SuperClash : Analyse du deck Chasseur très efficace de Bestmarmotte

JudgeHype | 19/02/2015 à 18h45 - 6

Lors du Superclash de ce lundi, vous avez pu assister à la victoire de Bestmarmotte sur Noisyboy. Le joueur de Millenium s'est facilement imposé face à celui de GamersOrigin. Le deck fut extrêmement efficace et Asmodai, manager de la Team JH, a décidé de prendre la plume pour vous en parler.

Vous pouvez retrouver le deck en intégralité sur la page suivante : SuperClash : Deck de Bestmarmotte.

Le deck est une version midrange qui se joue assez régulièrement en compétition. Très proche de ma version avec [carte=601]Feindre la mort[/carte], ce deck a pour vocation de se jouer en curve et de rajouter à chaque tour un pression supplémentaire à son adversaire. C’est un deck qui se joue très fortement sur le mulligan. En effet, il vous faut connaître la meta pour savoir comment agir face à votre mulligan ! 

Dans le cadre d’un deck aggro bien connu, tel le Mage méca, il vous faut absolument votre [carte=525]Savant fou[/carte] ainsi que les créatures à coût faible pour jouer le trade et ralentir votre adversaire avec vos [carte=381]Piège givrant[/carte]. 

Une fois votre board mis en place, ce type de deck n’a quasiment aucun contre car il oblige votre adversaire à trouver des solutions à chaque tour sans compter le fait que le Chasseur est la seule classe à pouvoir infliger 2 points de dégât direct à chaque tour. 

N’hésitez pas non plus à garder votre [carte=167]Maître-chien[/carte] lorsque vous avez la pièce ! En effet, le Maître-chien vous permet soit de mettre une pression supplémentaire contre un deck contrôle ou ralentir votre adversaire si c’est un deck aggro. De plus, le Maître-chien couplé à une bête n’est autre qu’un savant sans son râle d’agonie qui arrive deux tours plus tôt, ce qui est énorme ! 

Dans ce deck, Bestmarmotte a préféré jouer les déchiqueteurs, ce qui lui assure une présence sur le board permanente grâce à leur râle d’agonie. Il a également décidé de jouer un [carte=267]Ragnaros, seigneur du feu[/carte]. Je suis un poil plus mitigé par cette carte dans le deck Chasseur. Sa grande force est que c’est une carte qui peut être jouée en dernier recours ou comme un finisher mais je pense que bien d’autres cartes peuvent remplir cette fonction ! 

Je pense que Bestmarmotte l’a intégrée volontairement à son deck car lors du dernier match du SuperClash, [carte=245]Chasseur de gros gibier[/carte] avait été bannie et il y avait donc très peu de moyens de gérer un Ragnaros sur table ! 

Si vous êtes intéressés par ce genre de deck, je vous invite à suivre les stream ou vidéo de Cheape qui m’a récemment demandé mon deck chasseur qui ressemble légèrement à celui de Bestmarmotte, à savoir un deck midrange/contrôle.


6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.859.052 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.