Stratégies: Faites-vous entendre en jouant une carte Silence !

Lyrka | 26/11/2013 à 14h15 - 14

Parmi les nombreuses capacités spéciales proposées dans le jeu, j'aimerais aborder celle qui permet de supprimer le texte et les enchantements d'une carte à savoir, Silence. La plupart d'entre-vous auront compris que celle-ci est très pratique pour s'en prendre à l'adversaire et annuler les effets d'une carte telle que [carte=182]Champion de Hurlevent[/carte] par exemple. Toutefois, même si le libellé est très clair, elle permet de réaliser quelques acrobaties assez intéressantes. Voici quelques exemples :
  • Face à un mage ayant utilisé [carte=296]Nova de Givre[/carte], vos serviteurs ne peuvent attaquer. C'est bien embêtant d'autant plus que cette nova peut arriver sur le plateau à un moment où vous vous préparez à asséner un coup fatal. Dans ce cas, en jouant un serviteur tel que [carte=212]Brise-Sort[/carte] et en retournant son silence sur une de vos cartes, vous libérez le serviteur de l'effet de gel. Il peut donc attaquer. Attention toutefois, si celui-ci est sous l'influence d'autres enchantements ou descriptions de cartes, ceux-ci sont aussi rendu au silence.
  • Face à un paladin cette fois, vous pouvez aussi profiter des avantages du Silence pour contrer [carte=479]Humilité[/carte] ou [carte=312]Garde-paix de l'Aldor[/carte] en l'utilisant sur la carte concernée.
  • Vous êtes démoniste et vous possédez la carte [carte=97]Puissance accablante[/carte] dans votre deck. Elle permet d'augmenter la puissance d'une carte considérablement. Toutefois, elle a le gros inconvénient de la détruire. C'est sans compter sur Silence qui annulera cet effet démoniaque. À nouveau, soyez attentif à l'ordre dans lequel vous ferez vos manipulations, il ne faudra pas annuler le +4/+4. Donc, attaquez et ensuite utilisez la carte proposant la capacité spéciale Silence.
  • Vous affrontez un démoniste qui a utilisé son sort [carte=328]Corruption[/carte] sur votre [carte=144]Aile de mort[/carte] par exemple. Plutôt ennuyant de se passer de ses 12 points d'attaque ! Pas de souci, avec [carte=201]Chouette bec-de-fer[/carte] vous empêcher sa mort prochaine. Et en plus, vous n'appauvrissez pas le pouvoir de cette carte vu que son cri de guerre a déjà été joué. A l'inverse [carte=146]Malygos[/carte] ne pourrait plus profiter de son puissant +5 Puissance des sorts !
Comme je sens que j'ai attisé la curiosité de certains d'entre-vous avec cette mécanique, je vous rappelle que la recherche avancée vous permet d'obtenir facilement les cartes possédant cette caractéristique ;)



14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.870.187 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.