Rixe en Terres Ingrates : Les runes se mélangent enfin pour le Roi Liche !

Zoom sur l'avenir du Chevalier de la Mort sur Hearthstone
JHden | 13/11/2023 à 13h44 - 2

Un an après son arrivée dans Hearthstone, le Roi Liche n'a pour l'instant toujours pas trouvé le moyen de faire fonctionner ses synergies à plusieurs runes. Chacune des runes a eu l'occasion de briller à un moment ou un autre, mais l'archétype arc-en-ciel a été décevant, au mieux.

Dans cette extension, Blizzard a mis le paquet sur les combinaisons de runes, en ne nous donnant que des légendaires qui demandent d'en jouer au moins deux différentes. En particulier, Reska, responsable de la fosse a beaucoup fait parler d'elle, se faisant souvent comparer à Sylvanas. Les deux pourraient d'ailleurs facilement se retrouver dans le même deck, dont le but est de jouer beaucoup de petits serviteurs pour activer leurs conditions respectives. 

L'autre point focal pour le Chevalier de la mort, c'est la mécanique de déterrage de trésor, l'une des grandes attractions des Terres Ingrates. Si j'ai trouvé la mécanique très lente lorsque les révélations de cartes ont démarré, je me suis laissé convaincre par le Mineur squelette, qui donne à la mécanique un côté explosif qui lui manquait cruellement jusque-là à mes yeux.  


La classe est clairement en retrait à l'heure actuelle, avec aucun deck vraiment parmi ceux qui peuvent être considéré comme dominants. Le mélange de Runes peut-il ramener le Roi Liche au sommet de Hearthstone ? 


1. Chevalier de la mort Trésor

La plus grande question en ce qui concerne cette nouvelle mécanique, c'est si elle sera assez forte pour gagner la partie avec assez peu d'aide. En effet, au vu du temps nécessaire pour déterrer plusieurs fois, une grande partie du deck va logiquement être allouée à des outils défensifs. Dans la liste présentée par exemple, j'ai inclus plusieurs petits outils pour tenir le début de partie, en particulier la nouvelle carte Poignée de cadavres, qui me fait beaucoup penser au Heurt de bouclier du Guerrier. 

Autrement, l'idée sera surement de vite obtenir les trésors intéressants, c'est-à-dire ceux une fois que l'on aura déterré trois fois, afin de tenir jusqu'à notre titan Le Primat, et éventuellement le jouer deux fois. 

Ignis la flamme éternelle semble être une bonne condition de victoire alternative, et j'aurais peut-être aimé ajouter une façon de rejouer certaines cartes avec Zola la gorgone par exemple, tant j'ai déjà peur que le deck manque de gaz, ou de capacité à finir s'il faut se dépêcher contre un deck de combo. Un apriori assez négatif autour de l'ensemble je dois avouer, mais le gameplay a l'air très plaisant, donc espérons qu'un deck se forme autour de la mécanique pour le Roi Liche. 

Code à copier :

AAECAfHhBATt/wXYgQaLkgbipAUN9YwG85EG94wGyoMGg5IG8OMEh/YElrcEopkFsvcEre0F/OME0IMGAAA=


2. Chevalier des plusieurs morts

Le mix entre la synergie des pestes et celle des râles d'agonie existe déjà actuellement, et fonctionne plutôt en triple rune Impie. 

Avec l'arrivée de Reska, responsable de la fosse, nous voilà forcés d'inclure une rune de Givre, et donc de se passer des cartes comme Puissance Sépulcrale ou Seigneur Gargamoelle. Ainsi, le deck devient nécessairement un peu plus défensif, cherchant à battre son adversaire sur le long terme, en utilisant des outils de contrôle, et attendant patiemment que sa nouvelle légendaire puisse venir voler les serviteurs adverses. 

Étant donné que je joue déjà un deck assez similaire, je sais que le deck peut avoir du mal à terminer les parties lorsque l'adversaire ne pioche pas les pestes rapidement. Ici, si l'on ne réussit pas à rapidement obtenir une Reska à trois ou quatre points de mana d'ici au tour sept ou huit, j'ai assez peur que le deck soit loin d'être assez rapide pour exister dans les Terres Ingrates. 

Encore une fois, j'espère me tromper, mais le style Midrange défensif a eu très peu de succès dans Hearthstone dernièrement, les decks trouvant toujours un moyen d'infliger des dégâts à votre héros, d'une façon ou d'une autre. 

Code à copier :

AAECAfHhBAb/lwbLpQWT+wXt/wXipAXm5AUM9fcF8OgFoJkFhaoF6/8F8OMEgvgFlrcEopkFkuQE8vgFkpMFAAA=


3. Conclusion

L'histoire ne me donne vraiment pas confiance dans les possibilités du Roi Liche pour cette extension, que je vois se faire déborder dès lors que ses découvertes ne seront pas de qualité. 

Je m'attends encore une fois à ce que soit l'une des classes les plus agréables à jouer, avec un style de développement linéaire, qui veut prendre son temps et construire à plusieurs niveaux. Malheureusement, ce n'est pas réellement ce qui est récompensé dans le Hearthstone actuel, et les meilleurs decks ont plutôt tendance à miser sur l'explosivité. 

Un peu comme c'est le cas actuellement donc, j'envisage un Arthas qui fera de bonnes choses, mais ne sera jamais le meilleur dans son domaine, Quelle que soit la combinaison de rune qu'il emploiera. 


4. Bonus : Le deck d'Undericepirate

Souvent, j'ai tendance à me concentrer sur les decks en lesquels je vois un potentiel, et laisser de côté ceux qui ne me semblent pas capables de gagner à haut niveau. J'ai conscience que ce n'est pas ce que chacun recherche et donc je suis allé demander un coup de main à un joueur de l'équipe suisse E-Lvets, avide de deck building et d'idées farfelues en tout genre. 

Undericepirate nous a concocté un deck pour chaque classe pour l'extension à venir, uniquement basé sur ses envies à la vue des nouvelles cartes. Je lui ai donné carte blanche en ce qui concerne le deck et les explications. J'espère que cela vous plaira ! 

Dk râle d'agonie : 

"Ici, on a un deck basé autour de deux mécaniques, déterrer et râle d'agonie, lié par la carte tas d'os.

 Ici le but est de poser en début de partie de nombreux râles d'agonie, pour ainsi profiter de carte comme Vibe de la mort, Air mortel, Kraken vorace ou bien Hurlement harmonique. Reska sera réduite par les nombreux serviteurs invoqués par notre deck tout au long de la partie avec la capacité de voler les gros serviteurs adverses si besoin. 

La mécanique de trésors apporte de la value ainsi que le Rat d'azérite qui pourra ramener Reska ou bien le Titan si Reska n'a pas encore été joué. Déterrer permet aussi de ramener tous nos tas d'os mort, or avec des carte comme kraken ou air mortel, on peut dupliquer le nombre de tas d'os."

Code à copier :

AAECAfHhBATLpQXt/wX/lwaeqgUN6oAG94wGh/YE85EG9YwGyoMG88gF8OgFoJkF+IIGguQE16IG0IMGAAA=


Tags : Hearthstone Metagame
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.860.934 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.