Quelques changements pour l'ordre de priorité des effets de certaines cartes

Dame Anacondra, Alignement céleste, Croc-de-Lune, Artificier mo'arg...
Arkentass | 02/12/2021 à 10h00 - 4

Avec le Patch 22.0, les développeurs ont effectué plusieurs vérification afin que davantage de cartes suivent les règles générales d'ordre de priorité lorsque les effets entre en conflit entre eux. Comme expliqué plus en détails dans un message publié cette nuit sur les forums officiels, l'ordre est le même que précédemment.

Les cartes qui font référence à leurs propres propriétés, comme Rayon accablant, ont la priorité sur les cartes qui font référence aux propriétés d'autres cartes de manière continue, comme Tourmenteur cœur-corrompu, qui prennent alors la priorité sur les cartes qui font référence aux propriétés d'autres cartes de façon unique, comme Piège givrant.

Pour de nombreuses cartes, ces vérifications n'ont pas entrainé de changements - celles-ci n'avaient soit pas d'effets se superposant, soit leurs effets fonctionnaient déjà de cette façon. Par exemple, Dame Anacondra est une carte qui fait référence aux propriétés d'autres cartes de manière continue (seconde catégorie), et devrait donc réduire davantage les coûts après Alignement céleste, une référence de façon unique (troisième catégorie).

Les développeurs ont également changé quelques cartes et comment celles-ci effectuent les dégâts. Pour certaines, cela apporte un résultat différent que celui observé précédemment. Par exemple, Croc-de-Lune est une carte qui fait référence à ses propres propriétés, tandis que l'Artificier mo’arg est une carte qui fait référence aux propriétés d'autres cartes de manière continue. Croc-de-Lune subit désormais 1 point de dégâts des sorts, même lorsqu'ils sont doublés par l'Artificier mo'arg.

Lorsque les cartes d'une même catégorie interagissent entre elles, alors la priorité se base sur l'ordre où les cartes sont jouées, avec les cartes les plus tardives s'appliquant au dessus des cartes antérieures.

Comme avec beaucoup de changements de ce type, les développeurs ont également remarqué quelques bugs qui sont en cours de résolution (comme l'interaction entre Dame Anacondra et Alignement céleste qui est désormais corrigée). Comme toujours, il pourrait également y avoir des cas spéciaux où certaines cartes brisent les règles afin qu'elles fonctionnent comme prévu.

Tags : Hearthstone Live
Source : Blizzard
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 30.494.553 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.