Quoi de neuf dans la méta du côté des tournois HearthStone ?

JudgeHype | 18/03/2015 à 17h45 - 3

Je suis sûr que c'est une question qui vous taraude l'esprit ? Non ? Bon, même si ce n'est pas le cas, je vous recommande la lecture de cet article de Zhem. Il vous permettra de savoir ce qui s'est passé dernièrement dans les gros tournois, où les stars habituelles brillent toujours, puis de découvrir quelles sont les classes qui roxxent. Et accessoirement celles qui sont en grève pour cause de nerf.

Janvier et février, deux mois un peu creux pour la compétition sur HearthStone. Mais cela n’a pas empêché d’avoir de beaux tournois. Voici donc un petit tour d’horizon de l’eSport pour ces deux mois.


Kicéki a gagné ?

La team Archon de Amaz et Kinguin ont été les plus actifs ces mois-ci. The Pinnacle est devenu un tournoi mensuel avec, à chaque fois, un nouveau Dragon avec le logo, un nouveau caster pour accompagner Amaz et toujours plus de moyens pour se qualifier. The Pinnacle 2, en janvier, a été remporté par StrifeCro qui a battu par deux fois l’allemand LifeCoach, une fois en Winner’s Final 3-2 puis une autre fois en grande finale 4-2. The Pinnacle 3, en février, a été gagné par l’Américain MaSsan de la Team Solo Mid en ayant éliminé Gaara 3-0 en Looser’s Final puis en prenant sa revanche 4-1 face à Dog, ce dernier l’ayant envoyé en looser’s final sur un score de 3-2.

Kinguin for Charity eu le droit à deux éditions. Le Kinguin For Charity - Winter Edition 2015 fut remporté par Kolento sur un score de 4-2 face à Firebat et le Kinguin For Charity - Spring Edition 2015 fut remporté par LifeCoach 4-1 face à Lothar. Ces tournois Kinguin ont rapporté respectivement 1 215 $ et 3 071 $ à l’association Child’s Play.

Dernier tournoi, HSL Season 1 Champion’s League organisé par HearthStats fut remporté par l’américain ARee, qui notamment éliminé Xixo et Gaara, face à DaelCZ, qui a éliminé Amaz, sur un score de 4-2 grâce à un Guerrier impressionnant.


Et la méta ?

Coté méta, cela n’a pas trop évolué. Le Mage est la classe qui possède le plus de decks joués en tournoi avec les Méca, Frost et Fatigue. Le Druide possède aussi 3 decks différents : Méca, Combo et Taunt, même si se dernier n’est pas le plus joué. Ensuite, le Paladin est resté dans le coeur des joueurs avec GvG tandis que le Voleur trouve un nouveau regain de popularité. Le Chasseur, le HandLock et le Guerrier Contrôle restent stables et gardent un ratio de victoires/défaites toujours positif.

Par contre, nous ne pouvons que regarder la presque disparition du Chaman, et depuis le nerf du [carte=511]Fossoyeur[/carte], la disparition du démoniste Zoo lors des tournois. Mais cela va changer dans les prochains mois, non seulement à cause de la sortie prochaine d’une nouvelle Aventure mais aussi à cause d’une annonce Blizzard.

En effet, ils ont décidé que le format de la finale du Championnat du monde serait un Bo5 en mode “Conquest”, c’est-à-dire que chaque joueur devra remporter 3 matchs avec 3 classes différentes. Ainsi, fini les 3-0 avec un seul Deck (Huntard) ! Désormais, il faudra gagner avec 3 classes différentes. Les prochains tournois adopteront ce format et ils seront un excellent moyen de voir comment les joueurs élaborent de nouvelle stratégie face à ce changement de règles.


3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.862.185 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.