Tout l'eSport HearthStone de ces derniers jours : DH, Kinguin, Viagame

Lyrka | 13/05/2015 à 11h00 - 1

Difficle d'être passé à côté de la DreamHack Tours quand on est un habitué du site vu que j'étais sur place et que j'ai tenté de vous faire partager cet évènement tout au long du week-end. Toutefois, pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire toutes les news sur la compétition HearthStone qui s'y tenait, Zhem vous propose un joli résumé de cette actualité. Il aborde également la Kinguin Pro League, les transferts qui ont eu lieu dernièrement ainsi qu'une annonce. Bonne lecture ;)

Vous avez pu suivre tout au long du week-end cette DreamHack. Vous savez donc que c’est Tars qui a remporté la compétition. Ce joueur français, de l’équipe Hyperia Gaming, s'est imposé dans ce tournoi regroupant la crème de la crème de la scène eSport francophone d’HearthStone. Il a réussi à passer le premier tour dans un bon groupe. Au second tour, il est faisait face à un groupe beaucoup plus difficile reprenant TheFishou et BestMarmotte. Malgré cela, il est parvenu à se qualifier pour la phase finale et élimina Keiga 3-2, den 3-2 et enfin Wolwiloreal 3-2 à l'occasion de la finale.

Les seconde et troisième places sont toutes les deux occupées par des joueurs JudgeHype, respectivement Wolwiloreal et den. Tous les deux, ils se sont qualifiés pour la deuxième phase en terminant second de leur groupe. Durant cette phase, den a affronté Durlic, DontStopme et Sendosan tandis que Wolwiloreal faisait face à Ecta, chog et Tyroz. Ces rencontres leur permirent de se qualifier pour la phase finale. Ensuite, Den élimina GamerSouls 3-0 mais fut à son tour éliminé par Tars. Il rencontra alors Odemian dans le match pour la troisième place qu’il gagna 3-1. Wolwiloreal élimina Tenrji 3-2 puis Odemian 3-2 mais perdu en finale face à Tars. Odemian, quatrième de la compétition, confirme son statut de bon joueur français et montre ainsi que son parcours à la Gamer Assembly n’était pas un hasard. Les surprises du premier tour furent l’élimination de Maverick, qui était le grand favori de la compétition, mais aussi de Lowelo, Noisiboy et de Ecta. Au deuxième tour, ce sont les éliminations de Un33d, OrigiN, Yogg, Bestmarmotte et Thefishou qui créèrent la surprise.

Ce fut aussi la fin de la Kinguin Pro League. Cette ligue internationale a été remportée par Kolento. L’Ukrainien, 3ème du groupe Horde, s’est imposé 4-1 face à Firebat, puis encore 4-1 face à son coéquipier Strifecro et 4-3 en finale contre Lifecoach qui était premier du groupe Horde. Kolento remporte donc la première Kinguin Pro League et empoche 10 000$. Lifecoach finit donc deuxième, Strifecro troisième et Sjow quatrième.

Vu qu'il n'y a pas de gros tournois à annoncer cette semaine, nous allons donc parler d’un transfert de joueur. En effet, Yogg de Gamers Origin a quitté cette équipe juste avant la Dreamhack pour rejoindre la structure Millenium. Il est l’un des meilleurs joueurs français et remplace Milithium qui a décidé de se concentrer un peu plus sur Hereos of the Storm.

A côté de cela, il est à noter que Viagame vient tout juste d’annoncer la liste des joueurs invités à la Viagame House Cup #3. Pour cette édition, il y aura donc Hoej, Roger, Thijs, Firebat, Orange, Amaz, Strifecro et Lifecoach. Ces huit joueurs affronteront huit autres qualifiés à savoir IceFox, NoTomorrow, Crane, Froggy, le français Kalaxz, handsomeguy et ReWinD. Le huitième joueur n’a pas encore été défini. Mais en plus des joueurs, Viagame a annoncé le lieu de l’évènement. La compétition ne se déroulera ni dans la Viagame House, ni dans un théâtre, ni dans un stade mais dans un château : le légendaire château de Bran ! Personne ne connaît ? Il s’agit ni plus ni moins d’un château de Roumanie plus connu comme étant le château de Dracula.

Voilà, c’est tout pour cette semaine, à la prochaine.


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.873.004 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.