Rixes en Terres Ingrates : Le Prêtre a l'embarras du choix !

Zoom sur l'avenir d'Anduin sur Hearthstone
JHden | 07/11/2023 à 10h17 - 0

Avec déjà deux archétypes solides, le Prêtre Contrôle et le Prêtre Mort-Vivants, Anduin arrive dans Rixe en Terres Ingrates avec une excellente base. De plus, la classe a été l'une des meilleures pour abuser de la synergie Highlander la dernière fois qu'elle était à l'honneur dans Hearthstone, ce qui ne présage que du bon pour la classe Prêtre. 

Évidemment, l'archétype aux cartes uniques sera de la partie pour Anduin, mais une autre carte, Pépite, la force tranquille, a aussi déchaîné les foules de deckbuilders. En effet, dans une classe avec pas moins de 18 cartes coutant un point de mana, on peut s'attendre à voir de sacrés combos naître autour de la carte. 

L'autre synergie que j'ai vu souvent revenir dans les discussions autour du Prêtre est le Surplus de soins, une mécanique introduite en début d'année et qui n'a pour l'instant toujours pas trouvé son deck. Les Terres Ingrates pourraient enfin être le moment pour cet archétype d'exploser, ayant encore reçu du soutien pour construire sa synergie. En particulier, j'aime beaucoup l'ajout d'un serviteur défensif, qui va enfin permettre de gagner assez de temps pour mettre en place le reste du deck. 

Comme d'habitude donc, Anduin devrait permettre à tout le monde d'y trouver son compte en termes de diversité, reste à savoir ce qui sera assez solide pour perdurer dans le temps.


1. Prêtre Contrôle Highlander

Il est difficile de savoir si Anduin a vraiment besoin de la mécanique Highlander pour son archétype contrôle. Après tout, le deck est déjà le roi quand il s'agit de générer des cartes et s'occuper de la table adverse. 

Ainsi, même si la mécanique de cartes uniques s'est vue proposer de jolies récompenses avec Reno, ranger solitaire et Elise, sauveuse des Terres Ingrates. Et qu'en plus, la classe a la capacité de la dupliquer en plus d'avoir d'excellentes cibles pour les copies qu'elle invoquera. Je ne sais pas si cela sera mieux qu'un deck qui tiendra beaucoup plus fréquemment son adversaire en échec. 

Un deck à tester pour en avoir le coeur net. 

Code à copier :

AAECAa0GHuWcBqi2BM/2Be+RBeCkBbrcBLvEBYakBfCfBK+oBuuYBvnbBLieBsGfBISfBM/GBcj/BdiBBuKkBaLoA/v4BbvHBe33BaG2BJa3BP3EBYaDBa2KBM+eBpbUBAAAAA==

E.T.C : Vipère Rongerouille / Vendeuse à la sauvette / Théotar, le duc fou.


2. Prêtre Combo Overheal

Pépite, la force tranquille ainsi que la Nomade assoiffée sont deux cartes que j'aime beaucoup parmi celles qu'Anduin a reçues. Ainsi, même si j'ai très envie de les essayer dans un deck agressif avec pleins de petites cartes à un point de mana, je dois bien avouer que je me satisferai d'un Prêtre Combo qui utilisera Pépite pour créer un combo de dégâts surprenant. 

Ici, l'idée est d'utiliser la Kvaldir touchée par L'ombre pour transformer nos soins en dégâts, et possiblement éliminer le héros adverse d'un seul coup, si on a pu en créer assez ! 

Pas d'inquiétude si l'on ne peut pas assembler 30 points de dégâts d'un seul coup cependant, on pourra toujours utiliser Hedanis le tombeur pour aider aussi, et pourquoi pas créer de gros serviteurs avec le Bourreau des cœurs. 

Code à copier :

AAECAa0GBsugBImyBMzGBc/GBc/2BaSdBgyi6AOitgSktgS7xwXHxwWi6QXt9wX7+AX1mAamnQbGnAb52wQAAA==


3. Prêtre Automate

Cela fait bien longtemps qu'un combo de board n'a pas réussi à fonctionner dans Hearthstone, les capacités défensives de certaines classes étant bien trop efficaces. Néanmoins, s'il y a bien une carte dans l'arsenal du Prêtre que l'on veut dupliquer en masse, c'est l'Automate astral. 

Cela reste à savoir si l'arrivée de Pépite, la force tranquille sera suffisante pour faire de ce deck une réalité, mais si vous n'avez rien à perdre, on peut jouer à celui qui a le plus gros ;)

Code à copier :

AAECAa0GCKSdBs/GBdj2Bey6BKzRBc/2Bai2BNiBBgukkQWi6AOm8QX7+AW4ngbt9wWGgwX52wS7xwWEnwS7xAUAAA==


4. Conclusion

Bien que je ne vois pas de nouveaux archétypes naître pour Anduin, même si la mécanique du surplus de soin a l'air attirante tout d'un coup. Je ne vois pas non plus de raisons de m'inquiéter quant à sa place dans le métagame. 

Au contraire, si la mécanique Highlander se développe, et ralenti le rythme de façon globale, le Prêtre sera surement parmi les classes qui en profitera le plus, tant la classe a toujours brillé quand il s'agit de jouer sur la valeur que l'on peut générer au cours d'une partie. 

Et pour ceux qui aimeraient des parties plus rapides, l'archétype mort-vivant n'a reçu aucun soutien direct, mais pourrait bien intégrer quelques outils pour se diversifier. Ainsi, Anduin devrait rester une classe polyvalente, et compter dans les classes solides pour les prochains mois. 


5. Bonus : Le deck d'Undericepirate

Souvent, j'ai tendance à me concentrer sur les decks en lesquels je vois un potentiel, et laisser de côté ceux qui ne me semblent pas capables de gagner à haut niveau. J'ai conscience que ce n'est pas ce que chacun recherche et donc je suis allé demander un coup de main à un joueur de l'équipe suisse E-Lvets, avide de deck building et d'idées farfelues en tout genre. 

Undericepirate nous a concocté un deck pour chaque classe pour l'extension à venir, uniquement basé sur ses envies à la vue des nouvelles cartes. Je lui ai donné carte blanche en ce qui concerne le deck et les explications. J'espère que cela vous plaira ! 

Prêtre shadow highlander

"Ce deck est une adaptation Highlander du Prêtre Ombre qui existe déjà et dont le but reste le même : tuer l'adversaire le plus rapidement possible. On est donc ici sur un deck à potentiel très agressif qui va chercher à prendre le board rapidement en début de partie (22 cartes coutent trois points mana ou moins) afin de gagner des parties rapidement. 

On note cependant l'ajout de nouvelles cartes qui permettent de tenir sur le long terme au besoin : Elise permet sur le tour huit d'instantanément reposer beaucoup de pression, de plus son effet fonctionne très bien avec les nombreux râles d'agonie des morts-vivants. Reno lui permet de retourner instantanément une table perdue en notre faveur, tout en améliorant notre pouvoir héroïque au passage histoire de peut-être tenir un peu plus sur le long terme"

Code à copier :

AAECAa0GHomTBcmABr6fBLnEBd2kBYLsBZTEBYuVBoaDBYaTBaHoA7jcBNWVBuqUBdukBfmWBe6RBb6iBs/2BeWcBpOdBZKTBdSeBqCZBeKkBdvxBK+oBqKZBdfxBLLBBAAAAA==

Tags : Hearthstone Metagame
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.037 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.