Road to BlizzCon HearthStone : Résultats et qualifiés pour Prague

Lyrka | 23/09/2015 à 11h05 - 6

Ce week-end fut riche en rebondissements pour les fans d'eSport. En effet, les matchs décisifs pour Prague battaient leur plein, chacun soutenant son favori. Sur les autres continent, les participants à l'avant dernière étape pour la Road To BlizzCon ont aussi été déterminés. Je vous laisse ne compagnie de Zhem pour faire le tour du globe et prendre connaissance des joueurs qui poursuivent cette belle aventure.

Salutations, amis joueurs de HearthStone ! Ce week-end a eu lieu la compétition la plus importante : l’avant dernière étape de la Road To BlizzCon ! Commençons tout de suite !


Road to Blizzcon : Asie et Pacifique

Partons dans le championnat Asie et Pacifique où il y avait cinq tournois pour définir les huit joueurs qui participeront au Main Event Road to BlizzCon à Taipei, Taiwan, du 2 au 4 octobre.

Allons le plus au nord avec la Corée, pour le premier tournoi. Je vous passe les deux rounds, pour aller directement dans le bracket final. Quatre joueurs s’affrontent pour deux places, ces quatres joueurs sont Kranich et Taesang venant du winner bracket, et Palmblad et Abelmo. Le premier match fut donc entre Kranich et Taesang, gagné 3 à 1 par ce dernier. Il obtient donc la première place pour le Main Event. Le second match fut Palmblad contre Abelmo remporté 3 à 2 par Abelmo. Il rencontrera donc Kranich pour le dernier match et la dernière place. Ce match en Bo5 fut remporté par Kranich 3 à 0 qui obtient ainsi la seconde place de Corée. La Corée sera donc représentée par Taesang et Kranich joueur de Dignitas.

Continuons notre chemin plus au Sud avec le Japon, où il n’y avait qu’une place, remporté par Kno. Je n’en sais pas plus notamment pour les scores.

Passons au tournoi du sud-est asiatique où il y avait une place à gagner. Elle fut remportée par Neilyo, joueur vietnamien, qui a remporté le premier tour 3 à 2 contre Charge. Il a continué en s'imposant lors de la winner finale 3 à 0 contre SilentStorm, et a ensuite gagné la grande finale 3 à 1 face à Chalk.

La route du sud est la meilleure, alors continuons notre chemin vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Comme pour la Corée nous allons passer directement dans le final bracket. Encore une fois, il y a deux places pour huit joueurs que voici : Deckizz et FriedChicken venant du winner bracket et EdwardElric et NaviOOT venant du looser bracket. Le premier match fut donc Deckizz contre FriedChicken remporté 3 à 2 par Deckizz. Le second match fut EdwardElric contre NaviOOT remporté 3 à 0 pour EdwardElric. Ce dernier affronta donc FriedChicken et il remporta la rencontre 3 à 2. Il devient donc le deuxième joueur représentant cette partie de l’Océanie avec Deckizz.

Dans le pays organisateur, Tawain, c’est Pingpingho et 齊力斷金 qui le représenteront. Mais comme pour le Japon, je n’ai pas plus d’info.
Voici donc les huit joueurs du Main Event : Pingpingho, 齊力斷金, Taesang, Kranich, Kno, neilyo_hs, Deckizz et EdwardElric.


Road to BlizzCon : Amériques

Deux tournois pour définir les huit joueurs du Main Event Amériques, à San Francisco, le 10 et 11 octobre. Le premier est réservé au nord-américain pour six places et le second l'est quant à lui pour le continent sud-américain avec deux places.

Commençons donc avec le premier tournoi, il y avait au total 40 joueurs, le premier tour permit de placer les joueurs dans le winner bracket et le looser bracket. Il y a quatre joueurs venant du winner qui sont qualifiés, le premier fut le canadien PurpleDrank qui a éliminé LegendofTimmah 3 à 0, Zalae 3 à 0 en quart de finale puis Trump 3 à 0 en demi-finale, ce qui lui permet de prendre le premier billet pour le Main Event. Le second à gagner sa place fut JAB, qui a éliminé Strifecro 3 à 0, Fionacci 3 à 0 en quart de finale et enfin PhoneTap 3 à 1. Le troisième à partir pour San Francisco est Vlps qui a éliminé JustSaiyan 3 à 2, puis Firebat 3 à 2 en quart de finale et Luchesi en demi-finale sur un score de 3 à 1. Enfin le quatrième joueur qualifié du winner bracket fut le Canadien Hotform qui élimine Hyped 3 à 2, Amaz 3 à 1 en quart de finale et Srelzik 3 à 0 en demi-finale. Il ne reste donc plus que deux places venant du continent nord-américain. Les deux dernières places ont été prises par Trump et nias. Trump est arrivé en looser bracket dans le round 5, il a éliminé allandang 3 à 2 et Firebat 3 à 1. Coté nias, il a démarré dès le round 2 et il a remonté tout le looser bracket pour gagner la dernière place, il a éliminé JustSaiyan 3 à 2, Fibonacci 3 à 0, Muzzy 3 à 2, Luchesi 3 à 1 et enfin bloodyface 3 à 0.

Passons désormais au deuxième tournoi, où les quatre joueurs pour les deux dernières places furent MoleGel, Coreia, Coglorin et Leomane. Il y avait deux places à prendre et c’est MoleGel qui remporte la première en gagnant la finale du winner bracket 3 à 2. Coté looser bracket, Coglorin remporte le premier match 3 à 1 et affronte donc Coreia. Dans ce duel, c’est Coreia qui gagne le duel 3 à 2.

Voici donc la liste des huit participants au Main Event Américain : PurpleDrank, JAB, Vlps, Hotform, nias, Trump, MoleGel et Coreia.
Avant de passer au meilleur continent (l’Europe), faisons un point sur cette liste. Notons que la Team Archon était représentée par trois joueurs à savoir Zalae, Amaz et Firebat. Et aucun de ceux-ci ne s’est qualifié ! Et surtout, Firebat, champion du monde en titre, ne sera pas présent lors des festivités annuelles que sont les HearthStone World Championship.


Road to BlizzCon : Europe

Rentrons sur le vieux continent et parlons des huit joueurs qui participeront au Main Event à Prague le week-end du 3 et 4 octobre. Il y avait neuf francophones inscrits. Parmi eux, seuls trois, Yogg, Houyon et Maverick, sont passé en winner bracket. Seuls Tomof et Elscouta sont au premier tour du looser bracket. Houyon a perdu son premier match du winner bracket 2 à 3 contre countel, il a gagné son premier match du looser bracket 3 à 2 contre Meyger, puis 3 à 2 contre Xixo mais chuta 0 à 3 contre Wandal.

Yogg gagna son premier match 3 à 2 contre RobinWho, puis perdit 2 à 3 contre Kolento. En looser bracket, il gagna sont premier match contre Cipher 3 à 0 mais perdit le suivant 0 à 3 contre Silvername. En looser bracket, Elscouta perdit directement 0 à 3 contre Crane333. Pour Tomof, il gagna 3 à 2 contre GreenSheep, puis 3 à 2 contre Countel. Lors du round suivant, il perdit 2 à 3 contre Orange. Maverick est donc le dernier joueur sur la liste et il commence en perdant 2 à 3 contre Gera89. Une fois en looser bracket, il gagna 3 à 1 contre Freakeh, 3 à 1 contre RDU, et enfin 3 à 2 contre Kolento. Il obtient donc une place pour Prague.

Comme en Amérique, le winner bracket donne quatre places pour le Main Event, le premier fut Neirea qui gagna 3 à 1 contre GosuForever, puis 3 à 0 contre RDU et enfin 3 à 2 contre Gera89. Le second qualifié fut ThijsNL qui gagna 3 à 1 contre GreenSheep, ensuite 3 à 2 contre Xixo, et 3 à 1 contre Lifecoach. Pavel a été le troisième joueur à se qualifier, il a gagné 3 à 1 contre FromDNOtoWorld et enfin 3 à 0 contre Hoej. Le dernier joueur qualifié venant du winner bracket fut Ostkaka qui a gagné 3 à 2 contre Asmodai, et 3 à 0 contre Kolento.

Il y avait ensuite quatre autre places à prendre en looser bracket, Maverick en a pris une, il en reste donc trois. Lifecoach et Gera89 se sont qualifiés, venant tout deux du round 4, ils n’ont eu besoin que d’un match pour se qualifier en looser. Lifecoach gagna 3 à 2 contre Orange, tandis que Gera89 gagna 3 à 2 contre SilverName. La dernière place revient à Hoej, venant lui aussi du round 4 du winner bracket, son dernier match vers la victoire fut contre Wandal, où il gagna 3 à 0.

Voici donc les huit joueurs qui participeront au Main Event à Prague : Neirea, ThijsNL, Pavel, Ostkaka, Lifecoach, Gera89, Hoej et Maverick.
Notons que le grand Kolento, l’ogre ukrainien ne participera malheureusement pas à l’HearthStone World ChampionShip 2015.

Rendez-vous donc, le week-end du 2 au 4 octobre pour l’Asie-Pacifique, le week-end du 3 et 4 octobre pour l’Europe et le week-end du 10 et 11 octobre pour l’Amérique.


Divers

La structure Natus Vincere a annoncé sa nouvelle équipe composé de Hoej, Ostaka et Xixo. Notez que deux de ces joueurs, Hoej et Ostkaka sont qualifiés pour aller au Main Event qualifier à Prague.

C’est tout pour cette semaine et je vous dis à la semaine prochaine !


6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.821 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.