Cartes du Druide de Forgés dans les Tarides

Arkentass | Mise à jour 04/06/2021 à 12h50 - 23/03/2021 à 10h54

Cette page contient les nouvelles cartes du Druide pour Forgés dans les Tarides, la première extension d'Hearthstone de 2021. Vous trouverez également notre avis sur l'évolution de la classe dans la meta ainsi que ce que nous estimons être le Top 3 des meilleures cartes du Druide pour Forgés dans les Tarides.


Sommaire

  1. Nouveautés du Druide
  2. Top 3 des meilleures cartes
  3. Nouvelles cartes


1. Nouveautés du Druide pour Forgés dans les Tarides

Alors que la direction du core set poussait druide vers la synergie des bêtes et un retour à des mécaniques de curve assez basiques, les Tarides ont relancé les débats quant aux possibilités de combo de Malfurion.

La principale question autour de la classe se trouve dans les sorts de nature qui sont en grand nombre et qui ont trouvé une raison d’être abusés avec l’arrivée de Guff Totem-Runique. La carte à elle seule pourrait donner un nouvel élan à l’archétype token, déjà bien représenté sur cette fin d’année et éclipser les synergies autour des bêtes ou des provocation que pousse l’autre légendaire : Pestegueule le Pourrisant.

La conversation de nombreuses cartes importantes du druide token actuel et cette synergie autour des sorts de nature sera ainsi ce que j’ai cherché à combiner dans le deck que je vous propose pour le druide, à retrouver ici

Bien que peu original pour ce qui serait possible de faire, c’est aussi le seul archétype qui semble avoir cet aspect explosif si important pour être performant dans le jeu actuel. Malgré la perte de rugissement, que Guff vient remplacer accompagné de quelques sorts de nature qui s’intègrent parfaitement à l’archétype, le druide token pourrait bien continuer d’être l’archétype dominant de la classe pour les premiers mois de l’année du Griffon.


2. Top 3 des meilleures cartes du Druide

2.1. Guff Totem-Runique

Druide a une histoire bien trop lourde dans les cartes qui permettent d’être abusée pour ignorer le potentiel de Guff, d’autant plus que la quantité de sorts de nature ne devrait qu’augmenter avec le temps.

Bien que facile à imaginer dans un deck token pour l’instant, Guff devrait pouvoir s’intégrer dans plusieurs archétypes au vue des différents sorts de nature qui existent déjà, notamment dans un archétype bête si ce dernier continue de recevoir de soutien.

2.2. Druidesse des plaines

Une 7/6 ruée, qui si elle résiste à son trade, devient une 6/7 taunt, encore une fois, on a là une carte très simple mais très efficace.

Druide a historique des problèmes face à la table adverse, et cette carte permet non seulement d’éliminer une menace de 5 points de vie ou moins ainsi que de poser une provocation solide. Cela devrait suffire à l’intégrer aux futurs decks basés sur les bêtes.

2.3. Graine de vie

Encore une fois, Malfurion a une histoire beaucoup trop lourde pour ignorer une carte qui permet de réduire le mana et qui a une pioche ciblée. Bien que pour l’instant, les bêtes me semblent un peu trop lentes et simples pour rivaliser avec ce que j’ai pu voir dans d’autres classes. La présence de cartes comme Graine de vie est une excellente fondation pour l’archétype.


3. Nouvelles cartes du Druide


Cette page a été mise à jour le 4 juin 2021 à 12h50
Cette page a été créée le 23 mars 2021 à 10h54
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.858.156 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.