Cartes du Prêtre de Forgés dans les Tarides

Arkentass | Mise à jour 04/06/2021 à 12h56 - 23/03/2021 à 10h51

Cette page contient les nouvelles cartes du Prêtre pour Forgés dans les Tarides, la première extension d'Hearthstone de 2021. Vous trouverez également notre avis sur l'évolution de la classe dans la meta ainsi que ce que nous estimons être le Top 3 des meilleures cartes du Prêtre pour Forgés dans les Tarides.


Sommaire

  1. Nouveautés du Prêtre
  2. Top 3 des meilleures cartes
  3. Nouvelles cartes


1. Nouveautés du Prêtre pour Forgés dans les Tarides

Le set fondamental de prêtre annonçait encore un nouveau virage pour la classe, et après avoir passé presque toute l’année avec la mécanique highlander comme archétype dominant, Anduin rejoint logiquement les rangs des classes qui vont devoir se réinventer.

Les Tarides semblent être un excellent départ à ce renouveau, et plusieurs cartes très intéressantes sont venues former ce qui pourrait être les archétypes défensifs de demain pour le prêtre. Il devrait logiquement rejoindre Garrosh et Gul’dan comme troisième classe défensive du jeu pour ce début d’année du Griffon, même s' il devra cette fois-ci faire sans ses générateurs de valeur que pouvaient être Galakrond, Murozond et consort. 

Et bien au final pas vraiment, car depuis quelques temps, Blizzard pousse la mécanique des sorts en prêtre avec déjà des cartes dans les extensions précédentes et de nouveaux dans les Tarides avec l’écorcheur du vide par exemple.

De plus, un archétype de prêtre qui était un peu en retrait par rapport aux autres n’a presque rien perdu avec la nouvelle extension et pourrait refaire surface et être très efficace : Le prêtre control / combo.

Le concept est simple, utiliser la combinaison de l’hématisseuse Nazmani et du Tissevoile Setthek afin de créer une boucle de génération de sorts qui amène à une valeur colossal.

De plus, à noter que le prêtre dispose de l’étude draconique et que cette dernière pourrait bien prendre énormément de valeur car beaucoup de dragons disparaissent, rendant la carte plus précise quant à ce que l’on pourrait vouloir récupérer. Cela augmente grandement les chances de récupérer une Ysera ou une Alexstraza, des cartes qui viendront sûrement largement compenser la perte de Galakrond en fin de partie.

Une fois le concept trouvé, je dois avouer qu’il m’était impossible de trouver 30 cartes évidentes tant la synergie peut être large, un de mes regrets étant de ne pas intégrer mot de robustesse par exemple. La liste à laquelle je suis arrivé se trouve ici et elle semble très adaptable, un signe que Anduin ne devrait pas partir bien loin en ce début d’année du Griffon.

Une autre approche serait de se servir des postes pour venir soutenir un des archétypes phare du prêtre dans cette fin d’année : le prêtre sorts dont j’ai tenté une version post rotation ici


2. Top 3 des meilleures cartes du Prêtre

2.1. Xyrella

Cette carte a la classe prêtre noté sur elle tant elle combine les deux effets emblématiques de la classe de soin et de défense de la table.

En plus de cumuler ces effets avec de très bonnes statistiques de 4/4 pour 4, Xyrella devrait aussi recevoir du soutien tout au long de l’année tant les effets de soins sont communs en prêtre.

Une carte que l’on verra dans beaucoup d'archétypes prêtres dans l’année à venir.

2.2. Écorcheur du Vide

Avec une synergie des sorts qui semble être poussée en ce début d’année, je ne serais pas surpris que cette devienne une base du prêtre pour les mois à venir. L’écorcheur vient s’inscrire dans cette mécanique et servira à récupérer une table que l’on a laissé s’emballer sur les premiers tours pendant que nous générons de la valeur dans notre main. Un parfait complément à une mécanique qui laisse jouer son adversaire.

2.3. Peste dévorante

Prêtre fait partie de ces classes qui sont au meilleur dans un méta agressif et prédictible, et Peste dévorante semble être une carte qui fera faire des cauchemars à ce type de decks.

Bien que probablement moins utilisée que d'autres cartes sur les 10 que prêtre a reçu dans cette nouvelle extension, la Peste dévorante est un excellent outil qui sera prêt à l’emploi dès lors que le métagame s’y prêtera.

 

3. Nouvelles cartes du Prêtre



Cette page a été mise à jour le 4 juin 2021 à 12h56
Cette page a été créée le 23 mars 2021 à 10h51
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.857.763 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.