Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1327 visiteurs en ligne
  Hearthstone   Hearthstone

Actu > Wolwiloreal donne son avis sur le nerf des cartes du patch 9.1

Samedi 9 septembre 2017 à 13h05 par JudgeHype - 10

Vous êtes nombreux à avoir réagi à l'annonce de Blizzard au sujet des cartes qui seront nerfées dans le prochain patch de Hearthstone. Les Druides et Guerriers vont également être obligés de revoir leur copie et les discussions sont parfois enflammées.

Tel un gardien du temple, Wolwiloreal arrive pour mettre un peu d'ordre dans tout ça, et va vous donner son avis sur la question. S'agit-il d'une bonne solution aux problèmes actuels de la part de Blizzard ? La réponse ci-dessous ;)


Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
hugo #694
Posté le samedi 9 septembre 2017 à 13h13  -  #1
1

Le nerf d'innervation permet surtout au Druide Jade de sortir moins vite et du coup de permettre au deck contrôle de jouer un Geist plus efficacement avec un board moins plein.Par ailleurs, le plus gros problème d'Innervation en Druide Jade aujourd'hui est le tour à 10 mana qui fait Béhémoth / Innervation / Aya ce qui crée un board indécent.Pour parler de matchup spécifiques, le Druide Jade peut potentiellement devenir défavorable contre Démoniste Handlock qui est déjà capable de le battre assez régulièrement grâce aux Géants / Drake. Si le Druide sort moins vite il va laisser plus de place à beaucoup de decks pour se développer. On pense notamment à Démo Zoo, Mage Tempo et Chaman Evolve (comme évoquer dans la vidéo pour ce dernier).

Sinon pour la War Axe, le War Face peut-il envisager d'entrer Keleseth dans son deck ?

Par contre Den, t'as un peu fumé avant la vidéo non ? "Chaman Evolve c'est le seul bon deck Chaman depuis Gadgetzan" ? T'as joué à Gadgetzan ? x)

Pour ce qui est du Prêtre, je vois bien que ce soit casse couille mais lui laisser le droit d'être enfin dominateur, c'est une tellement mauvaise idée ? La classe a été chaussette pendant 3 ans, la voir T1 ça change un peu, non ? Par ailleurs le deck peut être contré de mon point de vu, Mage Quest le casse en deux et Rogue Quest ou Meule est bon aussi (c'est pas bon actuellement mais qui sait ?). Je suis d'accord pour dire que c'est un deck presque trop fort, mais il reste relativement instable et je pense que la domination du Druide en ladder a empêché le deck de voir des contres se développer (comme vous le mentionner en fin de vidéo d'ailleurs).

(copy paste de mon com sur yt parce-qu'il y a plus de discussion ici ^^)


Membre
broqu #139
Posté le samedi 9 septembre 2017 à 13h51  -  #2
0

Je pense pas que sa ralentisse suffisamment le druide jade pour les deck contrôle, un deck contrôle tuu lui sort aya et behemoth il te Clean tout direct, ce qui bat les aggro c'est la pioche infinie qu'il a en pouvant piocher jusqu'à 16 carte.
Innervation touche surtout les deck aggro car druide jade ne pourra pas sortir un behemoth pour se protéger


Membre
Grimonster #312
Posté le samedi 9 septembre 2017 à 17h45  -  #3
0

Faut regarder des vidéos comme celle de Disguised Toast, la première chose qui est commune est le risque d'un Priestone les mois à venir...


Membre
popojo #919
Posté le samedi 9 septembre 2017 à 18h26  -  #4
0

bah c'est surtout que le druide jade va etre modifié en un druide un peu plus polyvalent..c'est pas les combo qui manque chez malfurion


Membre
Aeryle #845
Posté le samedi 9 septembre 2017 à 18h39  -  #5
1

Je vois pas vraiment l'intérêt de ce genre de news... L'avis d'un joueur de Hearthstone n'est pas une actualité en soi... A ce tarif là il faudrait des dizaines de news par jour pour présenter lk'avis de tout un chacun.

Je préfèrerais amplement une vidéo d'analyse neutre (qui ne met pas en avant quelqu'un)


Membre
MisterJack #827
Posté le samedi 9 septembre 2017 à 19h01  -  #6
1

Ce ne sera pas un "priestone" comme certains le disent car, contrairement au druide jade actuel, razakus a plusieurs mauvais MU. Rien que les derniers tournois en ont montrés pas mal et c'était sans compter druide jade...


Rédacteur
wolwiloreal #373
Posté le samedi 9 septembre 2017 à 21h21  -  #7
4

une video d'analyse neutre ? qui ne met pas en avant quelqu'un? hein? et on fait ca comment au fait ?


Membre
T3llumm #631
Posté le samedi 9 septembre 2017 à 21h31  -  #8
0

Priestone is coming


Membre
Premium
Tomvan #136
Posté le samedi 9 septembre 2017 à 22h47  -  #9
0

une video d'analyse neutre ? qui ne met pas en avant quelqu'un? hein? et on fait ca comment au fait ?

Pour l'avis neutre, il suffit de ne pas parler de cartes de classes.

Et pour ne pas mettre quelqu'un en avant, il faut mesurer la distance par rapport à l'écran de chaque intervenant.


Blague à part, je trouve que le nerf de la hache est une très mauvaise idée. La carte est forte ont est bien d'accord, mais elle n'est pas la seule. Éclair de givre et colère, pour ne cité qu'eux, sont tout aussi fort et également présent dans tous les decks mages et druides. Le fait que l'arme est un meilleurs tour deux me semble compensé par le fait que ses homologues sont meilleurs plus tard dans la partie.

En plus, il y a également des contres viables aux armes. J'ai du mal à comprendre la raison pour laquelle ils détruisent la carte aussi durement. Ils auraient bien pu mettre un effet tel que "Coûte (1) de moins si votre héros est blessé" ou "cri de guerre : gagne 2 points d'armure".

Personnellement, je pense que le problème ne vient pas tant de la hache que des améliorations qui la suivent, je pense notamment au pirate 3/4 dont le cri de guerre donne +1/+1 à l'arme. Réduire ce pirate à une 3/3 dont le cri de guerre donne +1 attaque m'aurait semblé bien plus intelligent.


Expérience de pensée : Si demain un nouveau bras de fer apparait dans lequel on peut mélanger des cartes de toutes les classes, vous mettez combien de haches ?


Membre
Aeryle #845
Posté le dimanche 10 septembre 2017 à 11h29  -  #10
0

une video d'analyse neutre ? qui ne met pas en avant quelqu'un? hein? et on fait ca comment au fait ?

La vidéo en elle même n'est pas le problème. Le problème c'est le titre de la news ainsi que son contenu.

Vous êtes deux à faire la vidéo, ce qui limite les parti-pris, donc ça c'est plutôt cool et c'est globalement bien argumenté. Donc la vidéo, rien à redire.

Par contre dans la news: soit il serait intéressant de citer tous les auteurs de la vidéo, soit de n'en citer aucun. Et même chose dans le titre de la news. (là où le titre de la vidéo est parfait, le titre de la news met trop en avant un des deux auteurs de la vidéo...)
Bien entendu, je préfèrerais largement voir la seconde option utilisée (ie pas de mise en avant d'une personne dans le titre d'une news). JH resterait ainsi bien plus neutre par rapport aux intervenants de la dite vidéo. Après que ce soit cité dans le texte même de la news, ça c'est un choix rédactionnel, car encore une fois les auteurs de la vidéo se présentent dedans et je trouve celà amplement suffisant.

Après tout ceci n'est que mon avis.



Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Il est libre, le deck

Evénements en cours

SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Jusqu'à 18% de remise sur des Portables Gamer MSI
Une trentaine de PC Portables Gamer sont concernés, peut-être de quoi trouver votre bonheur.
PC Gamer Materiel.net Juggernaut II
Modèle du processeur : Processeur Intel Core i7 7700K Puce graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti Taille SSD : SSD 250 Go Mémoire intégrée : 16 Go DDR4 Prix : 1 999,99€ TTC
Destiny 2
Destiny 2, sortie le 6 septembre !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasListe des decksEncodez votre deckChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 22.295.481 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet