Trois decks de tournoi validés par notre capitaine, Asmodai

Lyrka | 19/01/2015 à 17h30 - 4

Asmodai, le capitaine de notre équipe HearthStone, nous fait un petit topo de trois des decks qu'il a joué dernièrement en tournoi : Baston et Golden Frog. Il agrémente ses commentaires de quelques trucs et astuces. Je vous laisse découvrir cela ;)

Salut à tous, 

Je reviens sur la sélection de mes decks pour ma participation aux événements suivants : Baston et Golden Frog ! Lors de ces événements, j’ai sélectionné à chaque fois les classes les plus récurentes sur le ladder à savoir le Paladin, le Guerrier, le Démoniste, le Chasseur et le Mage.

Ces classes sont actuellement, à mon sens, très stables sur le ladder ainsi qu'en tournoi. Je me permet de revenir sur trois de mes deck auxquels j’ai apporté une petite touche personnelle ! Le Druide est actuellement très viable en ladder et en tournoi. C’est toutefois une classe que je ne supporte pas jouer :)


1. Le Mage

Le mage est une version Meca / DeathRattle. 

Beaucoup de mages meca prennent l’option d’intégrer un [carte=543]Maître des rouages[/carte] ou une [carte=205]Wyrm de mana[/carte] pour le tour 1. Ici, le choix est un tantinet différent. J’ai décidé de réintégrer le [carte=511]Fossoyeur[/carte] pour le booster très rapidement grâce à des [carte=542]Gnome mécanique[/carte], [carte=525]Savant fou[/carte] , Golem mécanique , [carte=554]Déchiqueteur piloté[/carte] , [carte=617]Yéti mécanique[/carte] et encore [carte=544]Dr Boum[/carte]. 

Comme vous avez pu le voir, on constate la présence du Savant fou qui me permet de jouer mes secrets tel que l’[carte=34]Entité miroir[/carte] qui malgré son coté un peu "obvious" permet de prendre le contrôle du plateau de jeu très rapidement et de forcer ainsi mon adversaire à gaspiller des points de mana pour éviter une copie d’une trop grosse créature.

C’est à mon sens un choix bien plus raisonnable qu’un portail instable qui peut à la fois vous apporter une créature très forte comme très faible et donc évite ce coté un peu aléatoire qui peut vous déstabiliser dans la construction de votre partie . 

Pour rendre le gameplay plus intéressant et moins attendu, je pense à intégrer un ou deux [carte=332]Contresort[/carte] permettant ainsi d’éviter certains sorts de clean et garder par conséquent le contrôle du plateau de jeu plus facilement face aux decks contrôle.

Vous retrouverez dans le deckbuilder, la decklist du Mage.


2. Le Paladin midrange

Un de mes deck préférés du moment ! On y retrouve des combos comme [carte=589]Régiment de bataille[/carte] / [carte=655]Intendant[/carte]. Ce deck intègre cependant de nouvelles mécaniques telles que [carte=607]Bolvar Fordragon[/carte] ou encore [carte=306]Capitaine Vertepeau[/carte]. 

A la fois très contrôle mais constant dans la source de dégâts qu’il peut apporter, ce deck peut contrôler à la fois des sorties de deck aggro très agressives grâce à des [carte=621]Mini-robot blindé[/carte], des [carte=232]Jongleur de couteaux[/carte] couplés à des[carte=589]Régiment de bataille[/carte] sans compter les grands classiques comme les [carte=310]Consécration[/carte] ou les [carte=315]Championne en vrai-argent[/carte]. Mais il peut également contrôler des decks late game grâce à la présence de [carte=270]Tirion Fordring[/carte], [carte=544]Dr Boum[/carte], [carte=245]Chasseur de gros gibier[/carte], [carte=343]Imposition des mains[/carte], [carte=312]Garde-paix de l'Aldor[/carte] ... 

Ce deck est un must pour engager un adversaire dans un tournoi. Il peut vous permettre de gagner et de prendre l'ascendant sur votre adversaire mais aussi d’analyser et de contrôler son jeu de votre adversaire peu importe son style. 

Attention, petite mécanique importante concernant [carte=607]Bolvar Fordragon[/carte]. Si vous jouez contre un Prêtre gardez votre Bolvar à un maximum de 4 points d’attaque et pour les autres classe à un maximum de 6 points d’attaque pour vous eviter de le perdre sur un mot de l’ombre ou un Chasse de gros gibier. Si un silence doit être utilisé pour gérer votre Bolvar, c’est un silence qui ne sera pas utilisé sur d’autres cartes de valeur comme Tirion ou [carte=505]Crache-vase[/carte]. 

Vous retrouverez dans le deckbuilder, la decklist du Paladin.


3. Le Chasseur

J’ai déjà fait un article concernant mon Chasseur feindre la mort mais encore une fois je ne peux que vous conseiller ce deck qui m’a permis de rush légende en moins de huit heures de jeux et d’atteindre un top 10 Européen en ce début de saison. 

Le changements apporté à la version précédente est l’intégration de [carte=232]Jongleur de couteaux[/carte] pour mieux gérer mieux les aggros tout en gardant les concepts de base du deck. 

Garder toujours bien à l’esprit que [carte=601]Feindre la mort[/carte] est une carte à utiliser en fin de partie sur des [carte=268]Sylvanas Coursevent[/carte] , [carte=544]Dr Boum[/carte] et [carte=327]Grande crinière des savanes[/carte]. 

Vous retrouverez dans le deckbuilder, la decklist du Chasseur.




4. Les decks en action





4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.860.266 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.