Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1684 visiteurs en ligne
News > Point meta - Encore une chance au changement : Les playoffs Américains

Point meta - Encore une chance au changement : Les playoffs Américains

Mardi 15 mai 2018 à 13h11 par JHden - 11

Cette semaine nous amenait dans la second semaine du méta, souvent celle où les meilleurs joueurs sont dans une logique d'innovation après avoir atteint le rang légende et où doivent entretenir leur communauté sur leur stream ou simplement pour surprendre lors de futur tournoi.

Le grand événement de la fin de semaine était les phases préliminaires de la zone Amérique, et même si l'annonce des decklists n'a pas soulevé les foules, le tournoi fut rempli de surprises et a su faire oublier la "morosité" du tournoi Européen.


Pas de nouveaux decks, mais des concepts poussés et redéfinis

Paladin pair, prêtre attaque mental, démoniste cube et contrôle. Les decks au top du ladder n'ont pas changé, et leurs détracteurs (voleur quête, mage tempo, guerrier contrôle) non plus. Cependant, plusieurs archétypes ont vu de nouvelles idées naître, qui ont changé la perspective de certains matchups.

Le premier changement est venu du joueur Senfglas, qui a adapté le prêtre contrôle pour en faire une version portée sur les dégâts directs, en retirant les cartes qui gravitaient autour de la synergie dragon sans en être (acolyte du crépuscule et vérécaille) et en ajoutant des buveuses de vie et des feu sacré, il a transformé le deck en une machine à infliger des dégâts tout en gardant un très bon niveau niveau de points de vie.

D'autres innovation ont été vue en démoniste, avec des listes contrôles intégrant beaucoup de soins, avec notamment l'arrivée des brasse-champi pour contrer les mages tempo et les courroux vengeurs du paladin. Le deck cherche à conserver sa structure très défensive basée sur le contrôle de la table, et cherche à résoudre la question des dégâts directs. 

Paladin a lui aussi vu de nouvelles idées naître, et notamment l'importance de la pioche dans le deck. Les amasseurs de butin sont assez vite arrivés dans le deck, mais le mage de sang thalnos commence lui aussi à faire son apparition dans le deck, venant renforcer la consécration et apportant encore de la pioche sur l'appel aux armes. 


Le rêve Américain

Cette semaine, c'était la zone Américaine qui voyait ses meilleurs joueurs se confronter pour tenter d'obtenir leur ticket pour le championnat d'été. Après les informations récoltées pendant la phase européenne, on pouvait s'attendre à des stratégies plus neuves et à de nouvelles idées afin de surprendre.

Et cette fois ci, il y a eu 2 surprises dans le top 8, la première vient du joueur Muzzy, qui a ramené son peu connu Druide midrange dans sa line up très agressive. C'est un deck qui n'a été vu a aucun tournoi et qu'il est le seul à avoir jouer en ladder (de ce que l'on sait) à ce jour. Très proche des druides à l'ancienne, le deck joue pour le contrôle de la table et punit son adversaire à base de rugissements sauvages et embranchements afin d'infliger de très lourds dégâts avec ce qui semblait n'être que de petits tréants et feux follets à priori sacrément cute. 

L'autre surprise du top 8 vient du joueur dog et du joueur fibonacci, qui ont tout deux ramené des line ups extrêmement lentes, avec pour but de battre paladin et les decks agressifs en général. Si dog a ramené 4 decks présent dans le métagame actuel en amenant quelques modifications sur la route, fibonacci a lui apporté tout ce que les amateurs du "BÔJEU" aiment voir. Une classe sous utilisée (chasseur spell), deux decks destinés à battre les decks agressifs du moment (oouuuu les vilains) et un deck nouveau dans une classe sous utilisée : Le Guerrier BIG !

Même si le seul qualifié des 3 sera Dog (face à muzzy) et que le guerrier de Fibonacci le trahira au final lors de la dernière manche face à KillinAllDay, le top 8 américain a tenu plus de promesses qu'on en avait demandé au début du tournoi.

Le bilan sera au final que les 4 qualifiés auront encore une amené des decks encore une fois en rapport avec la fameuse "Stratégie du Gul'danisator", le tournoi aura eu le mérite de montrer que l'originalité existe encore au plus haut niveau mondial.


Les decks décrits dans la news

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
11 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
hubi1 #344
Posté le mardi 15 mai 2018 à 14h11  -  #1
1

je suis un joueur très casu, et je ne suis pas particulièrement les tournois, mais merci pour cet article très intéressant et bien écrit !
je vais sûrement faire joujou avec quelques un de ces decks


Membre
LRaptor #863
Posté le mardi 15 mai 2018 à 14h20  -  #2
0

Bon résumé, merci !



Membre
Sellina #878
Posté le mardi 15 mai 2018 à 14h51  -  #3
0

Comme quoi y'a bien qu'en Europe que les gens sont des chochottes pour tester de nouvelles choses   

Bon, après la plupart des nouveautés ne se résument qu'à des tech cards ou des retours de decks déjà vus dans le passé, ne nous emballons pas, personne n'a encore inventé un nouvel archétype, mais je garde espoir. Faudra voir ce que la scène asiatique réservera de son côté en termes de nouveautés !   


Tu pourras faire un article et / ou un podcast sur les nerfs quand ils seront annoncés sinon s'il-te-plaît ? Avec 9 cartes (10 avec la sorcière naga en wild) à l'étude ça va en faire certainement beaucoup de véritablement nerfées quand on compare à la vague précédente qui n'en avait que 3 (ou 4, je sais plus), et risque de clairement déstabiliser les tiers 1 et 2 du moment, mais avoir d'autres avis sur ce point serait quand même mieux pour se faire une idée   


Membre
sinoplez #611
Posté le mardi 15 mai 2018 à 14h53  -  #4
0

Avait déjà entendu parler d'un druide basé sur le rugissement sauvage et le mode turbo offert par le Tyran des arcanes avec un nourrir, infestation, etc. Sauf qu'il était plus basé sur des créatures assez solide pour setup le board (druide de la griffe capable de charge en combo entre autre) plutôt qu'un presque full sort avec combo feu-follet/treant.

Fait toujours plaisir de voir que des alternatives existent quand même.

Merci pour ces point méta, c'est une excellente série d'article de qualité.


Membre
Premium
Gavril #791
Posté le mardi 15 mai 2018 à 16h34  -  #5
0

Article intéressant comme d'habitude! Merci.


La méta est assez plaisante, je croise sans doute trop de pala, mais ça me va. Je reste impressionné par la détermination de Fibonacci à caser ses decks dans la méta. Le meilleur guerrier du monde?


Membre
SuperPoulpe #264
Posté le mardi 15 mai 2018 à 17h15  -  #6
0

Vivement la vague de nerf, la méta est beaucoup trop pierre-feuille-ciseau à mon goût et le tiers 1 en wild comme en standard est beaucoup trop au dessus du T2 pour permettre une vrai créativité.
J'espère juste qu'ils ne vont pas oublier la Naga, Barnes et le burn mage en wild, ou bien la méta va être encore pire qu'elle ne l'est ATM.


Membre
_djidji_ #416
Posté le mardi 15 mai 2018 à 17h17  -  #7
0

Non c'est Odemian le meilleur guerrier du monde


Membre
Mikozine #429
Posté le mardi 15 mai 2018 à 17h37  -  #8
0

Salut,

Dans les liens deck, je ne vois pas la différence entre le Prêtre de Senfglas et Prêtre Blast


Membre
hugo #694
Posté le mardi 15 mai 2018 à 18h29  -  #9
0

Fibo est très largement considéré comme le meilleur joueur de War Contrôle par Odé lui-même hein ^^'


Membre
Vaniel #326
Posté le mardi 15 mai 2018 à 18h44  -  #10
0




Fibo est très largement considéré comme le meilleur joueur de War Contrôle par Odé lui-même hein ^^'



La question portait sur le War en général, pas sur un type de deck de cette classe.
Toujours intéressant ce genre d'article.


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le nouveau Bras de fer arrive mercredi !

SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement 4K Ultra HD + Blu-ray
Warcraft : le commencement [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]
Hearthstone Hardcover Ruled Journal
192 pages pour annoter ce que vous voulez, avec en bonus quelques illustrations du jeu de cartes.
PC Gamer Materiel.net Banshee RX
Intel Core i5 6500, AMD Radeon RX 480, SSD 120 Go, 8 Go DDR4 de RAM.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 23.558.986 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet