Rixes en Terres Ingrates : Le Druide devient un Maître Dragon !

Zoom sur les decks à venir pour Malfurion
JHden | 09/11/2023 à 11h16 - 1

Ayant encore été la source de controverses durant la dernière extension, Malfurion arrive dans Rixe en Terres Ingrates avec le besoin de retrouver un archétype phare. En effet, si les Tréants sont le deck par défaut de la classe depuis les nerfs sur son archétype autour de Yogg-Saron, Malfurion est absent plus qu'autre chose en ce moment. 

Ainsi, que ce soit sous une forme Highlander, Ramp, ou simplement un deck midrange, les Dragons vont avoir fort à prouver dans ces Terres Ingrates. Heureusement, il y en a quelques-uns qui ont l'air très sympathique. 


1. Druide Ramp

Ce qui est bien avec Malfurion, c'est que peu importe si l'on commence la partie avec des cartes uniques dans le deck ou pas, on peut s'imaginer vider le deck assez rapidement pour tout même pouvoir utiliser les cartes Highlander. Ainsi, au vu de la capacité de pioche de la classe, on peut s'attendre à pouvoir régulièrement jouer Reno ou Rheastrasza dans de bonnes conditions, en utilisant leur effet. 

De plus, gros avantage des dragons, ces derniers disposent de cris de guerre très intéressant pour tenir la table, d'habitude un gros point faible du Druide. Avec le Dragonnet d'ambre, le Drake de cacteraie ou le Dragon du couchant, on a une bonne base pour contrôler les serviteurs adverses. 

Une question à se poser serait éventuellement Topior le Massigazzor du fait du faible nombre de sorts de natures. Peut-être que le Gardien du soleil et Ignis la flamme éternelle apporteraient plus au deck. 

Code à copier :

AAECAZICBsGVBu/eBL+VBq+oBuKkBazRBQzanAa7lQa8lQajkwWunwTW3gTanwSpngbb+gXB3wSuwATRnAYAAA==


2. Druide Dragon Highlander

Si vous n'êtes pas convaincu par la disposition de Malfurion à vider son deck assez rapidement pour pouvoir activer les conditions des cartes Highlander, vous pouvez très bien jouer 30 cartes uniques. 

Puisque l'on est en fin d'année, il y a largement assez de bonnes cartes dans le jeu pour faire un deck Highlander en ce moment, mais la question qui se pose est celle de la régularité. En effet, Druide n'est pas une classe qui vit très bien le fait d'avoir des tours dans lesquels il n'avance pas dans son plan de jeu, ou laisse l'adversaire se développer gratuitement. 

Ainsi, si le deck trouve un équilibre tout en jouant des cartes uniques, alors le Druide aura surement trouvé son archétype pour les mois à venir. Sinon, on pourra toujours compter sur le fait que Malfurion devrait pouvoir vider son deck assez rapidement. 

Code à copier :

AAECAZICHruVBryVBtqcBr+VBsGVBu/eBLLBBKOTBaf6BdGcBuKkBc2eBqGSBq+oBsHfBNqfBP3fBa6fBK7ABNbeBNv6Ba3tBfH6BdiBBvmXBpiABvnfBYmfBJ/zBdicBgAAAA==


4. Conclusion

Bien que l'archétype autour des Tréants pourrait suffire à garder Malfurion dans la conversion des classes jouables, le Druide reste néanmoins dans le besoin d'un peu de sang frais, ce que les Dragons devraient apporter. En effet, nous avons reçu beaucoup d'outils pour que la synergie fonctionne dès notre arrivée en Terres Ingrates. 

De toute façon, il semblerait que nous n'avons pas bien le choix en ce qui concerne Malfurion cette fois-ci.


5. Bonus : Le deck d'undericepirate !

Souvent, j'ai tendance à me concentrer sur les decks en lesquels je vois un potentiel, et laisser de côté ceux qui ne me semblent pas capables de gagner à haut niveau. J'ai conscience que ce n'est pas ce que chacun recherche et donc je suis allé demander un coup de main à un joueur de l'équipe suisse E-Lvets, avide de deck building et d'idées farfelues en tout genre. Undericepirate nous a concocté un deck pour chaque classe pour l'extension à venir, uniquement basé sur ses envies à la vue des nouvelles cartes. Je lui ai donné carte blanche en ce qui concerne le deck et les explications. J'espère que cela vous plaira !


Druide Golem draconique : 

"Avec la nouvelle extension, druide a reçu de nombreuses cartes tournant autour des dragons notamment avec un possible archétype highlander dragon grâce à Raehstraza, cependant une carte différente a attiré mon attention : Le golem draconique !

 Ce deck est donc un deck tourné autour du golem draconique, le but étant de profiter un maximum de son effet pour créer un mur (presque) infranchissable et ainsi gagner la partie ! 

Pour tirer profit du golem draconique, il faut beaucoup de dragons en main, les cartes comme dompteuse de dragonnets et récits de dragon permettent cela pour peu de mana. De plus une main remplie de serviteurs est très bonne à améliorer, ce sera le travail des jardins d'Azshara, qui permet de faire grossir le mur de golem draconique. 

Le deck possède beaucoup de Gain de mana, de pioche et de dragons qui peuvent gérer le début de partie, parfait pour atteindre le tour ou le mur de golem draconique arrivera pour clore la partie."

Code à copier :

AAECAZICBMGVBuKkBd36Bf3fBQ2uwASQtQS7lQb5lwapngbXnAbb+gW8lQbanwS9lQbxnAbanAbB3wQAAA==

Tags : Hearthstone Metagame
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.214 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.