Cartes du Paladin de Forgés dans les Tarides

Arkentass | Mise à jour 04/06/2021 à 12h56 - 23/03/2021 à 11h10

Cette page contient les nouvelles cartes du Paladin pour Forgés dans les Tarides, la première extension d'Hearthstone de 2021. Vous trouverez également notre avis sur l'évolution de la classe dans la meta ainsi que ce que nous estimons être le Top 3 des meilleures cartes du Paladin pour Forgés dans les Tarides.


Sommaire

  1. Nouveautés du Paladin
  2. Top 3 des meilleures cartes
  3. Nouvelles cartes


1. Nouveautés du Paladin pour Forgés dans les Tarides

J’aime beaucoup Uther, et le gameplay de Paladin a toujours été très proche de ma façon d’approcher les jeux de cartes. Il faut cependant l’admettre, la lumière sacrée semble avoir tout ce qu’il lui faut pour dominer cette extension des Tarides.

Les librams vont devenir des sorts du sacré, venant immédiatement entrer en synergie avec les cartes de la mécanique, et il y en a BEAUCOUP. De plus, une nouvelle vague de secrets semble se profiler pour les paladins, avec une synergie évidente entre les cartes révélées dans l’ensemble fondamental et celle de Forgés dans les Tarides.

De ce fait, deux decks semblent évidents à tester dès le début de l’extension, chacun basé sur une des deux mécaniques citées plus haut.

Le paladin libram semble pouvoir immédiatement devenir l’un des meilleurs decks des prochains mois. Bien que la perte de Fierté de saleth puisse rendre le deck plus lent et moins stable en début de partie, le deck semble tout de même plus que solide, et de la pioche tout au long de la curve vient compenser cette faiblesse. L’arrivée du protecteur primordial vient en synergie parfaite avec le libram d’espoir afin de garantir sa présence et créer une table immédiatement menaçante.

Attendez vous à voir beaucoup de paladin Libram en ladder les premiers jours.

Du côté du paladin secret la mécanique pousse évidemment vers une construction agressive, les secrets du paladin ayant souvent pour but un impact immédiat sur la table permettant de créer un décalage avec l’adversaire. Le principal problème du deck lors de sa construction fut la pioche, qui peut être aidée par la lectrice vorace, la main étant probablement souvent vide au vue du prix de nos cartes à partir du tour 4 ou 5.

Une inclusion intéressante est Kazakus, qui trouve enfin sa place dans un deck, tant les classes jusqu’à maintenant avaient des options intéressantes sur le tour 4. Si dans le futur, ce dernier devrait trouver sa place dans des listes défensives, dans lesquelles le golem serait logiquement plus flexible, l’utiliser comme une option de pression ne semble pas ridicule.


2. Top 3 des meilleures cartes du Paladin

2.1. Médecin de guerre vétéran

Si les librams deviennent effectivement des sorts du sacré, cette carte a un avenir tout tracé. En effet, à l’image d’une fusion entre l’Enseignante pourpre et l’Ogremancien, il semble impensable que la capacité de cette à générer des 2/2 avec le vol de vie ne soit pas un atout du deck dans sa capacité à faire durer les parties et donc abuser des librams encore plus longtemps.

2.2. Épée du Déchu

Si la mécanique des secrets doit un jour fonctionner pour le paladin, cette épée jouera un rôle capital. En mélangeant sa capacité à contrôler de petites menaces, développer un secret sur la table ainsi que retirer une potentielle mauvaise pioche de votre deck, cette carte est un excellent outil pour lancer la partie de n’importe quel deck basé sur les secrets.

2.3. Chevalier de l'onction

Une 1/1 qui pioche une carte dans une catégorie restreinte, des fois il n’y a pas besoin de plus, particulièrement dans une classe qui perd un de ses meilleurs moteurs de pioche avec la Fierté de saleth.

Probablement une inclusion presque automatique dans tous les decks qui auront des sorts du sacré, cette carte devrait comme la Médécin de guerre vétéran venir renforcer l’archétype Libram et solidifier la constance des decks paladin pour l’année à venir.


3. Nouvelles cartes du Paladin


Cette page a été mise à jour le 4 juin 2021 à 12h56
Cette page a été créée le 23 mars 2021 à 11h10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.858.338 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.