Valeera et VanCleef, un couple bien assorti qui fait mal, très mal

Lyrka | 22/10/2013 à 14h00 - 15

Une petite soirée de libre ! Yes, j'en profite pour me connecter à HearthStone et aligner quelques parties. Adepte des quêtes journalières, je décide de jouer avec Anduin Wrynn pour goupiller deux d'entre-elles à savoir Victoire du prêtre ou du démoniste et Victoire du paladin ou du prêtre (oui oui, avec deux victoires, je peux valider ces deux quêtes). Malgré le niveau 2 de mon prêtre, je décide de jouer en match classé. Mauvais choix stratégique en soi vu que j'affronte inévitablement des joueurs qui ont potentiellement de plus belles cartes que les miennes mais j'aime le petit stress que me procure ce mode de jeu. Et puis, il ne faut pas toujours des cartes du feu de dieu pour venir à bout d'un adversaire...

Voilà que j'affronte Valeera. Je ne connais pas bien cette classe pour l'avoir encore très peu testée. Je suis du coup très impatiente de découvrir comment elle va utiliser la mécanique spéciale des combos pour prétendre à la victoire vu qu'elle est la seule à y avoir accès.

La fin de la partie se profile. Alors que tout se passait plutôt bien pour moi jusque-là, une combo du tonnerre renverse la situation et me mène inexorablement à la défaite. Aïe. Je veux savoir, je veux comprendre comment cette combo a eu raison de moi tellement c'était beau de voir tomber toutes ces cartes sans fin tout en me demandant ce qui allait encore bien pouvoir me tomber dessus ?! ;)

La combo dévastatrice est basée sur [carte=259]Edwin VanCleef[/carte], une carte légendaire qui peut être craftée pour 1600 poussières arcaniques. Elle permet à mon adversaire de gagner +2/+2 pour chaque carte jouée avant elle pendant ce tour. Vous l'avez tout de suite compris, l'intérêt de cette carte est d'être jouée à la fin du tour après avoir joué une multitude de cartes au préalable.

Il reste maintenant à construire le jeu pour parvenir à aligner un maximum de cartes avant de faire apparaître Edwin sur le plateau. Pour y parvenir, il faut d'une part à tout prix éviter d'épuiser sa réserve de cristaux de mana en jouant des cartes trop gourmandes. D'autre part, il est bon de gonfler artificiellement cette réserve de mana pour se permettre d'abattre de nombreuses cartes successivement.

La carte qui colle parfaitement avec cette stratégie est [carte=71]Pas de l'ombre[/carte] qui permet de renvoyer un serviteur allié dans votre main et qui coûtera de surcroît 2 cristaux de mana de moins. Elle faisait évidemment partie des cartes de la combo de mon adversaire. Il l'a couplée à [carte=207]Ingénieur novice[/carte] ce qui lui a permis de piocher et de reconstituer en parallèle sa main. Vu qu'il avait ces deux cartes en double, il a pu buffer considérablement en attaque et en vie Edwin. Vu que je n'avais pas de cartes qui me permettaient de faire autant de dégâts, en deux tours, mon prêtre a passé l'arme à gauche.

Pour personnaliser cette combo, vous pouvez baisser les points de mana en utilisant des cartes comme [carte=74]Préparation[/carte], [carte=240]Minuscule invocatrice[/carte] ou encore [carte=378]Corsair de l'effroi[/carte]. Une autre carte peu exigeante en mana et qui se marie bien avec ce type de combo est [carte=197]Meneur défias[/carte]. Combinée à [carte=71]Pas de l'ombre[/carte], elle va en plus de buffer Edwin, peupler le plateau de jeu avec des [carte=409]bandits défias[/carte] 2/1. Notez que l'invocation des bandits défias ne compte pas pour la combo.

J'ai adoré perdre de cette façon. La combo était vraiment belle et avoir un Edwin avec 16 points d'attaque et 16 points de vie était le clou du spectacle. Toutefois, tout le monde n'a pas la chance de posséder cette carte. [carte=274]Aventurier en pleine quête[/carte] pourrait être une alternative, certes moins spectaculaire vu qu'elle se joue notamment en début du tour mais qui peut se tenter néanmoins ;)

Vous souhaitez compléter ces informations avec votre propre expérience de jeu ?! N'hésitez pas à le faire dans les commentaires ;)



15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.860.727 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.