Récapitulatif des joueurs et decks de la BlizzCon

ZhemV | 30/10/2015 à 17h31 - 7

La BlizzCon est à nos portes et les tournois qui l'accompagnent également. Celui dédié à HearthStone a déjà débuté. C'est l'occasion pour Zhem de vous faire un topo des joueurs et decks présents lors de cette compétition !

Nous sommes à quelques jour de la BlizzCon mais les tournois eSport ont pour certains déjà commencé, comme l’HearthStone World Championship. Voici donc une présentation des différents participants par continent.


Chine :

LoveCX, membre de l’équipe Yolo Miracle. Il s’est qualifié au Main Event Road to BlizzCon en terminant troisième aux points du classement Chinois. Il a réussi à se qualifier à la BlizzCon en terminant premier de ce tournoi. Il a choisi de jouer Démoniste, Paladin et Druide à la BlizzCon.

Hong “Zoro” Yijie, ce joueur fait partie de la Team Celestial. Douzième aux points du classement chinois, il a du passer d’abord par le qualifier régional. Qualifié ensuite au Main Event, il y termine deuxième. Il arrive donc à la BlizzCon et y jouera des decks Paladin, Chasseur et Druide.

Le troisième joueur chinois est NoTomorrow, membre de l’équipe EDward Gaming. Il est arrivé septième au classement chinois, ce qui lui a permis d’entrer directement au Main Event. Il y a terminé troisième, il participera donc à la BlizzCon avec trois decks : un Paladin, un Chasseur et un Druide.

Le quatrième et dernier joueur n’est autre que Zihao, un autre membre de la Team Celestial. Il a lui aussi directement accédé au Main Event en terminant huitième à points du classement chinois. Et il termine troisième à égalité avec NoTomorrow. Il participera à la BlizzCon avec trois decks: un Chaman, un Paladin et un Chasseur.




Asie-Pacifique :

Ce continent regroupe cinq circuits régionaux à savoir : Corée, Tawain, Japon, Sud-Est Asiatique et Australie Nouvelle-Zélande. Voici les quatre qualifiés de ce circuit :

Le premier est Kranich, joueur Coréen de l’équipe Dignitas. Il a finit 13ème du classement Coréen ce qui lui a permis de se qualifier à la Road to BlizzCon Corée. Il termine deuxième de cette compétition, ce qui lui permet de continuer dans la Road To BlizzCon Asie-Pacifique, et là, il termine premier. Il a déjà un bon palmarès à son actif avec deux top 16 : un aux OGN Master Korea Season 1 et un autre CN vs KR Master Season 2; mais il a aussi fait Top 4 au précédent HearthStone World Championship. Ce joueur viendra à l’édition 2015 avec ses decks Démoniste, Chasseur et Druide.

Le second joueur est japonais : il s’agit de Kno. Ce joueur encore sans équipe joue dans le circuit japonais, circuit peu développé mais qui le sera sûrement avec l’arrivée de HearthStone au Japon. Il s’est qualifié au tournoi Road To BlizzCon Japon en terminant deuxième au point du classement japonais. Il termina premier de ce tournoi et se qualifia donc pour le Main Event Road to BlizzCon : Asie-Pacifique. Il termina second au Main Event et décrocha son billet à la BlizzCon, il participera avec cette liste de decks : un Paladin, un Druide et un Démoniste.

Lan “Neilyo” Tran, un Vietnamien, est le troisième joueur de ce continent, lui aussi est sans équipe. Il a d’abord joué dans le circuit Sud-est Asiatique où il a terminé premier pour ce qualifier au Main Event Road to BlizzCon : Asie-Pacifique. Il termine troisième de cette compétition et arrive à la BlizzCon avec des decks Guerrier, Paladin et Chasseur.

Le quatrième et dernier joueur est Ho “Pinpingho” Kow-ping taïwanais et membre de l’équipe Wayi Spider. Il a participé à la Road to BlizzCon : Taiwan, où il finit premier ce qui lui permet de passer à la Road To BlizzCon : Asie-Pacifique où il y finit troisième à égalité avec Neilyo. Il a trois Top 8 à son palmarès : à la NVIDIA Pro-Am Tournament, ESL HearthStone Legendary Series - Season 1 et troisième Honk Kong eSport Tournament. Sa liste de decks à la BlizzCon sera un Chaman, un Druide et un Chasseur.



Amérique :

Passons maintenant au circuit américain qui a deux circuits régionaux : Nord-Américain, qui envoie 6 joueurs au Main Event, et Amérique Latine, qui envoie quant à lui 2 joueurs au Main Event.

Ryan “PurpleDrank” Murphy-Root, Canadien, seul joueur francophone et membre de l’équipe GamersOrigin. Il s’était qualifié au circuit région nord-américain en terminant 16ème au classement. Il passa l’épreuve Road to BlizzCon : Nord-Amérique et termina premier à la Road to BlizzCon : Amérique. Son palmarès ne compte que la troisième place au tournoi The Pinnacle 4, mais cela peut changer. Il arrive donc à la BlizzCon avec des decks Mage, un Druide et un Voleur. N’hésitez pas à le soutenir pour cette édition de l’HearthStone Wolrd Championship.

Hotform est le second joueur qui va représenter le continent américain. Canadien, lui aussi, il est membre de l’équipe ROOT Gaming. Il était 15ème au classement au point du circuit Nord-Américain, ce qui lui a permis de participer à la Road to BlizzCon : Nord-Amérique. Il se qualifia au Main Event en éliminant notamment Amaz. Il termina deuxième du Main Event Road to BlizzCon Amérique, ce qui lui permet de participer à la BlizzCon avec cette liste de decks : Mage, Druide et Voleur.

Le troisième joueur dont nous allons parler est Justin “JAB” Black, Américain et membre de l’équipe Hearthlytics. Ce joueur s’est qualifié à la Road To BlizzCon : Nord Amérique en terminant douzième au classement au point. Après avoir gagné sa place pour le Main Event, il termina troisième de ce tournoi et part donc pour la BlizzCon avec un deck Mage, un Chasseur et un Druide. Son palmarès débute dès septembre 2014 où il a terminé huitième de la Prismata Cup 2, plus récemment, il a fini quatrième de Kinguin For Charity - Easter Edition 2015 et deuxième à l’eSports Arena Invitational.

Le dernier joueur représentant l’Amérique est américain, et officialisé, cette semaine, membre de l’équipe Hearthlytics, il s’agit de Victor “nias” Shelstad. Il s’est qualifié à la Road to BlizzCon : Amérique en gagnant sa place en terminant dans le top 16 du Last Call Tournament. Il a réussi à passer l’étape régionale pour se qualifier dans le Main Event où il termina troisième à égalité avec JAB. Il sera donc présent à la BlizzCon et il jouera Mage, Chasseur et Druide.



Europe :

Et le meilleur pour la fin, voici nos représentants : les joueurs Européens !

Commençons par Thijs “ThijsNL” Molendijk, joueur hollandais et membre de l’équipe Gamers2. Au classement européen aux points, il occupe la 21ème place, il fut donc qualifié pour participer à la Road To BlizzCon : Europe. Il passa la première phase et remporta la première place du Main Event. Il a un gros palmarès avec notamment trois Top 8 : à la Dreamhack Viagame HearthStone Championship, à la Viagame House Cup 3 et à l’ASUS ROG Summer 2015; il a finit top 4 à la Viagame House Cup 2 et deuxième à la Dreamhack HearthStone Championship édition 2014 en Suède. Il participera donc à la BlizzCon 2015 avec trois decks : un Mage, un Guerrier et un Prêtre.

Le deuxième joueur est Ukrainien et membre de l’équipe Team Liquid, il s’agit de Eugene “Neirea” Shumilin. Il s’est qualifié à la Road to BlizzCon : Europe en terminant neuvième au classement aux points. Il passa la phase à 32 joueurs et entra dans le Main Event où il termina deuxième. Il participera donc à la BlizzCon avec un deck Mage, un Paladin et un Druide. Présent sur HearthStone dès juin 2014, il a fait deux Top 8 dans deux gros tournois : la Dreamhack HearthStone Championship édition 2014 en Suède et la Vulcun DeckMaster; mais aussi de nombreux Top 4 dans des plus petits événements.

Il est Allemand, a été grand joueur de Poker, est connu pour jouer chacun de ses tours jusqu’à la corde, je parle bien sur de Ropecoach Adrian “Lifecoach” Koy, membre de l’équipe Gamers2. Joueur très connu, il a notamment fini premier à la Viagame House Cup 3, quatrième à la Vulcun Deckmaster, Top 8 au Legendary Series Season 2 et à l’ASUS ROG Summer 2015 et top 12 à la NVIDIA HearthStone Pro-Am tournament. Il s’est qualifié à la Road To BlizzCon : Europe en étant troisième au classement aux points. Après avoir passé la première phase, il arriva troisième au Main Event empochant son billet pour la BlizzCon. Il sera présent avec une liste de decks composé d’un Démoniste, d’un Guerrier et d’un Druide.

Pour finir avec la présentation des joueurs parlons du Suédois Sebastian “Ostkaka” Engwall, dernier joueur européen, membre de l’équipe Natus Vincere. Il se qualifia à la Road to BlizzCon : Europe grâce à sa sixième place au classement au point. Il passa tranquillement la première phase et se qualifia pour la BlizzCon en terminant 3ème du Main Event. Il y jouera trois decks : un Mage, un Guerrier et un Voleur. Il est très présent ses derniers temps sur la scène européenne en terminant : top 16 des Legendary Series Season 2 - Finals et de l’Hearthstone Pro League, top 8 à l’ASUS ROG Summer 2015 et deuxième à la Seatstory cup II.

Nos confrères de Team Liquid ont pu poser quelques question à certains de ces joueurs, vous pouvez retrouver les interviews ici.



Groupes :

Maintenant que vous connaissez les joueurs voici la composition des quatre groupes de la BlizzCon :

Groupe A : NoTomorrow, Kno, JAB et ThijsNL.
Groupe B : Zoro, Kranich, Nias et LifeCoach.
Groupe C : LoveCX, Neilyo, Hotform et Ostkaka
Groupe D : Zihao, Pinpingho, PurpleDrank et Neirea.

Decks :

Terminons l’article avec un récapitulatif des classes jouées. Comme vous l’avez lu, nous connaissons les différentes classes utilisées par les 16 joueurs, voici donc un petit tableau récapitulatifs :
  • 12 Druides : il n’y a que Ostkaka, ThijsNL, Zihao et Neilyo qui ne jouent pas Druide.
  • 8 Chasseurs : aucun européen ne joue Chasseur.
  • 7 Mages : tous les joueurs américains ont un Mage dans leur liste.
  • 7 Paladins : tous les joueurs chinois ont un Paladin dans leur liste.
  • 4 Démonistes : joués par Lifecoach, LoveCX, Kranich et Kno.
  • 4 Guerriers : joués par trois européen : Ostkaka, ThijsNL et Lifecoach, et par Neilyo représentant Asiatique.
  • 3 Voleurs : joués par Ostkaka, Hotform et PurpleDrank.
  • 2 Chamans : joués par Zihao et Pinpingho.
  • 1 Prêtre : joué par ThijsNL
Autre chose importante, les listes Druide, Guerrier et Démoniste que nous avons vues et revues lors des compétitions Road to BlizzCon sont jouées uniquement par Lifecoach. Il n’y a pas de listes plus présentes que d’autres ce qui promet une compétition riche en diversité, bien que le Druide est omniprésent et le Prêtre est un peu absent.

Bon week-end à tous et à très bientôt !


7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.860.724 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.