Liste des meilleurs decks disponibles dans le format Standard

Le format Standard d'Hearthstone possède dix classes jouables. Ces dernières possèdent toutes des decks différents et certains sont plus efficaces que d'autres selon la meta. Retrouvez ci-dessous les meilleurs disponibles actuellement dans l'auberge.

Les infos présentes sur cette page proviennent d'Icy Veins.

Dernière maj : 16/08/2021


Sommaire

  1. Decks Tier 1
  2. Decks Tier 2
  3. Decks Tier 3


1. Decks Tier 1

1.1. Chasseur Face (Code)

La nature expérimentale des nouvelles cartes Suites de quêtes rend la création de deck d'Unis à Hurlevent très difficile et compliquée à optimiser. Les inefficacités de ces decks en font des proies faciles pour le Chasseur Face pour les vaincre rapidement.

Le Chasseur Face, comme son nom l'indique, est un deck qui se concentre entièrement sur les dégâts infligés à votre adversaire durant la partie. À travers l'utilisation d'un deck construit entièrement sur les dégâts directs, avec le Pouvoir héroïque Tir assuré, vous serez constamment en mesure de mettre en difficulté votre adversaire en l'obligeant à remporter la victoire avant une inévitable défaite.


1.2. Paladin Handbuff (Code)

La composition lourde en serviteurs du Paladin Handbuff lui permet d'avoir un style de jeu très stable qui s'est avéré très puissant dans une meta pleine de decks Suites de quêtes s'essayant à des stratégies complexes. 

Le Paladin Handbuff se repose presque entièrement sur les serviteurs et se concentre principalement sur l'application continue d'améliorations des statistiques aux serviteurs de votre main. Cela permet au deck de jouer des serviteurs avec d'importantes statistiques afin de mettre la pression à votre adversaire.


2. Decks Tier 2

2.1. Mage Suite de quêtes (Code)

Les cartes Suites de quêtes ajoutées au Mage Sort ont aidé à fournir au deck une condition de victoire très stable, lui permettant de s'attaquer aux decks non optimisés en ce début de meta d'Unis à Hurlevent

Le Mage Suite de quêtes reprend les parties des précédemment populaires decks Mage Sort. En ajoutant Le jeu du sorcier, le deck a une pioche plus stable, alors que la récompense Arcaniste Aubétreinte accompagnée d'Enflammer permet à celui-ci de rapidement terminer des parties après la complétion de la suite de quêtes.


2.2. Voleur Miracle (Code)

Le Voleur Miracle est selon certains le meilleur deck de la meta Unis à Hurlevent et presque imbattable. Cependant, le deck est extrêmement difficile à jouer et très punitif quand celui-ci ne l'est pas correctement, l'empêchant de trouver sa place en Tier 1. 

Le Voleur Miracle prend son nom de sa capacité à piocher et jouer un grand nombre de cartes en un seul tour. Celui-ci utilise souvent le Commissaire-priseur ainsi que des réductions de sorts comme parties de ses combos mortelles qui infligeront souvent des dégâts équivalents à une importante portion, ou l'intégralité de la vie de l'adversaire.


2.3. Chaman Élémentaire (Code

Le Chaman Élémentaire est toujours un deck solide après la dernière extension. Cependant, celui-ci n'a pas gagné d'améliorations significatives avec Unis à Hurlevent, et est donc surpassé par plusieurs decks.

Le deck suit une stratégie classique Midrange, jouant 1 à 2 serviteurs par tour et tire avantage des Cris de guerre des Élémentaires afin de gagner en tempo sur les adversaires. Les Élémentaires présents après les Cris de guerre descendent rapidement la vie des adversaires qui ne sont pas en mesure de suivre.


2.4. Chaman Aggro (Code)

La sortie d'Unis à Hurlevent a permis à Chaman Aggro de prendre une approche davantage basée sur les Élémentaires en raison du puissant ajout de l'Enliseur des canaux. Les changements de ce deck lui permettent de gagner une position légèrement plus haute que lors des précédentes meta.

Le Chaman Aggro est un deck agressif qui se compose en trois parties. Le deck utilise de puissants serviteurs de début de partie pour sécuriser le plateau. Dans ce but, celui-ci fait également une bonne utilisation des armes. Ce deck peut effectuer une transition vers une agression utilisant un grand nombre de sorts comme Éclair et Arme croque-roc afin de rapidement terminer des parties.


3. Decks Tier 3

3.1. Chasseur de démons Râle d'agonie (Code)

Le Chasseur de démons Râle d'agonie n'a pas gagné d'améliorations significatives avec Unis à Hurlevent. Bien que cela soit toujours un deck solide de l'extension précédente, la montée en puissance des autres decks l'a fait descendre dans le classement.

Le deck se concentre sur les puissantes synergies du Sanglier tranchecrin, du Belluaire de Tranchebauge et d'autres serviteurs Râle d'agonie afin de créer une chaîne de puissants serviteurs pour contester le plateau. Celui-ci peut alors utiliser sa présence pour jouer des serviteurs en continu et mettre la pression à ses adversaires, utilisant ensuite des Inquisiteurs illidari pour les vaincre. 


3.2. Démoniste Suite de quêtes (Code)

Le style de jeu fiable du deck lui permet de trouver une place dans la meta, souvent en mesure de prendre des victoires face à la plupart des decks. Cependant, de part sa nature autodestructrice le rend particulièrement vulnérable face aux decks Aggro optimisés qui peuvent le punir à faibles points de vie.

Le Démoniste Suite de quêtes est un deck unique qui se concentre entièrement sur la pioche de cartes et la prise de dégâts personnels tout en essayant de ne pas mourir afin de terminer la suite de quêtes La graine démoniaque. Une fois celle-ci terminée, le deck joue Tamsin chancre-née afin de renverser les rôles pour les adversaires, utilisant les effets autodestructeurs pour les finir rapidement.


3.3. Prêtre Ombre (Code)

Le Prêtre Ombre a prouvé être un deck viable capable d'être performant à tout niveau. Cependant, en tant qu'archétype relativement nouveau, celui-ci est actuellement loin d'être optimisé et peine à offrir des résultats plus stables que des archétypes présents depuis plus longtemps.

Le Prêtre Ombre est un deck agressif qui utilise le Pouvoir héroïque Pointe mentale à la place du plus traditionnel Soins inférieurs. Cela lui permet de prendre une position bien plus agressive en développant de puissants plateaux en début de partie et en effectuant une transition vers des dégâts directs afin de vaincre les adversaires.


Cette page a été mise à jour le 16 août 2021 à 10h32
Cette page a été créée le 19 avril 2021 à 11h03
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 30.053.505 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.