Cartes du Chasseur de démons de Forgés dans les Tarides

Arkentass | Mise à jour 04/06/2021 à 12h54 - 23/03/2021 à 11h12

Cette page contient les nouvelles cartes du Chasseur de démons pour Forgés dans les Tarides, la première extension d'Hearthstone de 2021. Vous trouverez également notre avis sur l'évolution de la classe dans la meta ainsi que ce que nous estimons être le Top 3 des meilleures cartes du Chasseur de démons pour Forgés dans les Tarides.


Sommaire

  1. Nouveautés du Chasseur de démons
  2. Top 3 des meilleures cartes
  3. Nouvelles cartes


1. Nouveautés du Chasseur de démons pour Forgés dans les Tarides

Illidan avait déjà fait fort en 2020, et pour ce début d’année du Griffon, le Chasseur de démons ne semble pas être en reste. Avec très peu de cartes dans son arsenal jusqu’à maintenant, il sera en toute logique le moins impacté par la rotation, et les joueurs qui se sont pris d’affection pour la classe devraient retrouver toutes les mécaniques qui leurs plaisaient au cours de 2020.

Une nouvelle mécanique fait son apparition pour Illidan cependant : Le râle d’agonie. Pour l’instant, la mécanique semble encore un peu trop faible pour pouvoir être considérée comme dominante dans la classe, particulièrement avec les mécaniques de fragments, les synergies autour d’Ill’gynoth ou la capacité globale de pioche poussant vers des decks de combo plus que des decks de rythme.  Mais il faut tout de même noter de très bonnes choses au sein de cette mécanique et deux synergies, une de début de partie et une de fin pourrait être le début d’un deck à venir.

En bas de curve, les Sanglier Tranchecrin et Belluaire de Tranchebauge semblent excellents pour démarrer une curve. Ils assurent une prise de la table et également une gestion de notre main en invoquant les autres râles d’agonie qui s’y trouvent, ce qui devrait énormément aider à la mise en place de la synergie Marginal.

L’autre synergie se trouve dans le set fondamental, avec une carte qui vient d’arriver : L’inquisiteur Illidari, qui se trouve être un démon, un détail très important pour la suite. En effet, l’invocatrice gangrenée, une carte des cendres de l’Outreterre dont le râle d’agonie est d’invoquer une démon de votre main, fait un pont parfait entre la mécanique de râles d’agonie qui a vocation de contrôler la table et l’Inquisiteur Illidari qui sera en charge de terminer la capacité avec sa capacité passive.

Toutes ces différentes synergies ont amené à ce concept de decks (que vous pouvez trouver ici) que j’ai essayé de créer, le but étant de contrôler la table par nos différentes synergies et d’accélérer vers le tour 6/7 afin de terminer la partie avec nos cartes de pression.

La mécanique de marginal nous servira essentiellement dans un but de soutien, la nouvelle légendaire Kor’vas Roncesang permettant de gagner des points de vie tout au long de partie grâce à cette dernière ainsi que les rayons accablants.

Bien que j’ai des doutes sur les capacités de ce decks, les concepts de curves “simples” étant dépassés ces derniers temps dans Hearthstone, on peut voir une base pour le futur avec cette nouvelle mécanique.

Dans un esprit plus compétitif, je pense que les fragments ont un bel avenir devant eux en ce début d’année et pourraient être très solides sur les mois à venir. Voici une version incluant les nouvelles cartes et prenant en compte le core set.

Maintenant que nous avons vu ce qui était possible avec les outils actuels, voyons les cartes qui peuvent avoir un impact durable dans la classe et font partie du mon Top 3 pour le Chasseur de démons.


2. Top 3 des meilleures cartes du Chasseur de démons

2.1. Cachet de Silence

Une carte à 0 de mana, qui correspond parfaitement à plusieurs archétypes pour la classe, et qui vient aider à l’un des principaux problèmes de cette dernière : les provocations et boucliers divins. 

Cachet de silence semble être assez puissant et flexible pour fonctionner dans de nombreuses situations, et son coût de 0 en fait en plus un outil qui ne dérange pas la curve du deck dans lequel on inclura la carte.


2.2. Esprit Vengeur

4/4 pour 4 mana, qui a un effet de pioche accroché à elle, et cet effet de pioche est ciblé. Voilà une carte qui permettra de porter l’archétype râle d’agonie dans le temps et lui donner une très bonne stabilité.

Au vu de la direction de la mécanique pour la classe, l’effet marginal devrait de plus être assez simple à activer étant donné que notre main devrait se vider naturellement.

 


2.3. Kurtrus Chutecendre

Chasseur de démons est l’une des classes les plus dangereuses du jeu lorsqu’on lui donne le temps de s’installer, et le nerf de la Mystique briséclat allait dans ce sens. 

Pour 4 mana, Kurtrus pourrait bien devenir plus intéressant que la Mystique en question, en étant tout d’abord plus flexible quant aux decks dans lesquels on peut l’intégrer mais également dans sa façon d’interagir.

Evidemment, la Mystique sera plus intéressante contre les decks “winnie” qui remplissent la table très rapidement, mais c’est presque le seul cas. Kurtrus quant à lui, ne demande pas de condition, fait la même chose lorsqu’il n’y a qu’un ou deux serviteurs sur la table adverse, et surtout ne viendra jamais toucher nos serviteurs. De plus, comme pour l’esprit vengeur, la mécanique “marginal” semble recevoir du soutien dans la façon de fonctionner de la classe.

 


3. Nouvelles cartes du Chasseur de démons


Cette page a été mise à jour le 4 juin 2021 à 12h54
Cette page a été créée le 23 mars 2021 à 11h12
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.857.565 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.