Liste des meilleurs decks disponibles dans le format Standard

Le format Standard d'Hearthstone possède dix classes jouables. Ces dernières possèdent toutes des decks différents et certains sont plus efficaces que d'autres selon la meta. Retrouvez ci-dessous les meilleurs disponibles actuellement dans l'auberge.

Les infos présentes sur cette page proviennent d'Icy Veins.

Dernière maj : 25/04/2022


Sommaire

  1. Decks Tier 1
  2. Decks Tier 2
  3. Decks Tier 3


1. Decks Tier 1

1.1. Guerrier Quête Pirates (Code)

Le Guerrier Quête était une menace en parties classées pour une grande partie de l'année 2021 et continue d'en être une avec la sortie d'Au cœur de la Cité engloutie. Avec de nombreux puissants nouveaux Pirates ajoutés, le deck est plus fort que jamais.

Le Guerrier Quête est une version des decks Guerrier Pirates aggro. Il utilise un flux constant de Pirates afin de mettre la pression sur ses adversaires avec comme bonus les récompenses Cap'taine Rokara et Le Mastodonte via la Suite de quêtes Attaquer les quais comme une condition de victoire inévitable pour conclure les parties les plus longues.


1.2. Druide Ramp Naga (Code)

L'ajout du Géant naga était un apport naturel aux Druides Ramp, offrant une façon naturelle de revenir au plateau après avoir joué un grand nombre de sorts tandis que le nouveau sort, Croissance miraculeuse, offre au deck une façon de gagner de la présence tout en remplissant sa main. Ces nouveaux ajouts jumelés avec Nourrir pour remplacer Luxuriance permettent au deck d'être plus fort que jamais et d'être peut-être le deck le plus craint au rang Légende.

Le Druide Ramp Naga est une variante des nombreuses itérations de Druide 'Guff' qui vise à gagner un montant important de cristaux de mana et d'utiliser ces derniers pour dominer vos adversaires. Cette variance en particulier utilise des Géants naga pour revenir au plateau après avoir dépensé d'importants montants de mana pour ramp.


2. Decks Tier 2

2.1. Mage Méca (Code)

Le Mage Méca est de retour pour la première fois depuis l'extension Gobelins vs Gnomes. Cette nouvelle itération du deck est plus forte que jamais grâce à l'ajout de nouvelles cartes puissantes de la dernière extension comme Méca-requin, Porte des grands fonds et Gaia, le tech-tonique pour n'en nommer que certaines, permettant au deck d'avoir une variété de stratégies différentes pour remporter la partie.

Le Mage Méca est un deck midrange qui, comme son nom le suggère, utilise un certain nombre de serviteurs Méca afin de remplir le plateau. La synergie entre ces derniers permet à celui-ci de développer une présence puissante, d'avoir d'importants bursts de dégâts depuis la main et d'être en mesure de générer des ressources presque infinies, ce qui en fait un deck efficace.


2.2. Chasseur de démons Fiel Naga (Code)

L'ajout de la race Naga synergise naturellement avec le deck Chasseur de démons Fiel Démon, permettant au deck d'atteindre des sommets avec la dernière extension. Le deck est très puissants et n'a pas particulièrement d'adversaires problématiques, cependant, il n'est pas aussi flexibles que d'autres decks comme le Mage Méca et le Druide Ramp Naga.

Le Chasseur de démons Fiel Naga utilise un mix de Nagas et leur synergie naturelle avec les sorts pour être un deck high-tempo capable de dominer agressivement le plateau tout en ayant accès à un montant significatif de dégâts directs. Les sorts du deck sont presque exclusivement des sorts de Fiel, permettant l'utilisation de Jace Sombretisse en fin de partie.


2.3. Voleur Pirates (Code

Avec l'ajout des plus puissants Pirates neutres que le jeu n'a jamais vu, le Voleur Pirates est le second archétype Pirates à grandement bénéficier de la dernière extension. Bien que le deck n'est pas aussi puissant que les variations Guerrier Pirates, n'ayant pas une infrastructure Pirates aussi puissance au début de l'extension, le Voleur Pirates a accès à de nombreux Pirates uniques et puissants comme Espadon, Fournisseur de coutelas et Vaisseau d’Azshara.

Voleur Pirates est un deck agressif qui utilise un mix d'armes et de Pirates pour remplir et dominer le plateau en début de partie avant l'utilisation de la tempo engendrée jumelée avec certains dégâts directs pour finir ses adversaires.


3. Decks Tier 3

3.1. Chasseur Quête (Code)

Chasseur Quête est un autre deck ayant grandement bénéficier de l'arrivée de la race Naga, offrant de puissants synergies avec les sorts naturellement joués dans le deck. Cependant, celui-ci est toujours grandement limité par le temps nécessaire à la complétion de la Suite de quêtes, limitant sa puissance.

Le Chasseur Quête est un deck de sorts utilisant la suite de quêtes Défendre le quartier des Nains. En utilisant continuellement des sorts de dégâts, la Suite de quêtes débloque Tavish, maître tireur pour ajouter un pouvoir héroïque gratuit à chaque sort joué, permettant au deck de rapidement venir à bout de ses adversaires après la complétion de la suite de quêtes.


3.2. Paladin Méca (Code)

Le Paladin Méca est revenu avec la sortie de l'extension Au cœur de la Cité engloutie, gagnant une variété de puissants serviteurs spécifiques à la classe et neutres. Bien que l'archétype soit excellent dans le développement de plateaux puissants, il manque de polyvalence comparé au Mage Méca, le rendant plus vulnérable aux removals et a du mal à reprendre le contrôle du plateau.

Le Paladin Méca est un deck de plateau utilisant les synergies Méca pour constamment développer un plateau de puissants serviteurs. L'archétype utilise des améliorations de la main et des Boucliers divin pour créer des vagues de puissants serviteurs qui sont très difficile à vaincre, écrasant presque tous les adversaires ayant accès à des removals.


3.3. Prêtre Meule (Code)

Le Prêtre Meule est un deck niche avec une nouvelle façon de vaincre les adversaires avec les dégâts de fatigue. Le deck est particulièrement efficace mais est incroyablement difficile à mettre en place. Cependant, celui-ci a beaucoup de potentiel alors que les joueurs l'apprennent et s'améliorent, avec l'avantage d'avoir des matchups très favorables contre les decks Druides très présents.

Le Prêtre Meule est un deck combo qui tire avantage de Crustacé cupide en général plusieurs copies de la carte lors de la partie avant l'utilisation de Xyrella, la dévote pour répéter tous les Râles d'agonie et forcer l'adversaire à piocher un montant excessif de cartes.


3.4. Mage Naga (Code)

Le Mage Naga est un excellent deck théorique, ayant de bonnes synergies entre les serviteurs et les sorts et étant très naturel. Le deck est également capable de faire des tours incroyables avec l'utilisation de Sirène fouette-bile. Malgré cela, celui-ci manque souvent de condition de victoire claire et repose généralement sur une victoire liée au montant de mana auquel il a accès.

L'archétype Mage Naga met en avant un parfait équilibre entre les serviteurs et les sorts, alternant constamment entre les deux pour activer les synergies qui peuvent être utilisée pour infliger des dégâts, peupler le plateau et générer des cartes. La vraie force du decks repose sur les cartes Sirène fouette-bile, offrant l'accès à du mana presque infini pour des tours avec des dégâts importants et un développement de plateau puissant qui vaincra tout adversaire sans réponse immédiate.


3.5. Chaman Burn (Code)

Le Chaman Burn est un deck explosif capable d'infliger des montants de dégâts importants aux adversaires avec l'ajout de Bioluminescence. Cependant, le deck est incroyablement difficile à jouer correctement et peut avoir des résultats peu stable en raison de la nature de ce sort.

Le Chaman Burn utilise les cartes centrales du Chaman Gel Midrange pour les affrontements liés au plateau et ralentir les adversaires tandis qu'il se concentre sur la pioche. Si les adversaires échouent à garder le contrôle, celui-ci peut faire utilisation de Bioluminescence pour des montants de dégâts des sorts importants de paire avec des sorts de dégâts peu couteux comme Geyser bouillant et Éclair.


Cette page a été mise à jour le 25 avril 2022 à 10h18
Cette page a été créée le 19 avril 2021 à 11h03
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 31.757.049 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.