Quatre decks ont survolé les préliminaires du championnat d'été

JudgeHype | 15/08/2016 à 16h42 - 11

Les qualifications pour le tournoi européen d'été d'Hearthstone ont eu lieu ce week-end et huit joueurs s'en sont sortis haut la main. Parmi eux, le français Dizdemon de BeGenius, mais également DrHippi, Georgec, Grayj, Ikealyou, Likeabawse, Tvist et enfin Viper. Ces messieurs ont donc une chance d'être le champion d'été et peut-être de se rendre à la BlizzCon.

Les petits gars de GosuGamers se sont amusés à sortir des statistiques des decks utilisés ce week-end. Comme ils le précisent, c'est le dernier tournoi de la méta actuelle, puisque les cartes de Karazhan vont venir semer la pagaille dans les jours et semaines qui viennent. Parmi les 240 decks présentés, quatre classes dominent outrageusement les débats : le Druide, le Démoniste, le Chaman et enfin le Guerrier. Ce dernier est présent dans 95% des decklists des joueurs ! À l'opposé, le Prêtre se cache bien avec seulement 3%...



Du côté des archétypes, on retrouve les éternels Druide Yogg Token, Chaman Aggro, Guerrier Dragon et Démoniste Zoo Lock. Après quatre mois sans nouvelles cartes, ces decks se sont révélés comme les plus performants et utiles en tournoi, il est donc difficile de s'en passer. On note quand même une présence notable d'autres decks comme les Chasseur et Chaman Midrange, ainsi que pour le Guerrier C'Thun.

Avec l'arrivée de Karazhan, beaucoup de choses peuvent changer. Le deckbuilding va être frénétique et nul doute que les 45 nouvelles cartes vont être à l'origine de nouveaux decks.



11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.860.812 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.