Liste des meilleurs decks disponibles dans le format Standard

Le format Standard d'Hearthstone possède dix classes jouables. Ces dernières possèdent toutes des decks différents et certains sont plus efficaces que d'autres selon la meta. Retrouvez ci-dessous les meilleurs disponibles actuellement dans l'auberge.

Les infos présentes sur cette page proviennent d'Icy Veins.

Dernière maj : 19/04/2021


Sommaire

  1. Decks Tier 1
  2. Decks Tier 2
  3. Decks Tier 3


1. Decks Tier 1

1.1. Paladin Secrets (Code)

Malgré les dernières modifications d'équilibrage, le Paladin Secrets est toujours au top de la meta grâce à ces options dominantes de début de partie. Cependant, celles-ci ont tout de même réduit l'écart de puissance avec les autres classes.

Le deck cherche à mettre en jeu des Secrets du deck via l'utilisation de l'Épée du Déchu, donnant de la protection alors que le plateau se remplit de serviteurs à faible coût. Celui-ci cherche ensuite à prendre de vitesse l'adversaire en tirant avantage des Secrets via des cartes telles que le Maître canonnier Smythe, le Commandant de Guet-du-Nord et la Commère de la Croisée.


1.2. Chasseur Face (Code)

Les dernières modifications d'équilibrage ont été une grande victoire pour le Chasseur Face. Les changements apportés à plusieurs puissantes cartes de début de partie appartenant aux autres classes a permit au deck précédemment éclipsé de faire surface et de prouver sa puissance dans Forgés dans les Tarides.

Vous vous concentrez sur les dégâts infligés directement à votre adversaire. À travers l'utilisation d'un deck qui se concentre sur des dégâts directs, avec le Pouvoir héroïque Tir assuré, vous serez constamment en mesure de mettre en difficulté votre adversaire en l'obligeant à remporter la victoire avant leur inévitable défaite.


2. Decks Tier 2

2.1. Druide Token (Code)

Malgré la perte de Rugissement sauvage avec l'Année du Griffon, le Druide Token se place en bonne position dans la meta. Avec des outils de remplissage du plateau comme Bredouilleur et Nuée de luisants, et des cartes telles que Fortune fongique et Le juste coût, le deck est en mesure de constamment remplir le plateau et mettre la pression sur ses adversaires, comme par exemple les decks Mages Sorts.

Vous devrez constituer rapidement un plateau remplit de serviteurs via l'utilisation de Bredouilleur et Nuée de luisants. En synergie avec ces cartes, le deck comporte une grande palette d'outils comme Reboisement et Fureur de la troupe, permettant des victoires rapides face aux adversaires qui ne réagissent pas assez rapidement.


2.2. Mage Sorts (Code)

Les dernières modifications d'équilibrage ont réduit la puissance globale du Mage Sort, enlevant les victoires gratuites qu'une utilisation de Suite de Déraison en début de partie pouvait offrir. Cependant, le deck reste en bonne position, la suppression de nombreuses cartes Classique ayant significativement amélioré la puissance des cartes générées par Source de puissance et Orbe runique, tandis que Eau de source fraîche s'assure que le deck ne tombe jamais à court de cartes.

Le deck renonce à l'utilisation de serviteurs afin de gagner un avantage considérable via des cartes spéciales comme Source de puissance et Déflagration apogide, qui fournissent la plupart des serviteurs du deck. Accompagnées de cartes comme Eau de source fraîche et Flux de l’incantateur, le deck utilise une stock en apparence sans limite de sorts réduits pour contrôler le plateau et vaincre ses adversaires.


2.3. Prêtre Sorts (Code)

Le Prêtre Sort, composé de nombreux sorts de surpression, est toujours en mesure de vaincre les decks qui se place sur sa route. Son utilisation de la Brisesprit Illucia lui permet de perturber des decks comme le Mage Sorts et utiliser les cartes de vos adversaires contre eux.

Le deck se concentre sur le contrôle, utilisant Chiromancie afin que les sorts de la main soient peu coûteux, tandis que l'utilisation de Sphère de sapience, Malygos le Tisse-sort et Épanouissement dans l’ombre aide à s'assurer que les bons sorts soient toujours disponibles. Le faible nombre de serviteurs de ce deck permet une pioche fiable de la Brisesprit Illucia avec Perspicacité pour perturber l'adversaire au moment propice. Si les parties s'allongent, le deck peut finir l'adversaire avec l'utilisation de C’Thun, le Brisé.


3. Decks Tier 3

3.1. Démoniste Contrôle (Code)

Le Démoniste Contrôle conserve l'un des decks défensifs les plus puissants du jeu, composé de sorts de soins et de suppression. Malgré cela, celui-ci a du mal contre les decks plus élevés et la vitesse à laquelle ces derniers peuvent jouer leurs cartes.

Le deck cherche à vaincre ses adversaires part la value. Son pouvoir héroïque Connexion lui permet de piocher régulièrement une multitude d'outils de soins et de suppression pour mettre un terme à la pression de l'adversaire. De plus, le deck utilise Tickatus en fin de partie pour brûler le deck de l'adversaire et le Seigneur Jaraxxus pour invoquer des Démons 6/6 et le forcer à se déclarer vaincu.


3.2. Druide Céleste (Code)

Malgré son fort potentiel, le Druide Céleste se révèle être un deck très difficile à jouer, même à plus haut niveau. Cette barrière élevée est un grand obstacle, faisant souvent perdre le deck de lui-même, d'où sa position dans ce classement.

Le deck tire avantage des outils de ramp du Druide pour gagner de la Mana aussi rapidement que possible. Une fois à ce stade, celui-ci utilise Alignement céleste pour aplatir le montant de Mana et le coût des cartes des deux joueurs. Ensuite, celui-ci vise à abuser de cartes du Druide comme Nourrir et Floraison de foudre pour jouer un grand nombre de cartes en un seul tour pour submerger les adversaires alors que ces derniers sont restreints.


3.3. Druide Clown (Code)

Le Druide Clown a vu un regain de puissance avec les dernières modifications d'équilibrage. Avec le nerf de plusieurs cartes oppressantes, le deck est enfin en mesure d'avoir suffisamment d'espace pour atteindre ses puissantes combos coûteuses.

Celui-ci vise à gagner rapidement de la Mana avant de reprendre le contrôle du plateau via l'utilisation de Animaux gardiens. Vous utiliserez ensuite une combinaison de Survie du plus fort et Clown de fête foraine pour rapidement renverser la tendance de la partie.


3.4. Voleur Poste (Code)

En tant que nouveau deck de l'extension, le Voleur Poste explose en cette Année du Griffon. Celui-ci était initialement au top car les joueurs avaient du mal à jouer contre. Cependant, au fur et à mesure que les adversaires s'y habituent, celui-ci a désormais trouvé une place un peu moins élevés aux côtés d'autres decks efficaces.

Celui-ci vise à mettre en place le Poste de Mor’shan et le Poste de Guet-Lointain sur le plateau aussi rapidement que possible pour oppresser les adversaires. Le deck utilise ensuite les outils de dégâts peu coûteux du Voleur afin de protéger les Postes avec un cycle rapide du deck pour réunir suffisamment de dégâts afin de remporter la partie.


3.5. Chasseur Bête (Code)

Le Chasseur Bête, nouvelle forme du Chasseur Midrange, s'est élevé suite aux changements apportés aux cartes disponibles. L'utilisation du Rhino fonceur lui permet de se faire une place dans la meta alors qu'il se bat pour le contrôle du plateau.

Le deck vise à se battre pour le contrôle du plateau et utilise des cartes en synergie avec les Bêtes pour en piocher et en améliorer de puissantes comme Rhino fonceur et Roi Krush. Le deck a ensuite la possibilité de mettre à mal la Vie de l'adversaire avec le Rhino fonceur ou OTK celui-ci avec de multiples copies du Roi Krush invoquées par le Belluaire Leoroxx.


3.6. Guerrier Ruée (Code)

Le Guerrier Ruée a prouvé sa solidité, les puissants serviteurs du deck lui permettant d'être toujours prêt à remporter la victoire sur n'importe quel deck qui ne surveille pas suffisamment le plateau.

Le deck est composé principalement de serviteurs Ruée, permettant de toujours prendre l'initiative lors des échanges sur le plateau. Avec l'utilisation de cartes comme Rokara et Meneuse de jeu en synergie avec ces derniers, le plateau jouera rapidement en faveur du deck, vous permettant de dépasser des adversaires non préparés.


3.7. Chaman Aggro (Code)

Les récents ajouts apportés au Chaman Aggro, Zappeur novice et Bru'kan, ont permis au deck de se faire une place dans la meta actuelle. Ces nouveaux serviteurs permettent non seulement au deck d'avoir une bonne présence sur le plateau, mais donne également accès à un énorme montant de dégâts avec l'utilisation des sorts de Nature.

Le Chaman Aggro vise à développer une forte présence sur le plateau en début de partie avec des serviteurs peu coûteux avant de transitionner vers une stratégie concentrée sur des dégâts directs. L'utilisation de Marteau-du-Destin, d'améliorations d'attaque, de Puissance des sorts et de divers sorts de burn permet au deck d'infliger des montants de dégâts directs énormes pour finir les adversaires après la perte de la présence sur le plateau.


3.8. Chasseur de démons Râle d'agonie (Code)

Le nouvel archétype, Chasseur de démons Râle d'agonie, montre beaucoup de promesse dans la meta actuelle. Ses serviteurs Râle d'agonie permet de conserver facilement une présence sur le plateau et ses burst de dégâts comme l'Inquisiteur illidari place une menace de vol de victoires sur n'importe quel deck en fin de partie.

Le deck se concentre sur les puissantes synergies entre le Sanglier tranchecrin, le Belluaire de Tranchebauge et les autres serviteurs Râle d'agonie, pour créer une chaine de serviteurs résistants pour contester le plateau. Le deck peut ensuite utiliser cette présence pour jouer continuellement des serviteurs et mettre la pression sur ses adversaires, utilisant ensuite l'Inquisiteur illidari pour finir ces derniers.


Cette page a été mise à jour le 19 avril 2021 à 16h33
Cette page a été créée le 19 avril 2021 à 11h03
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 29.301.238 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.