Premières impressions sur les virées en donjon de Kobolds & Catacombes

JudgeHype | 07/11/2017 à 14h03 - 8

Comme vous le savez déjà si vous avez suivi les news de la BlizzCon, Hearthstone connaîtra bientôt l'arrivée de l'extension Kobolds & Catacombes. En plus des dizaines de nouvelles cartes qui parcourront le Ladder, Blizzard proposera une nouvelle expérience solo. Celle-ci vous mettra aux prises avec différents boss, l'objectif étant d'aligner le plus de victoires possible. Ayant pu mettre les mains sur la démo à Anaheim, voici mes premières impressions sur la bête.

La BlizzCon nous offrait la possibilité de découvrir les boss en incarnant un Prêtre, un Guerrier ou un Mage. Le principe est simple puisque le jeu vous donne un deck et vous devez dégommer tous les monstres qui se présentent à vous. L'intérêt réside dans le fait que les parties peuvent prendre une tournure assez différente du ladder, Blizzard proposant des cartes et effets qu'on ne retrouve pas en mode compétitif ou dans l'arène.

Il faut savoir que vous débutez votre campagne avec un deck d'une quinzaine de cartes environ. Pour ma part, la première partie m'a mis aux prises avec un rat qui ne disposait que de six cartes en réserve, en plus de celles dans sa main. Comme il avait peu de points de vie, la victoire était donc aisée, la fatigue s'installant plus rapidement chez lui. Après chaque victoire, le jeu vous propose de sélectionner un sort parmi trois. Ce sort prend par exemple la forme d'un buff qui doublera vos points de vie dans la manche suivante. Une fois le sort sélectionné, le jeu vous propose trois packs de trois cartes. Il peut s'agir de trois serviteurs identiques, d'une sélection de sorts, d'armes ou d'autres possibilités. Sélectionnez le groupe de trois cartes que vous préférez et hop, elles s'ajouteront à votre deck.

Certains boss sont bien évidemment plus difficiles à vaincre que d'autres. Si le rat est aisé à écrabouiller, les ennemis suivants doivent en théorie vous donner du fil à retordre. J'ai par exemple affronté un ennemi qui disposait d'un pouvoir héroïque capable de faire un point de dégâts à deux serviteurs aléatoires. La démo de la BlizzCon était relativement courte et s'arrêtait au bout de trois victoires. J'ai terminé les trois classes sans aucune défaite, mais je ne doute pas que le produit final proposera un challenge à la hauteur des espérances. Enfin je l'espère ^^

Cette course aux boss vaut le détour notamment pour les effets, cartes et situations que le jeu propose. Je me souviens par exemple avoir eu droit à une carte coûtant 10 de mana et qui remplissait mon plateau de serviteurs légendaires. Une autre pouvait faire apparaître trois Ragnaros. Bref, c'est du fun. Si vous perdez, par contre, c'est retour à la case départ puisque vous devez obligatoirement vaincre tous vos adversaires. Le jeu affiche d'ailleurs le nombre de boss que vous avez vaincu d'affilée.

Si cette fonctionnalité n'attirera pas spécialement énormément de nouveaux joueurs sur Hearthstone, elle apportera un petit vent de fraîcheur chez ceux qui en ont un peu marre de faire du Ladder en boucle. Elle propose un gameplay un peu différent et sera diablement utile quand on plafonne sur le ladder et qu'on a quand même envie de jouer. Nul doute que cela fonctionnera relativement bien au début, car les boss feront passer le temps en attendant de savoir quels sont les bons decks à copier-coller pour retourner sur le Ladder... Ben quoi ? :D

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 30.256.568 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.