Plus d'infos sur les aventures, le nouveau système de classement,...

Lyrka | 06/12/2013 à 11h40 - 22

Lors du podcast de Angry Chicken, Ben Brode a répondu à quelques questions dont les réponses nous permettent d'en savoir plus concernant notamment le nouveau système de classement, les aventures qui avaient déjà été abordées lors de la BlizzCon ou encore sur les intentions de Blizzard quant à l'ajout de nouvelles cartes et mécaniques de jeu. Bref, une interview intéressante pour les fans de HearthStone ;)
  • Le succès du tournoi organisé lors de la BlizzCon a clairement surpris les développeurs. Bien qu'ils savaient que le jeu était amusant à suivre, explosion des viewers sur Twich les a amené à réfléchir sur les éléments à mettre en place pour mieux supporter cet aspect du jeu.
  • Ben Brode explique que pour un joueur qui se débrouille bien, il est préférable de jouer en arène où les récompenses seront plus intéressantes. Toutefois, si les victoires en arène sont plus difficiles, il est préférable pour le joueur d'acheter des paquets de cartes. Ce sera plus rentable pour lui. Mais quelque soit le joueur, Blizzard souhaite rendre l'expérience de jeu magistrale et actuellement après voir atteint le niveau Master 3 étoiles, il n'y a plus grand chose d'excitant. C'est pour cela que Blizzard travaille sur trois points afin d'amener le joueur à tester le mode classé :
    - L'ajout de nouveaux paliers dans le système de classement. Une fois au sommet de celui-ci, le joueur sait exactement à quel point son niveau est bon et à la possibilité de se comparer à ses amis pour voir qui est réellement le meilleur.
    - Des dos de cartes variés pour les participants au classement (qui sera remis à zéro mensuellement).
    - Après l'obtention de 500 victoires avec un classe précise, le joueur débloque une version dorée de celle-ci.
  • Afin d'équilibrer le jeu, Ben Brode explique que l'attention des développeurs se porte sur deux éléments particuliers :
    - Les cartes qui leur ont posé des difficultés depuis le début à savoir celles qui augmentent la vie des autres serviteurs. Par exemple, [carte=279]Lâcher les chiens[/carte] octroyait Charge et +1/+1. Ceci a été modifié parce cela ne fonctionnait pas en Charge et +1 d'attaque et elle changera à nouveau dans le prochain patch.
    - La description des cartes. Pas tellement pour une question d'équilibrage, mais pour que la carte soit comprise facilement. Pour la petite histoire, Ben Brode adore imaginer des trucs compliqués et les rendre finalement facilement accessibles.
  • [carte=369]Diablotin de sang[/carte] fait partie des cartes auxquelles Blizzard fait attention. Peut-être nécessite-elle une rectification ou peut-être fonctionne-t-elle bien comme cela. Il n'y a pas encore de décision prise quant à cette carte. Toutefois, elle fait partie de la liste de Blizzard.
  • L'intérêt que les joueurs portent à HearthStone quant à des nouveautés par rapport aux cartes ou aux fonctionnalité a incité Blizzard à augmenter la capacité de l'équipe, notamment au niveau artistique et design. Sept postes sont actuellement ouverts.
  • L'équipe de HearthStone discute régulièrement des moments où de nouvelles cartes doivent être ajoutées pour garantir une fraîcheur au jeu. L'expérience de Ben Brode lui permet de dire qu'en tant que Hardcore gamer sur HearthStone, il pourrait encore jouer des années avec le jeu tel qu'il existe actuellement. En même temps, il est très intéressé par l'effet de nouvelles cartes sur le métagame vu que l'apport de nouvelles cartes peut tout bouleverser. Le rythme avec lequel les nouvelles cartes apparaîtront est très important. Il doit permettre aux hardcore gamers de rester créatifs mais elles ne doivent pas apporter de la confusion chez les nouveaux joueurs non plus. La solution apportée par Blizzard vient avec les aventures. Celles-ci apporteront 20 à 30 nouvelles cartes tandis que des extensions en apporteront beaucoup plus.
  • Blizzard garde toujours à l'esprit des cartes de type "loot" c'est-à-dire des cartes qui seraient obtenues mais qui n'auraient aucune utilité dans un deck. Leur volonté est toutefois de donner aux fans l'envie de jouer et non pas de collecter des animaux domestiques pour WoW.
  • Pour revenir aux aventures, il sera question de vaincre un ou plusieurs boss. Une fois que cela sera fait, le joueur accédera à différentes cartes qui pourront être jouées dans les différents modes de jeu. Cela insufflera au jeu de nouveaux decks et de nouvelles stratégies. Blizzard souhaite des cartes funs à jouer pendant qu'il travaille sur la prochaine extension. Nos en saurons plus une fois que plus de personne jouera au jeu.
  • Les nouvelles cartes de la première aventure n'apporteront pas de nouvelles mécaniques de jeu ou de nouveaux mots-clés vu qu'il y a déjà beaucoup à faire avec les cartes existantes. Certaines sont passées un peu inaperçues jusque-là et Blizzard en fait quelque chose de très fun. Toutefois, il y aura plein de choses à faire avec les mécaniques à l'avenir en espérant que le jeu dure des années, des années et encore des années.


22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.871.700 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.