Quelques précisions concernant le nouveau système de parties classées

Ça fonctionne comment en fait ?
Arkentass | 02/04/2020 à 09h30 - 7

Le nouveau système de parties classées d'Hearthstone est actif depuis désormais un peu plus d'une journée. Suite aux interrogations de certains joueurs, Blizzard a apporté des réponses dans un message publié sur les forums officiels que je vous propose de retrouver ci-dessous. 


Comment fonctionne le matchmaking pour chaque saison ?

Il y a deux systèmes de matchmaking : le matchmaking par cote (MMR) et par rang. 

Lorsque votre multiplicateur d'étoiles bonus est plus élevé que 1, où que vous êtes au rang Légende, vous êtes (généralement) dans le premier système, lorsque vos étoiles bonus tombent à 1, vous êtes dans le second système.

Pourquoi existe-t-il deux systèmes de matchmaking ?

Comme chaque joueur commence en bas du classement au début de la saison, les développeurs souhaitent des matchs équitables pour tous (et donc un taux de victoire de 50%). À ce moment précis, votre progression dans le classement est protégée par votre bonus d'étoiles, de sorte que votre gain attendu sera positif à travers les rangs. Une fois que les joueurs sont à court d'étoiles bonus, le matchmaking par rang permet aux bons joueurs, ou aux joueurs qui souhaitent se dépasser, d'être en mesure de progresser à un rang plus élevé.

En résumé, la présence de deux systèmes de matchmaking aide les joueurs à progresser dans le classement sans avoir à grind autant, tout en conservant une majorité de matchs équitables.

Si je baisse ma MMR à un certain palier de rang, serais-je placé contre des adversaires moins forts la prochaine saison car le matchmaking par MMR s'applique au début ?

Non, en général, cela ne sera pas le cas. Au début d'une saison, votre MMR reviendra à un certain palier si celui-ci est descendu en dessous de cette valeur, qui est basée sur votre rang lors de la saison précédente. De plus, il n'y aurait aucun avantage à intentionnellement baisse votre MMR.

Combien d'étoiles bonus sont accordées au début de la saison?

Cela dépend de votre MMR actuel et du rang que vous avez atteint lors de la saison précédente, selon lequel donne la valeur la plus élevée. Généralement, le bonus d'étoiles initial minimum que vous obtenez pour chaque palier de rang atteint est le suivant :

Bronze 102
Bronze 52
Argent 102
Argent 53
Or 104
Or 55
Platine 106
Platine 57
Diamant 108
Diamant 59
Légende10

Comme vous pouvez le voir, chaque joueur commence avec au moins deux étoiles bonus.

Le MMR est-il réinitialisé chaque saison ?

Non.

Est-ce que la valeur de mon MMR de la saison précédente sera exactement la même lors d'une nouvelle saison ?

Techniquement, non, bien que le changement sera très faible et que l'ordre de valeur sera conservé (Un joueur A avec un MMR plus élevé qu'un joueur B lors de la saison précédente sera toujours devant). Mathématiquement, un processus de renormalisation s'effectue au début de chaque saison afin de conserver une distribution en courbe.

Si j'ai manqué une saison, est-ce que je perd mon bonus d'étoiles lorsque je reviens ?

Non. 

Si j'ai manqué plusieurs saisons, est-ce que je perd mon bonus d'étoiles lorsque je reviens ?

En fonction de la durée de votre absence, il y aura une petite baisse appliquée à votre MMR. Ainsi, vous pourriez (ou non) perdre certaines étoiles bonus.

Quand le bonus de série de victoire se termine-t-il ?

Diamant 5.

Tags : Hearthstone Live
Source : Blizzard
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 28.580.207 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.