Orange, vainqueur de la SeatStory Cup, parle de Neunœil, de la meta et de batailles d'oreillers

JudgeHype | 28/12/2016 à 12h06 - 5

Nos confrères de EsportsHeaven ont publié une interview intéressante d'Orange, qui a récemment remporté pour la seconde fois le célèbre tournoi SeatStory Cub organisé par Take TV. Le joueur parle non seulement de l'eSport, mais également de l'équilibrage de Hearthstone à l'heure actuelle, et j'ai pensé qu'un résumé de ses propos pouvait intéresser certains d'entre-vous ;)


SeatStory Cup & eSport

  • Orange a été en contact avec plusieurs équipes en quittant Archon et avant de signer avec Alliance. Il a notamment discuté avec les gens de SK Gaming, mais également de Luminosity, Northern Gaming et d'une société chinoise qui voulait créer une super équipe composée principalement de joueurs chinois, mais aussi de quelques progamers US/EU.
  • Devenir double champion de la SeatStory Cup est probablement la chose dont il est le plus fier dans sa carrière de joueur Hearthstone, d'autant plus qu'il s'agit d'un des tournois les plus difficiles à gagner.
  • La SSC est un tournoi complètement à part où vous pouvez voir des gars comme Pavel courir après Yagut pour le frapper avec un oreiller. C'est fun, mais vous pouvez également y avoir des discussions très sérieuses et enrichissantes sur le jeu à haut niveau avec ces mêmes joueurs.
  • Orange estime que son année s'est bien déroulée, mais qu'il aurait pu faire mieux avec une équipe plus solide, ce qu'il espère trouver chez Alliance durant 2017.
  • Orange pense que Mitsuhide pourrait faire une excellente année côté tournois, tout comme Savjz qui est souvent sous-estimé, tout comme Powder d'ailleurs qui est bien meilleur que ce que les gens laissent sous-entendre.


Meta, decks & Gadgetzan

  • Orange adorait la meta avant Gadgetzan. Le Chaman Midrange et le Druide Malygos faisaient partie de ses decks préférés. Les decks dominants étant compliqués à jouer parfaitement et les matchs miroirs étaient très intéressants. Néanmoins, Main Basse sur Gadgetzan est l'une des meilleures extensions jamais sorties. Les gens se plaignent de la façon dont certaines cartes "Pirate" sont automatiquement incluses dans les decks, mais plus la meta se développe, moins c'est vrai. Le Chaman Midrange a commencé à dominer le ladder et ne joue aucun Pirate par exemple. Si Neunœil est le plus gros problème du jeu, alors c'est positif...
  • Le Mage Tempo est bien meilleur que ce que beaucoup de joueurs laissent sous-entendre. Sjow a terminé en finale en utilisant notamment ce deck. Dans un tournoi basé sur le Last Hero Standing, apporter un deck peu commun est une excellente idée puisque généralement, vous amenez des listes qui sont capables de contrer les Top Decks de la meta.
  • Orange estime que le Mage Freeze est sous-représenté à l'heure actuelle. Or, la meta actuelle peut lui convenir. Il reste cependant très difficile à jouer correctement, ce qui explique sans doute sa pauvre popularité.
  • Selon Firebat, Gadgetzan est le set qui est le plus dépendant de la RNG dans l'histoire du JCC de Blizzard. Certaines cartes, voire des decks entiers, sont concernés. Le Buccaneer est fantastique avec une arme au Tour 2, mais sans elle, il est très mauvais. Orange n'est pas tellement d'accord avec ces propos. Les decks sont inconsistants car les gens essaient de faire des choses qui sont extrêmement puissantes... sur papier. Le Guerrier Pirate est formidable, mais aisément contrôlable par l'adversaire et c'est loin d'être un deck cohérent. Plus la meta va évoluer, moins on retrouvera de decks qui se basent sur leur chance pour briller.


5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.868.489 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.