Stéphanie de Monagro: Un deck Paladin pour les exploser vite et bien

Lyrka | 13/07/2015 à 16h00 - 6

Notre ami Wolwi est de retour. En cette veille de fête nationale en France, il vous propose d'essayer un deck Paladin aggro qui peut faire de véritables merveilles en Ladder. Bien évidemment, ce n'est pas une recette miracle et le joueur qui est derrière devra bien faire les choses, c'est évident. Toujours est-il que nous vous invitons à l'essayer ;)

Après un deck ultra contrôle, en voici un ultra aggro : le Stéphanie de Monaggro ou Paladin aggro/eboladin. Ce deck est au Paladin ce que le Hunt face est au Chasseur. Ici, on n’est pas là pour rire : on va tout droit.

On n’a pas le pouvoir ou les sorts puissants du Chasseur pour finir l’adversaire, mais les égalités ridiculisent les provocations et grâce à la [carte=316]Faveur divine[/carte], le deck a droit à un second souffle contrairement au hunt. Ce deck repose sur sa capacité à remplir le terrain très rapidement avec des petites créatures et à maintenir cet avantage par les sorts et les armes.



Les matchups

Ce deck est une véritable arme pour monter le ladder car il peut gagner contre tous les types de deck. Sa plus grande force est la possibilité infime d’avoir une mauvaise main. Les tours 1 et 2 sont très nombreux et garantissent presque toujours de pouvoir jouer une créature par tour dès le début de la partie.

Les [carte=621]Mini-robot blindé[/carte] seront une arme incroyable face aux decks aggro et les contrôles vont souffrir lors de la seconde vague grâce à votre Faveur divine qui pourra piocher régulièrement 7 ou 8 cartes. À l’exception des decks spécialement conçus pour gêner les aggros, comme certains Prêtres, vous pourrez vaincre tous vos adversaires ! Mais faites attention aux mages RNG qui, avec beaucoup de chance, vous empêcheront de faire quoi que ce soit. Enfin, le fameux Grim patron doit être pris de vitesse sous peine d’une déculottée éclaire ! Si le deck a pu faire de gros résultats, c’est également dû à la lassitude qu’ont eue les joueurs du grim patron.

En dehors de ces 3 adversaires coriaces, les autres decks devraient présenter un avantage pour nous, car étant peu capables de vider votre terrain rapidement. De plus, les autres decks agressifs sont souvent très peu capables de s’étendre aussi vite que ce deck, une fois le terrain conquis, le match devient beaucoup plus simple et seule une erreur peut nous coûter la partie.


Le mulligan

Ici c’est simple : on cherche du T1, de l’aggro, on veut saucer l’adversaire et on veut le faire vite ! Une main remplie de tour 1 peut vous faire garder la Faveur divine en première main. Il vous faudra aussi la garder contre des matchups contrôle. Contre les aggros, votre force viendra de vos Mini-robots et le [carte=590]Rouage-marteau[/carte] sera lui aussi une carte vraiment importante, servant à la fois d’arme de contrôle de terrain et venant donner la provocation à une créature pour gêner votre adversaire.

Contre des decks lents, le [carte=135]Roi Mukla[/carte] peut être une carte à garder, ses statistiques 5/5 étant votre plus grande force dans le deck. Mukla est fort à poser quand le board de votre adversaire est vide. Les bananes pouvant venir renforcer le terrain adverse alors qu’elles ne feront que remplir la main de votre adversaire si le terrain est vide. De plus, ces bananes font deux cartes en plus dans la main de ce dernier, ce qui est une aubaine pour votre Faveur Divine !


Le conseil du chef

N’oubliez pas votre pouvoir héroïque qui force votre adversaire à perdre une attaque sur un token ! On ne sait jamais combien de buffs peuvent tomber de la main. Enfin faites attention car, même si ce deck est fort, il reste ultra dépendant de vos deux Faveur divine et, dans les mauvais jours, il pourra vraiment vous exploser en main.

Forcément, si on gagne en explosivité par rapport à un zoo ou en contrôle de board par rapport à un chasseur, on perd en stabilité car le deck comporte des cartes clés qui lui seront nécessaires de piocher assez vite.



6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.866.329 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.