Decks et guides pour le Paladin > Guide du deck Paladin Dragon pour Karazhan

Le Reno Dragon Paladin (article écrit par den)

Présentation

Vous êtes fans des parfums mélangés ? Vous n'aimez pas vous lasser parce que votre deck est monotone ? Je vous présente votre nouveau deck préféré : le Paladin Dragon Reno n'zoth. Drenozoth pour les intimes.

Le deck est un cousin de Paladin n'zoth, avec une volonté de contrôle de table et d'épuisement des ressources adverses. Il repose sur les dragons pour lutter pour le contrôle de la table, dispose évidemment de toutes les cartes de contrôle du paladin et d'une fin de match ultra-solide avec ce qui sont parmi les meilleurs créatures de valeur du jeu.

Étant un deck reno, il y a forcément quelques petits problèmes de constance et de mauvaises sorties peuvent venir donner une mauvaise idée du deck. Il est cependant beaucoup plus régulier sur le ladder que la version classique du Paladin N'zoth.



Decklists et choix

La liste est réellement très compliquée à modifier, toutes les cartes sont importantes et apportent quelque chose au deck. Un point positif serait d'ajouter des dragons pour une meilleur synergie, mais cela réduirait l'impact des cartes de défense ou de la synergie n'zoth. Il est aussi possible de retirer la synergie du râle d'agonie pour avoir simplement un deck dragon qui serait plus consistant mais qui perdrait également beaucoup en potentiel de fin de match.

1x Guérison interdite 1x Corrupteur de l'Aile noire
1x Humilité 2x Dragon consort
1x Sir Finley Mrrgglton 1x Drake azur
1x Auspice funeste 1x Kodo déchaîné
1x Biographe de Dédain-du-Néant 1x Veille solennelle
1x Égalité 1x Entrée dans le Colisée
1x Pyromancien sauvage 1x Reno Jackson
1x Garde-paix de l'Aldor 1x Sylvanas Coursevent
1x Lame de ralliement 1x Wyrm de bibliothèque
1x Technicienne de l'Aile noire 1x Frissegueule
1x Templier Plaie-de-nuit 1x Le conservateur
1x Championne en vrai-argent 1x Ragnaros, porteur de Lumière
1x Consécration 1x Tirion Fordring
1x Gardien du Crépuscule 1x Alexstrasza
1x Gardienne d'Uldaman 1x N'Zoth le corrupteur



Auspice funeste au lieu de dragon féérique :
Le dragon peut permettre une synergie en fin de match, mais se fait globalement éliminer par tous les decks agressifs contre lesquels nous avons vraiment besoin d'aide en début de match. L'auspice permet un tour gratuit en début de match ou peut venir compléter notre mana après avoir vidé la table.

Sir finley Mrrgglton :
Le petit murloc nous aide pour plusieurs choses, ses stats 1/3 répondent très bien à l'écuyère d'argent très présente actuellement. Il nous permet de changer notre pouvoir pour quelque chose de plus défensif au besoin lorsque reno tarde à arriver ou le pouvoir du démoniste pour compenser l'instabilité d'une liste de 30 cartes différentes.

Le conservateur :
Avec la présence de Ragnaros, seigneur de lumière, l'imposition des mains a perdu beaucoup de valeur en n'étant réellement qu'une pioche pour le deck. Le conservateur nous permet d'avoir une créature 4/6 provocation, 3 cartes potentielles que nous connaissons et coûte un mana de moins.

Alexstraza :
Beaucoup de dragons peuvent être envisagés, en fonction de ce que l'on cherche à accomplir. Cependant Alexstraza agit comme un mauvais reno lorsqu'il y a besoin et comme une énorme source de pression si le match est en bonne posture. De plus, il n'y a pas besoin de plus de valeur dans le deck de part la synergie N'zoth. Reno :
L'idée de choisir un deck reno est venu du fait que les dragons, comme le Paladin, disposent de beaucoup de cartes à très forte valeur et qui ont un impact important sur le match. Le deck a le problème de ne pas pouvoir piocher comme le Démoniste mais ses cartes sont plus puissantes dans l'ensemble et compense donc.


Mulligan

Dans n'importe quelle situation, on garde Reno jackson.

Adversaire agressif
  • Top priorité : Auspice funeste – Gardien du crépuscule - consécration
  • Très important : Technicienne de l'aile noire – templier plaie-de-nuit – Pyromancien sauvage – Sir Finley Mrrgglton
  • Bon à avoir : Garde paix d'aldor – une arme – biographe plaie du néant
Adversaire midrange
  • Top priorité : Technicienne de l'aile noire – Templier plaie-de-nuit – Championne en vrai argent – Gardien du crépuscule
  • Très important : Garde paix d'aldor – Auspice funeste – Un dragon
  • Bon à avoir : Corrupteur de l'aile noire – Biographe plaie du néant – Sir Finley Mrrgglton – Lame de ralliement
Adversaire Controle
  • Top priorité : Un dragon, il nous faut la synergie active. (les meilleures étant dragon consort et gardien du crépuscule)
  • Très important : Technicienne de l'aile noire – Templier Plaie de nuit – Dragon Consort – Championne en vrai argent
  • Bon à avoir : Tirion Fordring – Egalité – Garde paix d'aldor – Gardienne d'uldaman – Biographe plaie du néant

Stratégie

Le deck est très lent et se joue en étant presque constamment sur la défensive. Notre stratégie doit presque toujours être l'épuisement des ressources de notre adversaire pour ensuite prendre le contrôle total du match.


Early Game

Le début de match n'a pour unique but que de ne pas se faire déborder. Nous avons beaucoup de moyens une fois que nous sommes dans notre zone de confort vers les tours 4 – 5. Le but est donc de faire en sorte que le match soit toujours sous contrôle lorsque nous arriverons dans ces tours qui sont forts pour nous.

L'auspice est évidemment le moyen évident d'y parvenir et de gagner du temps, mais nos tours 3 sont ce qui fait réellement que le début de match est contrôlable. Que ce soit l'Aldor qui permet de neutraliser une créature dangereuse et stabiliser très rapidement, la Technicienne qui permet d'éliminer la majorité des créatures de début de match et d'apporter quelque chose en plus ou la Templier plaie de nuit qui apporte beaucoup de flexibilité sur comment répartir les dégats. Notre tour 3 est presque toujours meilleur que notre adversaire si les conditions sont réunies.

Contre des decks agressifs, il ne faut hésiter à utiliser Consécration ou le Pyromancien tôt dans la partie pour réduire la pression, nous avons du soin et de la provocation plus tard pour lutter sans les zones.


Mid game

Malgré le fait d'être un deck très lent, notre milieu de match réellement solide est ce qui fait que ce deck est compétitif. Lorsque l'on joue en curve, les dragons rivalisent avec n'importe quel deck en termes de capacités à contrôler la table. Il est très important de jouer notre meilleure créature disponible dans cette partie du match, cela nous apportera soit de bons échanges, soit l'utilisation de sorts de défense par notre adversaire. Dans les deux cas, cela ralentit le rythme du match et nous met dans une bonne position pour la suite.

Prenez la valeur sur vos créatures défensives lorqu'elles se présentent, le Kodo et le Wyrm de bibliothèque particulièrement qui demandent des conditions particulières. Le but est de garder le terrain à notre avantage, il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de dégâts potentiels, simplement des créatures. Notre pouvoir héroïque est une grande source de pression une fois la table stabilisée. Contre un autre deck lent, les 1/1 sont un avantage dans les échanges pour nous et des cartes à utiliser pour notre adversaire.

Contre un deck rapide en revanche, on veut limiter l'utilisation du pouvoir pour maximiser les dégâts de notre table et raccourcir la durée du match. On va donc venir ajouter des créatures à la table et forcer notre adversaire à utiliser ses dégâts en défense puisqu'il ne possède pas de sorts de zone.


Late game

Nous sommes enfin dans la partie du match que nous devrions dominer. Si nous sommes en retard, il est important de stabiliser la situation avant de commencer à utiliser nos créatures. Cependant beaucoup d'entre-elles ont un impact immédiat lorsqu'elles arrivent en jeu et offrent une flexibilité très importante en fin de match.

  • Sylvanas Coursevent : Tant que nos points de vie de sont pas en danger, Sylvanas est excellente pour réduire la pression sur table pour le tour suivant. N'hésitez pas à utiliser Égalité ou Uldaman pour utiliser au mieux son râle d'agonie.
  • Frisegueule : Encore une créature qui vient s'occuper du terrain, la provocation est réellement importante ici pour venir nous protéger et forcer l'adversaire à déclencher le râle d'agonie. Réfléchissez à le jouer lorsque vous avez le contrôle de la table et un dragon en main.
  • Le conservateur : La provocation est encore une fois très pratique même si les statistiques sont assez faibles dans l'ensemble. Le but du conservateur est surtout de se renflouer et de pouvoir jouer pendant tout le late game sans avoir de tours morts. Le jouer pour la provocation est acceptable, mais le but est réellement de le jouer pour la pioche.
  • Ragnaros, seigneur de lumière : Si la table le permet, Ragnaros amène des statistiques ultra solides et un soin qui forcera l'adversaire à s'en occuper s'il n'a pas le léthal sur le tour. Il faut cependant bien faire attention à ce que le soin soit dirigé sur notre héros si cela est vital.
  • Tirion Fordring : C'est un des meilleurs serviteurs du jeu, si vous n'êtes pas en danger de mort par des dégâts directs, vous pouvez jouer Tirion.
  • Alexstraza : Elle amène toujours quelque chose, que ce soit de façon agressive ou défensive. Si vous êtes contre un deck qui a beaucoup de dégâts directs (mage par exemple), gardez-là pour la défense.
  • N'zoth le corrupteur : C'est le finisher du deck, jouez-le dès que vous pensez qu'il peut gagner la partie, quelque soit les râles d'agonie que vous avez eu jusque-là.

Match ups

Chasseur

Le Chasseur est un des pires match-ups pour ce deck, ses râles d'agonies étant très difficiles à éliminer complètement. Il est important de saisir la première occasion de retourner la situation à notre avantage et de bien faire attention à notre niveau de points de vie.


Chaman

Le Chaman midrange n'a généralement pas assez de value pour lutter avec notre midgame. Le face en revanche cherchera à nous prendre de vitesse sur l'early game, il est plus qu'important de jouer en curve quelque soit la créature que l'on pose. Reno est capable de gagner le match seul si vous arrivez à garder le terrain à un niveau honnête.


Druide

Le but est d'atteindre la fin de match, le Druide étant incapable de contrôler toutes nos créatures de fin de match. Il faudra cependant réellement s'étendre sur la table quand c'est possible afin d'anticiper ses tours de combos qui remplissent le board soudainement. Il n'y a malheureusement rien à faire si ce dernier vient à jouer Yogg saron.


Démoniste

Le zoo doit s'aborder comme un Chaman, il s'agit de contrôler au maximum le début de match. Le fait que le zoo ait beaucoup moins de dégâts directs que le Chaman nous donne beaucoup plus de liberté quant à l'utilisation de nos créatures. Tant que la table est vide, les dégâts devraient être modestes et nous avons plusieurs provocations très solides.


Guerrier

C'est un de nos meilleurs match-up, le Guerrier ne peut pas suivre une guerre de valeur et nous avons de quoi ralentir assez le match pour le forcer à mener cette guerre.
Contre Guerrier tempo, développez le terrain au maximum et conservez l'Aldor et l'Humilité pour pouvoir ignorer certaines créatures.
Contre un Guerrier controle, valorisez votre pouvoir lorsque vous avez assez de pression sur la table, ne jouez pas N'zoth si une Baston n'est pas pas passée.


Mage

Le Mage tempo n'a pas réellement de pression s'il n'a pas ses combos. Soyez défensif dans un premier temps pour que ses créatures ne vous infligent pas trop de dégâts. Ensuite, il s'agit simplement de développer votre table en jouant autour des potentiels dégâts directs.

Contre Mage freeze, choisissez l'option qui met le plus de pression possible et conservez vos soins pour après son Alexstraza ou si vous vous sentez en danger.


Voleur

Il est impérattif de mettre le Voleur sous pression avant qu'il ne puisse trouver le temps de développer son Commissaire priseur. Si vous arriez à lui faire utiliser ses Assommer défensivement, c'est que vous êtes bien dans le match.


Prêtre

La seule carte du Prêtre qui nous ennuie est l'Ensevellir. Il faut qu'il soit utilisé sur autre chose que Tirion et le match sera en notre faveur. Nous avons trop de menaces potentielles pour qu'il puisse tout contrôler et les dégâts ne sont pas des plus importants grâce à Alexstraza. Le but est simplement de jouer autour de ses zones et de faire sortir les ensevellir avant de pouvoir se lâcher réellement.


Paladin

Nous sommes probablement le deck le plus lent des deux dans le miroir, mais nous avons moins de cartes de classe et donc moins de zones. Le but est de compenser ce manque par notre plus grand nombre de créatures qui forcent les zones de notre adversaire à être inefficace. Les créatures de réponse (Aldor / Kodo / Wyrm de bibliothèque) sont les plus importantes du match-up.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Warcraft: Le Commencement DVD
Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.040.361 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.