Mont Rochenoire: Comment venir à bout des premiers boss en héroïque ?
La première aile du Mont Rochenoire, les Profondeurs de Rochenoire, a ouvert ses portes cette semaine et si vous êtes sans doute nombreux à être parvenus à vaincre Coren Navrebière, Juge Supérieur Mornepierre et l'Empereur Thaurissan en mode Normal, il en va sans doute autrement pour le mode héroïque.
Wolwiloreal, den, et Hashira de l'équipe JH ont terminé la première aile dans son intégralité et ont décidé de vous filer un coup de main au travers un guide que je vous propose de découvrir ci-dessous !
Par ailleurs, si vous avez besoin d'une aide personnalisée, vous pouvez vous rapprochez de den et Wolwiloreal qui sont également coachs. N'hésitez pas non plus à vous rendre sur la page Facebook de den qui vous propose une vidéo de l'aile.
Coren Navrebière : Le sinistre écluseur
Vous voilà face au premier boss de l’aile. Voici les éléments à retenir sur lui pour le mode normal:
- Le boss a 30 points de vie.
- Son pouvoir héroïque invoque une carte de vos decks respectifs sur le terrain.
- Il a deux cartes signature : un sort qui invoque quatre serviteurs 1/1 avec la capacité « provocation » pour 3 ressources et une 4/8 pour 6 ressources qui gagne automatiquement les bastons.
- Son deck est rempli de grosses créatures (dont des légendaires) et de sorts pour tuer les alliés que vous invoquez.
Coren Navrebière en mode héroïque
Les différences avec le mode normal sont les suivantes:
- Le boss a 15 points d’armure
- Son pouvoir héroïque invoque désormais 2 serviteurs de son coté du terrain. Vous aurez le même effet qu’en mode normal en ce qui vous concerne, un seul serviteur.
Juge Supérieur Mornepierre : L’arène Sombrefer
Le deuxième boss a de quoi faire rêver les jeunes joueurs en quête de cartes légendaires.
- Le boss a 30 points de vie.
- Son pouvoir coûte 1 et invoque une 1/1 avec Provocation.
- S'il n’a pas de carte signature, son deck reste particulier : il n’a que des légendaires !
- Il fait une annonce pour chaque carte qu’il joue car c’est un nain bavard.
Juge Supérieur Mornepierre en mode héroïque
Voici les différences avec le mode normal:
- Le boss a 15 points d’armure.
- Il commence avec 3 points de mana dès le début du match.
On peut également voler et contrôler ses créatures en utilisant les cartes du Prêtre ([carte=56]Jeux d’esprit[/carte], [carte=495]Mot de l'ombre : Mort [/carte], etc.). La dernière solution peut être d’exploiter le point faible caché de l’arène: [carte=264]Millhouse Tempête-de-Mana[/carte]. En effet, votre adversaire jouera Millhouse dès qu’il l’aura en main, cela peut vous permettre de faire un magnifique combo (75 dégâts en ce qui nous concerne) qui vous fera gagner la partie en un tour que vous passerez à piocher tout votre deck et à jouer vos cartes gratuitement.
Nous avons pris le parti d’utiliser la dernière solution, étant la plus amusante à nos yeux. Nous avons donc utilisé un deck druide miracle dont la liste est la suivante.
Empereur Thaurissan
Nous voici face au premier big boss qui, lui, est un grand sentimental et vient en couple !
- Le boss a 30 points de vie.
- Son pouvoir inflige 30 points de dégâts !
- Sa carte signature : Le boss utilise un moteur de pioche assez efficace avec une carte qui lui permet de piocher 2 cartes et gagner 4 d’armures pour 3 ressources.
- Son deck est agressif et possède des cartes comme la [carte=513]Goule instable[/carte], la [carte=520]Morsure de la mort[/carte] ou l’[carte=218]Abomination[/carte] qui peuvent infliger des dégâts à Moira et donc malencontreusement la tuer.
- Moira, sa femme, accompagne l’empereur tout au long du combat. Il s’agit d’une naine 1/3 présente dès le début du combat. Elle peut seulement attaquer votre héros ou les monstres avec provocation et qui a pour effet d’empêcher Thaurissan d’utiliser son pouvoir héroïque tant qu’elle est sur le terrain.
Empereur Thaurissan en mode héroïque
Rebelote, voici les caractéristiques de la version héroïque du combat:
- Le boss a 15 points d’armure.
- Moira devient une 3/1 et n’est plus une 1/3, infligeant donc beaucoup plus de dégâts.
Le boss peut donc être battu avec des decks classiques modifiés pour l’occasion (ajout de l’alchimiste et de [carte=587]Robots de soin antique[/carte]). On vous conseille ce deck Prêtre très combo, reposant sur les [carte=234]Puits de lumière[/carte] pour tenir l’agression (le boss ne frappant que votre héros s’il en a l’occasion) et le combo des cartes [carte=39]Esprit divin[/carte] et [carte=386]Feu intérieur[/carte] pour des Puits de lumière extrêmement FAT ! Il a fallu 3 essais pour venir à bout de l’empereur.
Lors d’un test, Wolwil’oreal a soumis un deck druide meule qui a brillé contre ce boss en lui infligeant une défaite cuisante dès le premier essai. Le but étant simplement de garder le terrain vide et de faire piocher votre adversaire autant que possible. Beaucoup de cartes de soin seront nécessaires et une anticipation sur 1 ou 2 tours peut grandement vous aider.