Trois decks de tournoi à tester : Chasseur, Paladin et Chaman

Lyrka | 02/09/2014 à 14h00 - 9

Asmodai, le manager de notre équipe a participé ce week-end au tournoi La Coupe Ardente qui se tenait au Meltdown de Liège, une ville de notre joli pays qu'est la Belgique. Arrivé en demi-finale avec une sélection de trois decks, voici la présentation de chacun de ceux-ci à savoir, un deck Chasseur, un deck Paladin et un deck Chaman. Laissons-le nous expliquer tout cela.

J’ai décidé de jouer ces 3 decks pour les raisons suivantes.


Le deck Chasseur : le choix par défaut et par évidence (voir le deck complet)

Le Chasseur est, pour l’instant dans la méta, le deck incontournable et le plus joué. Il peut s'en sortir dans n’importe quelle situation même des plus complexes car les coûts en mana de ses sorts de contrôle sont très bas : [carte=277]Marque du chasseur[/carte] pour 0, les différents pièges pour 2, [carte=15]Ordre de tuer[/carte] pour 3 , [carte=20]Tir meurtrier[/carte] pour 3 également et son arme qui peut se régénérer grâce au piège ne coûte aussi que 3… Sans compter bien sûr sur sa force de pioche extraordinaire que lui apporte le combo [carte=124]Busard affamé[/carte] +[carte=279]Lâcher les chiens[/carte].

En conclusion, tant que la classe n’est pas nerf par blizzard, c’est un deck de tournoi incontournable dont il faut se méfier à tout moment.

La petite particularité que j’ai apportée à ce deck est sûrement l’utilisation du[carte=20]Tir meurtrier[/carte] mais aussi du [carte=25]Piège à serpents[/carte] qui me permettent pour le tir meurtrier de me débarrasser de créatures très énervantes comme le [carte=229]Commissaire-priseur[/carte] même camouflé ou encore des [carte=190]Acolyte de la souffrance[/carte] ou [carte=222]Fabricante d'armures[/carte] qui sont les cartes les plus importantes du Guerrier contrôle sans occasionner une seule activation de la carte.

Quant au [carte=25]Piège à serpents[/carte] peu commun dans les pièges utilisés, il me permet soit d’avoir un burst supplémentaire ou d’avoir une pioche supplémentaire inattendue avec le busard.

Ce deck est vraiment un must have !


Le deck Paladin (voir le deck complet)

Inspiré par Cheape, c’est un paladin très lent qui a un pourcentage de victoires assez élevé contre le deck Chasseur mais pas seulement ! En effet, il se débrouille très très bien contre les autres contrôles tels que Guerrier, Demo Handlock, Miracle …

Par contre, il est très dépendant de sa sortie. En général, on ne peut sortir qu’une carte par tour vu le coup élevé de ce deck. Il faut donc bien réfléchir pour que chaque carte soit correctement utilisée.

Le principe du deck quand à lui reste très simple : limiter le nombre de dégâts subit au minimum avec les [carte=312]Garde-paix de l'Aldor[/carte] et [carte=479]Humilité[/carte] pour laisser venir son adversaire un maximum et libérer tout le terrain avec un combo [carte=38]Égalité[/carte] + sort. J’aime beaucoup utiliser le combo suivant : [carte=38]Égalité[/carte] + [carte=243]Pyromancien sauvage[/carte] + soin qui pour 6 vide la table, me remet en jeux 1 créature et me soigne.

Les autres cartes sont principalement des protecteurs ne servant qu’à ralentir la cadence de l’adversaire et à le pousser à la consommation de carte.

J’ai également intégré un [carte=245]Chasseur de gros gibier[/carte] pour encore plus retarder l’utilisation de l’Egalité.

Enfin, j’utilise également [carte=311]Marche-soleil[/carte] comme d’un appât au [carte=269]Le Chevalier noir[/carte] afin que mon [carte=270]Tirion Fordring[/carte] soit le plus efficace possible. Je ne le sorts qu’en dernier retranchement pour enterrer tout espoir à mon adversaire.


Le deck Chaman (voir le deck complet)

C’est un deck Chaman qui est fort en milieu de partie. Il se compose de créatures à petits coups qui remplissent très vite le terrain et permettent de directement mettre la pression.

Ce deck contient néanmoins les cartes essentielles de contrôle à savoir [carte=82]Horion de terre[/carte], [carte=90]Arme croque-roc[/carte], [carte=79]Éclair[/carte], [carte=87]Tempête de foudre[/carte] et [carte=85]Maléfice[/carte].

Il possède également une grande force de pioche : [carte=477]Inventeur gnome[/carte], [carte=256]Mage de sang Thalnos[/carte], [carte=348]Drake azur[/carte],[carte=337]Harrison Jones[/carte].

Le principe du deck est d’y aller au fur et à mesure : poser une petite créature avec un totem pour au moment venu pouvoir placer la [carte=76]Furie sanguinaire[/carte] et terminer la partie.

La carte [carte=515]Horreb[/carte] est très pratique si elle peut être utilisée une fois le plateau de jeu plus ou moins rempli car si vous avez Horreb et qu’il vous reste votre Furie sanguinaire dans votre main, votre adversaire n’aura d’autres choix que de, soit jouer un tour à vide ou de poser une créature qui pourra être facilement éliminée le tour suivant et vous assurant ainsi un gros burst.

Voilà j’espère que je pourrai expérimenter d’autres decks en tournoi bientôt et vous faire vivre ma passion de créateur de deck farfelu.


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