Quel est le point de vue de l'équipe sur la quantité de mots-clés en format Standard ?

Arkentass | 13/05/2017 à 10h40 - 9

Comme l'indique le Game Designer Max McCall dans un message publié il y a quelques jours, avoir un nombre trop important de mots-clés dans Hearthstone serait accablant. La plupart des ensembles en ont un nouveau, certains en ayant d'ailleurs plus d'un. Si, en plus des nouvelles mécaniques d'un ensemble, les développeurs gardaient également les Pièces détachées, l'Exaltation et le reste, la limite serait vite atteinte. Chaque ensemble est le premier pour quelqu'un, et apprendre Hearthstone est suffisament difficile sans un groupe de cartes comportant des mots que vous ne comprenez pas. 

L'avantage d'une vingtaine de mots-clés dans un même environnement Standard est faible. Les développeurs n'ont pas besoin de nombreux mots-clés afin de rendre la création de decks intéressante et donner aux joueurs de nouvelles options stratégiques. Ainsi, Blizzard créé la plupart de ces mots-clés par ensembles, qui s'en vont naturellement lors de la rotation du Standard. Comme il existe moins de mots-clés, les développeurs peuvent davantage en supporter les mécaniques; avoir un thème est plus amusant qu'avoir une ou deux cartes avec Exaltation. À la place, l'équipe peut faire des cartes comme Damoiselle du lac et Commandant du fief dans le cas d'Exaltation afin de donner à la mécanique davantage de profondeur. Celle-ci ne serait pas en mesure de le faire s'il y avait davantage de mots-clés, car il n'y aurait pas suffisamment de cartes dans chaque ensemble.

Max McCall répond également concernant la complexité d'Hearthstone et une possible section dédiée aux mots-clés sur le site officiel en expliquant que les nouveaux joueurs utilisent rarement des ressources comme celles-ci. C'est beaucoup demander à quelqu'un ayant peut-être seulement joué au jeu durant quelques heures d'en sortir, d'aller sur un site et de rechercher les informations en question. C'est encore pire si vous jouez sur votre téléphone et que vous en avez besoin immédiatement. 

Le Game Designer a l'impression que certains joueurs pensent que réduire le nombre de mots-clés en Standard est fait pour les nouveaux joueurs au détriment de ceux plus expérimentés. Ce n'est pas le cas. Cela réduit la complexité de la compréhension, mais ne réduit pas l'espace pour des prises de décisions stratégiques. Imaginez que chaque carte d'un ensemble ait son texte remplacé par un mot-clé: l'ensemble ne serait pas plus ou moins complexe stratégiquement. Il serait juste plus compliqué à comprendre. En effet, proposer moins de mécaniques et allouer davantage de cartes à celles-ci donne aux joueurs plus d'options pour la construction de decks. 

N'hésitez pas à partager votre point de vue à ce sujet dans les commentaires!

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.141 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.