher 2 cartes et gagner 4 d’armures pour 3 ressources.
  • Son deck est agressif et possède des cartes comme la [carte=513]Goule instable[/carte], la [carte=520]Morsure de la mort[/carte] ou l’[carte=218]Abomination[/carte] qui peuvent infliger des dégâts à Moira et donc malencontreusement la tuer.
  • Moira, sa femme, accompagne l’empereur tout au long du combat. Il s’agit d’une naine 1/3 présente dès le début du combat. Elle peut seulement attaquer votre héros ou les monstres avec provocation et qui a pour effet d’empêcher Thaurissan d’utiliser son pouvoir héroïque tant qu’elle est sur le terrain.
Si vous n’avez pas l’âme d’un garde du corps, vous allez avoir des problèmes ! Il vous faudra ici protéger Moira et tuer son mari. Autant dire qu’il faut sortir les cartes avec provocation et les dégâts de zone de vos decks. Prévoyez des silences pour protéger Moira des carte de Thaurissan. Une classe étant capable de soigner voir augmenter les points de vies de Moira sera appréciée et donc nous vous conseillons le Prêtre, même si beaucoup de decks feront l’affaire en mode normal.


Empereur Thaurissan en mode héroïque

Rebelote, voici les caractéristiques de la version héroïque du combat:
  • Le boss a 15 points d’armure.
  • Moira devient une 3/1 et n’est plus une 1/3, infligeant donc beaucoup plus de dégâts.
Moira n’a plus qu’un seul point de vie. Elle sera de fait encore plus compliquée à garder en vie ! L’inverse eu été bien mieux n’est-ce pas ? Une carte de votre collection peut vous rendre ce service, l’[carte=224]Alchimiste dément[/carte] ! Cette carte est la pièce maitresse de votre stratégie si vous décidez de partir sur un match relativement long. S’il est possible de gagner sans son aide, il vous offrira cependant une rencontre bien plus aisée donc n’ayez surtout pas peur de le chercher lors du mulligan. Ensuite, la rencontre est exactement la même que le match en mode normal.

Le boss peut donc être battu avec des decks classiques modifiés pour l’occasion (ajout de l’alchimiste et de [carte=587]Robots de soin antique[/carte]). On vous conseille ce deck Prêtre très combo, reposant sur les [carte=234]Puits de lumière[/carte] pour tenir l’agression (le boss ne frappant que votre héros s’il en a l’occasion) et le combo des cartes [carte=39]Esprit divin[/carte] et [carte=386]Feu intérieur[/carte] pour des Puits de lumière extrêmement FAT ! Il a fallu 3 essais pour venir à bout de l’empereur.

Lors d’un test, Wolwil’oreal a soumis un deck druide meule qui a brillé contre ce boss en lui infligeant une défaite cuisante dès le premier essai. Le but étant simplement de garder le terrain vide et de faire piocher votre adversaire autant que possible. Beaucoup de cartes de soin seront nécessaires et une anticipation sur 1 ou 2 tours peut grandement vous aider.




31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.866.323 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.