Rixes en Terres Ingrates : Toujours beaucoup de rythme pour le Chasseur !

Zoom sur ce qui attend Rexxar dans la nouvelle extension
JHden | 08/11/2023 à 13h23 - 1

Chasseur n'a toujours eu qu'un seul mot d'ordre dans Hearthstone : imposer son rythme. Que ce soit pour des decks agressifs, midrange, basés sur les dégâts ou sur la table et utilisant ou non des secrets, Rexxar déteste être sur la défensive et cherche avant tout à jouer avec l'initiative. 

Dans Rixe en Terres Ingrates, la chanson ne devrait pas être bien différente pour Rexxar. En effet, si la classe reçoit des cartes pour investir dans différentes directions, les outils sont pour la plupart tous accès autour du développement, et très peu autour de la défense. Sauf dans le cas de la mécanique Highlander, qui pour le coup, a mis le paquet sur le côté réactif, avec Reno qui vide la table adverse, et Theldurin qui devrait au moins essayé, en plus d'infliger quelques dégâts au héros adverse. 

En ce qui concerne les decks avec des cartes en double en revanche, on devrait retrouver les classiques du Chasseur, du board, et des dégâts. 


1. Chasseur Highlander

Probablement la grande attraction autour la classe pour cette extension, le deck Highlander est difficile à cerner au-delà des cartes qu'il semble évident d'inclure. En effet, Rexxar dispose de beaucoup de petites synergies que l'on peut exploiter dans l'archétype, comme les secrets, les sorts d'arcanes ou encore les bêtes. 

Dans cette version, j'ai mis l'accent sur le développement de la table, avec une synergie autour des râles d'agonie et le fait d'améliorer nos serviteurs. Néanmoins, je suis convaincu que le deck aura besoin de s'adapter au métagame de l'extension une fois que nous en saurons plus sur les decks populaires. 

Code à copier :

AAECAR8e1I4Gr6gGvpwGzY4G044Gy44G344G0o4G8OgF5PUFyPYF5soFqqQF1/kF57kEgJUG8/IFhaoFxO0E6ukDsJMF4qQF/vgF/ZQGsJ4G5ZUG0vgFj+QF76IF5bAEAAAA


2. Chasseur Arcanes

Surement moins attendu que l'archétype Highlander, le deck autour de l'école de sort des Arcanes pourrait bien être le meilleur de la classe pour cette extension encore. L'arrivée du Pistolétoiles notamment, parait tellement aider le deck qu'il devrait rester encore une fois un acteur important du prochain métagame parmi les decks de dégâts directs. 

On peut tout de même ajouter un peu fantaisie au deck avec les nouvelles cartes, car un groupe de trois semblent avoir une excellente dynamique pour un deck d'initiative. Ensembles, le Rapace message, Boving Squelette et Vipère à éperons forment un vrai calvaire pour complètement vider la table du Chasseur. 

Code à copier :

AAECAR8Ep5AFsJIF1/kF044GDebKBcj2BZqSBaqfBKqkBeT1Bd+OBs2OBsr2BcGcBqmTBaqSBdL4BQAA


3. Chasseur Râle d'agonie

Un deck que je n'attendais pas pour Rexxar, la mécanique râle d'agonie a reçu beaucoup de bonnes cartes dans cette extension, en plus de quelques outils parsemés durant les extensions précédentes. Enfin, le Hurlement harmonieux ne sera plus une carte seulement pour le Chevalier de la mort, dont on peut voir une sorte d'hommage à sa rune Impie dans ce deck. 

Ici, le plan est simple, on développe, toujours et sans relâche, jusqu'à ce que notre adversaire ne puisse plus suivre le flot de serviteur qui ne cesse jamais. Et un ou deux pouvoirs héroïques au passage, parce qu'on reste un chasseur tout de même. 

Code à copier :

AAECAR8C044G1/kFDvDoBdKOBs2OBoCVBuT1BcHjBN+OBpf2Bcj2BaqkBYWqBb6cBv2UBqCZBQAA


4. Conclusion

Si le deck Highlander devrait amener de la diversité à un Chasseur très simple dans les archétypes qu'il propose dernièrement, je suis très curieux de voir ce que peut donner la synergie des Rales d'agonie. 

Autrement, il ne devrait pas y avoir beaucoup de nouveautés dans le gameplay du Chasseur dans les Terres Ingrates. On va continuer à chercher à mettre notre adversaire sous pression, et grignoter ses points de vie au fur et à mesure de la partie. 


5. Bonus : Le deck d'undericepirate !

Souvent, j'ai tendance à me concentrer sur les decks en lesquels je vois un potentiel, et laisser de côté ceux qui ne me semblent pas capables de gagner à haut niveau. J'ai conscience que ce n'est pas ce que chacun recherche et donc je suis allé demander un coup de main à un joueur de l'équipe suisse E-Lvets, avide de deck building et d'idées farfelues en tout genre. Undericepirate nous a concocté un deck pour chaque classe pour l'extension à venir, uniquement basé sur ses envies à la vue des nouvelles cartes. Je lui ai donné carte blanche en ce qui concerne le deck et les explications. J'espère que cela vous plaira !


Chasseur Bovin squelette : 

On part ici sur un deck centré autour de la carte Bovin squelette, son râle d'agonie pouvant permettre d'avoir un board très difficile a contrôlé pour l'adversaire

Le deck joue donc autour du bovin squelette, on possède de nombreux moyens d'obtenir rapidement le bovin avec l'éleveur sélectif et le rapace messager. Mais aussi de nombreux moyens d'augmenter son attaque nécessaire pour son râle d'agonie on peut citer le lieu qui donne aussi ruée en bonus, les bananes et autre sorts de bonus.

Cependant, le deck n'est pas totalement dépendant des bovins, la légendaire Vipère à éperons possède un râle d'agonie intéressant également. On joue aussi des moyens de dupliquer les bovins ou le râle de la vipère avec hurlement harmonieux et Nathanos ce qui permet au deck de tenir les matchups sur la longueur. 

Code à copier :

AAECAR8ExO0EsJMF044G1/kFDfDoBeT1BamfBKqkBbCeBtLkBM2OBt+OBurpA86OBsj2BeT4BY/kBQAA


Tags : Hearthstone Metagame
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.221 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.