Nouvelle mécanique et cartes testées à la Gamescom par Asmodai

Lyrka | 06/08/2015 à 10h30 - 14

Je peux vous dire que l'annonce des nouvelles cartes et de la nouvelle mécanique interpelle énormément. Asmodai, qui se trouve en ce moment même à la Gamescom, a pu tester ces nouveautés. Il a donc pris le temps de vous rédiger ses premières impressions, histoire que vous en sachiez plus. L'équipe ne va pas tarder à vous faire part également de son ressenti via leurs petites vidéos habituelles. Pour ne pas manquer ce rendez-vous je vous invite d'ores et déjà à vous abonner à la chaîne JudgeHype.

Ma partie avec le deck Paladin m’a permis de découvrir une nouvelle mécanique sur la base du "Cri de guerre". En commençant cette partie, je me suis préparé à utiliser des cartes déjà révélées mais que ne fut pas ma surprise de voir débarquer une nouvelle mécanique qui révèle pour vous et votre adversaire deux cartes aléatoires de chaque deck respectif

En plus de cet effet que je définirais comme "révélation", la carte que vous venez de poser peut gagner un buff ou un effet supplémentaire si la carte que vous avez révélé à un coût plus fort que la carte révélée de votre adversaire. 

Je suis très enthousiaste quand à cette nouvelle mécanique car bien qu’aléatoire, la majorité des cartes présentées ont des stats convenables mais le buff apporté les fait passer de convenables à complètement incroyables ! 

Par exemple, pour une arme 2 attaque et 2 durabilité pour 2 pouvant être améliorée à 3 de durabilité est un très bon rendement surtout qu’il n’existe pas encore d’arme pour le Paladin à ce coût de mana ! Le seul inconvénient que je vois à ce type de carte est le Démoniste Handlock et le Warrior Contrôle qui possèdent tous deux des cartes à très haut coût. 
 
Globalement cette mécanique est destinée aux Midrange/Contrôle voulant vite rivaliser et contrer la rapidité des gameplay aggro disposant de cartes à bas coût. 

Parlons maintenant un peu des autres cartes révélées

Légendaire Paladin

Tout d’abord, j’adore le fait que cette carte coûte 7 car même si elle est en compétition directe avec [carte=544]Dr Boum[/carte]. C’est une carte maîtresse qui vous permettra de reprendre le contrôle d’un board qui vous paraissait impossible à récupérer auparavant à l’exception d’une combo égalité consécration. 

On voit ici avec cette carte que Blizzard s’adapte au fait que les joueurs de Paladin ne joue plus qu’une seule [carte=38]Égalité[/carte] et donne aux joueurs une nouvelle possibilité de renverser la balance sans devoir compter sur la RNG ! 

Enfin, le seul défaut de cette carte est que ses stats d’attaque sont légèrement basse. On aurait préféré voir cette carte à 4 pour qu’elle s’intègre mieux dans un gameplay endgame. 


Gormak l’empaleur  

Légendaire 4/4 pour 4 fait 4 de dégâts à une cible si vous disposez de 4 serviteurs : On a vu que Blizzard voulait équilibrer et buffer bcp les gameplays Contrôle/Midrange. 

Ici, c’est l’inverse ! Cette carte s’intègre dans un template Aggro disposant de beaucoup de créatures ! Oui, on ne va pas vous le cacher cette carte est une carte destiné au ZOO essentiellement voire à des Paladins Midrange grâce à "master for battle" qui arrive tour 3. 


Connaissance ancestrale

Pour 2 de mana fait piocher 2 cartes Surcharge 2. J'adore cette carte car elle donne encore plus de value à l’[carte=686]Horion de lave[/carte] qui pour rappel donne la possibilité d’enlever la Surcharge. De plus, piocher 2 cartes pour 2 et n’avoir que l’effet de Surcharge pour le tour suivant est très fort je pense que cette carte pourrait remplacer le Totem de Fontaine de mana. 


Burgle

Pour 3 de mana vous donne 2 sorts de votre adversaire. Je n’ai pas encore d’avis sur cette carte. Je trouve qu'elle se positionne au même niveau que « gang up » en terme d’utilité. Actuellement, le Voleur n’a pas besoin de ce genre de cartes mais on pourrait très bien voir émerger un Voleur « RNG » basé sur le même archétype que le Mage « RNG » tournant actuellement sur le ladder. 


Kvaldir blessé

Pour 1 de mana une  2/4 s’inflige 3 points de dégât en Cri de guerre. Cette carte est notée avec un gros "JOUE-MOI EN PRÊTRE ET SAUVE-MOI".  En effet, cette carte est une très belle réponse au Aggro pour le Prêtre mais son coût réel n’est autre que 2 si vous disposez d’un [carte=45]Mot de pouvoir : Bouclier[/carte] ou de 3 si vous pouvez soigner directement la créature. Je déconseille l’utilisation du [carte=47]Cercle de soins[/carte] pour cette carte et plutôt de la réserver pour le [carte=356]Maître-lame blessé[/carte].



Kripparrian et Asmodai à la Gamescom


14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.857.751 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.