Rixes en Terres Ingrates : De l'agression en prévision pour le Chasseur de démons

Avec des decks et un cadeau bonus
JHden | 06/11/2023 à 20h43 - 0

Le Chasseur de démons est l'une de mes classes préférées dans Hearthstone. Depuis sa sortie, Illidan a toujours eu ce côté explosif, mêlant fortes synergies, dégâts directs et beaucoup de pioche pour que le deck puisse fonctionner comme prévu. Depuis le nerf de Dame S'théno, Illidan n'est plus vraiment une classe de premier plan. Il lui reste bien sa synergie autour des reliques, un archétype sorts qui n'a jamais réellement décollé, et son deck Marginal qui fait un retour à l'occasion. Je ne vous cache que j'attends donc beaucoup de cette nouvelle extension en ce qui concerne le Chasseur de démons. 

Malheureusement, j'ai l'impression qu'il faudra encore une fois compter sur l'archétype Marginal pour représenter Illidan dans les Terres Ingrates. En effet, rien parmi les nouvelles cartes ne laisse supposer qu'un nouvel archétype pourrait naître et devenir dominant d'ici au mini-set. 

Les nagas ont reçu une carte très intéressante avec la Tireuse de précision aveugle, qui pourrait porter un archétype agressif autour de la synergie à termes. Néanmoins, il semble manquer un peu de consistance au deck pour l'instant, qui n'apparaît que comme un deck agressif cherchant à réaliser son seul combo à tout prix. 

Ainsi, je mettrais ma pièce sur l'archétype Marginal si je devais choisir un deck qui serait le plus efficace pour Illidan dans cette extension. Le deck récupère d'ailleurs une carte très intéressante parmi les neutres, Murlocow-boy, qui semble tout indiqué dans un deck qui a pour but de déborder l'adversaire en jouant continuellement des cartes sans jamais s'épuiser. 

Je vois de grandes choses pour cette carte, qui devrait au minimum s'intégrer dans beaucoup de decks avec peu de pioche et la déjà excellente Eleveuse de faucons pérégrins. 


1. Chasseur de démons Naga

Si les Nagas pourraient pousser vers des synergies plus lentes, particulièrement si l'on regarde les légendaires de cette race. Il paraîtrait que ce soit l'agression, et surtout les dégâts qui soient poussés dans cette extension avec le Desperado assoiffé et la Tireuse de précision aveugle. 

Autour de ces deux cartes, on peut vite comprendre que l'objectif va être de rapidement s'attaquer à l'héro adverse. Ainsi, il faudra trouver un moyen de s'installer rapidement sur la table afin de basculer vers les dégâts directs par la suite. 

Heureusement, il y a beaucoup de Nagas peu chers actuellement dans Hearthstone, sur lesquels on pourra se reposer en début de partie. Ensuite, on pourra utiliser notre combo autour de la Tireuse de précision aveugle pour dominer la table contre un autre deck agressif, ou rapidement se concentrer sur les points de vie du héros adverse si ce dernier n'a pas de serviteurs en jeu. 

Code à copier :

AAECAea5AwAPiZAGhpAG65gGiLIEmLoEjZAGpIEG+b8Etp8EhLIElrcE4fgFssEElaoFpeIEAAA=


2. Chasseur de démons Marginal

Très proche de ce qu'il est déjà, les nouvelles cartes marginales ne semblent pas forcément coller au thème du deck actuel, qui cherche à continuellement mettre la pression sur l'adversaire sans jamais s'épuiser. 

Une carte qui a beaucoup de sens en revanche est le nouveau serviteur épique Murlocow-boy, qui pourrait bien être encore meilleur que l'Exilé maudit, pourtant au cœur de la synergie Marginal. 

Ici, on va dans la simplicité, on utilise nos cartes au maximum, et l'on récupère des Murlocs en échange, ce qui permet de garder l'adversaire sous pression. En plus, cela fonctionne parfaitement avec les cartes qui en renvoient dans notre deck, comme Elimination des preuves ou Bibliomite. 

Code à copier :

AAECAea5AwakkgW0oATn9QX+vwS0oASongYMxuIEs6AEiJIF4fgF+b8E9MMFpMMFlJIFkY4GpeIEhaoFjaUFAAA=


3. Conclusion 

J'ai du mal à imaginer Illidan reprendre un rôle de premier plan avec l'extension qui s'annonce. La mécanique de Highlander ne colle pas vraiment à l'identité de la classe, et les archétypes autour des Reliques ou des Sorts n'ont pas vraiment reçu quoi que ce soit de convaincant. 

Les joueurs qui aiment le style agressif devraient pouvoir s'amuser en revanche, et au minimum punir les decks de combos des premiers jours, qui auraient oublié d'inclure de bonnes cartes défensives. 


4. Bonus : Le deck d'undericepirate !

Souvent, j'ai tendance à me concentrer sur les decks en lesquels je vois un potentiel, et laisser de côté ceux qui ne me semblent pas capables de gagner à haut niveau. J'ai conscience que ce n'est pas ce que chacun recherche et donc je suis allé demander un coup de main à un joueur de l'équipe suisse E-Lvets, avide de deck building et d'idées farfelues en tout genre. Undericepirate nous a concocté un deck pour chaque classe pour l'extension à venir, uniquement basé sur ses envies à la vue des nouvelles cartes. Je lui ai donné carte blanche en ce qui concerne le deck et les explications. J'espère que cela vous plaira ! 
 
Chasseur de démons Highlander : 

"Ce deck cherche à gagner en jouant plus de carte que l'adversaire pour sur le long terme afin de grignoter les ressources adverses.  Pour pouvoir clore la partie par une victoire, deux voies sont conseillées : 

  • Soit un épuisement des cartes adverses, cela notamment grâce aux cartes de la synergie highlander que sont Reno et Kurtrus pistolero. 
  • Soit un épuisement des points de vie adverse, cela grâce à des créatures telles qu'Inquisiteur Illidari ou Xhilag des abysses, qui peuvent gagner la partie seuls si l'adversaire ne s'en occupe pas rapidement."

Code à copier :

AAECAea5Ax7cggbIjwaKkAaHkAaogAbh+AWongay9QWLkgWkkgXu7QTAygT5vwT+vwSAhQTsoASvqAa0oASDnwTQngas0QX0yAX9xAXipAWdpAWW1AS2nwTw7AWWtwTNngYAAAA=

ETC : Déchainement de fiel - Etoile de mer étouffante - Inquisiteur Illidari

Tags : Hearthstone Metagame
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.052 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.