Une comète porte désormais le nom de... Tirion Fordring

JudgeHype | 01/04/2016 à 10h15 - 12

Si comme moi vous aimez l'astronomie, vous savez peut-être que lorsqu'on découvre une comète ou un astéroïde, le découvreur a le droit de nommer l'objet, du moins temporairement. Or, une comète passée jusqu'ici inaperçue a été découverte par le système Pan-STARRS de la NASA. Pour ceux qui ne le savent pas encore, cet acronyme signifie Panoramic Survey Telescope And Rapid Response System.

Actuellement équipé de deux téléscopes, pour un projet qui en comptera quatre en finalité, l'objectif du Pan-STARRS est d'observer en continu le ciel visible depuis Hawaï, sa base opérationnelle. On lui doit notamment la découverte de trojans du côté de Neptune et Vénus. En astronomie, un trojan est une petite lune, ou une planète, dont l'orbite partage celle d'un astre plus massif, avec forcément un risque de collision.

Tout récemment, l'appareil a découvert une nouvelle comète. Si à la base elle prit le nom de 2016 TX68, l'auteur de la découverte a tenu à lui donner un autre nom... [carte=270]Tirion Fordring[/carte]. Nommée Shannon Watters, celle-ci aime beaucoup le jeu de cartes à collectionner de Blizzard, et a tenu à lui rendre un petit hommage en nommant la comète du nom du célèbre chevalier de la Main d'Argent. Bien entendu, ce nom ne restera pas spécialement dans les annales de la science, mais je vous ai quand même fait une copie d'écran de l'article de la NASA à ce sujet, d'autant plus que la comète effectuera un passage non loin de la Terre dans les jours qui viennent. Amusant !



12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.858.290 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.