Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1464 visiteurs en ligne
News > Plusieurs modifications d’interactions de cartes en approche dans l'auberge

Plusieurs modifications d’interactions de cartes en approche dans l'auberge

Jeudi 12 octobre 2017 à 19h38 par Arkentass - 12

Dans une vidéo mise en ligne il y a quelques instants, Josh Durica, Gameplay Engineer d'Hearthstone, évoque les interactions entre les cartes et les modifications auxquelles nous pouvons prochainement nous attendre dans l'auberge. Retrouvez le résumé des informations à retenir ci-dessous. 

Résumé

  • Les termes 'Chaque fois que' et 'Après que' sont très différents dans Hearthstone, comme l'Enseignante pourpre et le Pyromancien sauvage. En effet, l'effet en question se déclenche soit avant, soit après l'activation du sort. 
  • Parfois, certaines situations peuvent s'avérer frustrantes. C'est pourquoi l'équipe apporte plusieurs modifications. 
    • Tout d'abord, afin qu'un effet 'Après que' se déclenche, la carte doit être présente lors de l'action. 
  • D'autres se révèlent étranges, comme l'activation de l'effet de Bolvar lors de sa propre mort. Tout est une question de priorité. En revanche, c'est parfois particulièrement contre-intuitif. En effet, celui-ci était absent de la main lors de sa mort. 
    • C'est pourquoi une modification arrive pour le système d'activation des effets. Une liste des effets actifs sera établie et seuls ceux y étant présents s'activeront. Si un nouveau apparaît, celui-ci ne s'activera donc pas. L'ordre d'activation reste quant à lui inchangé. 
  • Les interactions concernés par ces changements sont rares, mais n'en sont pas moins étonnantes, c'est pourquoi l'équipe tenait à les corriger.
  • Il ne s'agit que d'une première étape et d'autres améliorations arriveront à l'avenir. 
  • N'hésitez pas à apporter vos retours à l'équipe en cas de découverte d'une interactions étrange lors de vos parties.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
12 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
hugo #694
Posté le jeudi 12 octobre 2017 à 19h56  -  #1
0
  • Tout d'abord, afin qu'un effet 'Après que' se déclenche, la carte doit être présente lors de l'action.

What the fuck ? Mais quelle différence avec "chaque fois que" du coup ? Enfin j'en vois une (mort du serviteur concerné) mais ça me paraît super minime ...

"D'autres se révèlent étranges, comme l'activation de l'effet de Bolvar lors de sa propre mort. Tout est une question de priorité. En revanche, c'est parfois particulièrement contre-intuitif. En effet, celui-ci était absent de la main lors de sa mort. "

Ca par contre je sais pas si je suis débile ou si c'est pas bien formulé mais j'ai pas compris la dernière phrase ...


Membre
L4Rk #716
Posté le jeudi 12 octobre 2017 à 20h07  -  #2
1

En gros, le pouvoir de Bolvar ne devrait pas s'activer car tu ne l'as pas en main au moment où il meurt.


Membre
JudgeTrapKill #171
Posté le jeudi 12 octobre 2017 à 20h16  -  #3
0

J'ai rien compris !! je vois pas ce que cela change.


Membre
armagone #731
Posté le jeudi 12 octobre 2017 à 20h50  -  #4
2

Pour faire simple :

  • Une carte se déclenche selon un fil suivi : board, main, deck
  • Ces 3 conditions sont suivis l'une après l'autre
    • Exemple : Valeera jouant Krul en invoque un deuxième, ou Bolvar se buffant lui meme (car on vérifie le board, puis la main, puis le deck)
  • A la place de suivre cet ordre, on verifie les 3 en meme temps.
    • Valeera droppant Krul aura 1 Krul en jeu et 1 en main car la carte se transformera après. Bolvar mourra puis ira en main 

En terme de gameplay reel, ca changera très peu. A part l'exemple avec le pyromancien sauvage, c'est très rarement utilisé. Par contre, ca simplifie le code et ordonnancement des actions pour plus tard.

Hearthstone étant fait un peu a l'arrache sur plein de points, ce n'est pas la premiere fois qu'on a des améliorations du système et du code et/ou de consistence.


Membre
hugo #694
Posté le vendredi 13 octobre 2017 à 0h10  -  #5
1

Aaaaaaaaaaaaah c'est L'AUTRE Bolvar ...

Mais précisez sans déconner, vous vous rendez compte que vous mentionnez deux cartes différentes par le même nom sur deux lignes ?

Par contre je maintiens qu'arrêter d'activer l'effet d'une carte qui arrive sur le board pendant le play me paraît pas logique.


Membre
Grimonster #312
Posté le vendredi 13 octobre 2017 à 0h19  -  #6
0

C'est sur que réfléchir entre deux cartes c'est dur....


Membre
hugo #694
Posté le vendredi 13 octobre 2017 à 0h50  -  #7
3

@Grimonster :

D'autres se révèlent étranges, comme l'activation de l'effet de Bolvar lors de sa propre mort. Tout est une question de priorité. En revanche, c'est parfois particulièrement contre-intuitif. En effet, celui-ci était absent de la main lors de sa mort.

L'intelligence ... Ooooooh l'intelligence de parler juste pour clasher sans savoir lire. Maintenant tu vas pouvoir relire cette citation bien attentivement et me dire d'où DEUX cartes sont citées ici. C'est tellement mal écrit que c'est écrit CELUI-CI pour parler de l'autre Bolvar ce qui est VACHEMENT LOGIQUE !!!

Surtout en prenant en compte que PERSONNE EN A RIEN A FOUTRE DE BOLVAR de TGT puisque :

1. Il est en Wild

2. Il est et a toujours été A CHIER !!!

Cordialement

PS : Après re(rererere)lecture, il y a aussi la possibilité qu'on parle deux fois du Bolvar de TGT mais bordel de merde, la première partie marche pour les deux et il y n'y a aucune précision de pluriel pour mentionner les deux Bolvar différents. Comprendre cette phrase demande donc de mieux connaître la sortie de TGT que celle de KFT, ce qui est pas le cas de la plupart des joueurs j'en suis persuadé. Pour moi Bolvar c'est 1/7 pour 5 qui gagne +2 ATQ quand un bouclier divin meurt ce qui ne marche absolument pas avec cette description.

PPS : que le rédacteur de l'article ne le prenne pas personnellement, je comprends très bien qu'on puisse se planter ou être mal compris, c'est à l'autre débile que je m'adresse.


Membre
AsbelFar #689
Posté le vendredi 13 octobre 2017 à 8h34  -  #8
2

Pour ceux qui ne comprennent pas les changements, regardez la vidéo, c’est limpide.


Membre
BleanCerveau #745
Posté le vendredi 13 octobre 2017 à 9h31  -  #9
1

Du coup, selon la nouvelle logique, ça veut dire que si l'apothicaire (5/5 pour 3) poppe sur un evolve ou est invoqué avec un krul par exemple, il ne fera plus les 5 dégâts par créature invoquée en plus de lui ?


Membre
ReZuM #482
Posté le vendredi 13 octobre 2017 à 13h19  -  #10
1

il y aura aussi certainement une correction du "bug" du savant fou qui lorsqu'il mourrait , enclenchait le secret entité miroir qui du coup copiait la creature qui avait tué le savant fou. C'est vrai que ce truc était vraiment totalement illogique, bien content s'ils le corrigent


 Pages :
1
2