Mont Rochenoire : Guide de Coeur de Magma

La Mont Rochenoire: Ailes, mode héroïque et accès aux nouvelles cartes


Histoire de Coeur de Magma

Le cœur du Magma est le noyau rempli de magma bouillonnant au centre du mont Rochenoire. C’est là qu’il y a bien longtemps (même si aujourd’hui on peut légitimement penser que c’était une bien mauvaise idée), le nain sombrefer Thaurissan a invoqué Ragnaros, le seigneur du Feu, en Azeroth. Ragnaros a aussitôt incinéré le royaume de Thaurissan et réduit son peuple en esclavage, avec pour effet secondaire bien pratique (pour un seigneur du Feu) la création du sympathique (pour un élémentaire de feu) volcan connu sous le nom de mont Rochenoire. À présent, les grottes en fusion du cœur du Magma sont patrouillées par des serviteurs élémentaires qui n’attendent qu’une chose : allumer tout héros suffisamment fou pour envahir le domaine de leur maître, le seigneur du Feu.

Dans le Mont Rochenoire : une aventure Hearthstone, les héros peuvent défier certains des élémentaires les plus connus et les plus caractériels du cœur du Magma, mais également prendre à leur service des serviteurs élémentaires dans leur collection. Les élémentaires sont des êtres puissants étroitement liés au plan élémentaire d’où ils proviennent. Lorsqu’une de ces créatures est sur votre plateau de jeu Hearthstone, elle a un effet détonant.




Boss et cartes à débloquer à Coeur de Magma

Boss Points de vie Pouvoir héroïque Effet Cartes débloquées
Garr 30 en Normal. 45 en Héroïque Impulsion de magma Inflige un point de dégâts à tous les serviteurs. Druidesse de la Flamme
Baron Geddon 30 en Normal. 50+50 d'armure en Héroïque. Mana enflammé Inflige 5 points de dégâts au héros adverse (10 en mode héroïque) s’il lui reste des cristaux de mana inutilisés. Technicienne de l'Aile noire
Chambellan Executus* 30 en Normal. 30+15 d'armure en Héroïque. Le Chambellan Invoque un acolyte attise-flammes 1/3. Il s'agit d'un 3/3 en mode héroïque. Chef du gang des diablotins
Récompense pour la complétion de l'aile Coeur de Magma : Carte légendaire Chambellan Executus

*Ragnaros dispose de 8 points de vie et 8 points d'armure en mode Normal. En mode Héroïque, il s'agit de 30 points de vie et de 30 points d'armure.



Guide de Coeur de Magma en mode Normal et Héroïque (voir aussi les decks low cost !

Garr

La deuxième aile du Mont Rochenoire vous propose de pénétrer dans le Cœur du Magma. Préparez-vous donc à affronter des boss enflammés et à ce qu’ils utilisent en abondance des créatures et des sorts volcaniques...
  • Le boss a 30 points de vie.
  • Son pouvoir héroïque - Impulsion de magma (1) : Inflige 1 point de dégâts à tous les serviteurs. Il l’utilisera à chacun de ses tours comme première action.
  • Il commence avec 7 Lige du Feu sur le board qui vous inflige un point de dégâts pour chaque Lige du Feu morte pendant ce tour.
  • Son deck est rempli de serviteurs et de sorts en synergie avec les Liges du Feu.
  • Il utilise la carte Implosion de Magma qui lui permet d’invoquer 3 Liges du Feu supplémentaires.
La stratégie la plus simple à adopter contre ce boss est de maintenir en vie les Liges du Feu afin de l’empêcher de poser d’autres créatures menaçantes. Un Prêtre sera donc excellent dans cet exercice à l’aide du Cercle de soins et des différents soins ou boosts de PV qu’il possède. Si vous ne pouvez pas empêcher la destruction des Liges du Feu, veillez à ce qu’ils n’explosent pas tous sur le même tour, au risque de prendre beaucoup de dégâts et de voir des Lourdauds volcaniques apparaître... Le reste de son deck est essentiellement basé autour de boosts pour activer les Lige du Feu ou de blasts.




Garr en mode héroïque

Les différences avec le mode normal sont les suivantes:
  • Le boss a désormais 45 points de vie.
  • Les Liges du Feu vous infligent 3 points de dégâts à leurs morts pour chaque Lige du Feu morte pendant le même tour.
La stratégie est rigoureusement identique en mode héroïque. Les Liges du Feu sont beaucoup plus meurtrières à leurs explosions et il est donc vital de les maintenir en vie le plus longtemps possible. L’utilisation de silences est aussi intéressante puisque Garr sera beaucoup plus agressif avec ses Lige du Feu, qu’il boostera avec des Marque du fauve.

Notre conseil de héros : Anduin.





Baron Geddon
  • Le boss a 30 points de vie.
  • Son pouvoir héroïque - Mana enflammé (0) : Inflige 5 points de dégâts au héros adverse s’il lui reste des cristaux de mana inutilisés.
  • Son deck est assez agressif et comporte un bon nombre de dégâts directs.
  • Il utilise la carte Bombe vivante qui est un débuff qu’il applique sur un de vos serviteurs. Si le serviteur en question survit à votre prochain tour, il explose et inflige 5 points de dégâts à vos autres serviteurs et à votre héros. Il utilise aussi la carte Cœur-de-flammes de Thaurissan.
Afin de réussir à vaincre le Baron Geddon, nous vous conseillons d’utiliser un deck avec une courbe de mana relativement équilibrée. En effet, vous devez essayer, au maximum, d’utiliser chacun de vos cristaux de mana à chaque tour pour réduire l’impact du pouvoir héroïque du Baron. La seconde donnée importante est de posséder dans votre deck des possibilités de réduire au silence vos créatures sous l’emprise de la Bombe vivante. Cela peut se traduire par des silences, des sacrifices ou des absorptions de serviteurs comme en possède le démoniste.




Baron Geddon en mode héroïque

Les choses se compliquent en mode héroïque. Ce combat sera beaucoup plus intense. En voici les raisons :
  • Le boss a 50 points de vie et 50 points d’armure.
  • Son pouvoir héroïque - Mana enflammé (0) : Inflige 10 points de dégâts au héros adverse s’il lui reste des cristaux de mana inutilisés.
  • La Bombe vivante inflige désormais 10 points de dégâts.
Le combat va être sensiblement similaire en mode héroïque, mais le nombre colossal de dommages qu’il va falloir infliger rend la tâche plus ardue. Vous allez devoir combattre beaucoup plus longtemps et le risque de se retrouver en manque de cartes, et donc de ne plus pouvoir satisfaire aux exigences du pouvoir héroïque du Baron, pourrait vous être fatal. Il va donc falloir trouver un moyen d’ignorer son pouvoir sans pour autant prendre 10 dégâts par tour.

L’option que nous avons retenue est d’utiliser un deck démoniste qui tourne autour de Mal'Ganis. Une bonne sortie sera requise pour avoir idéalement un Implorateur du Vide en main et Mal’Ganis afin de l’avoir le plus tôt possible sur le plateau. Son effet sera double, puisqu’il vous permettra d’utiliser votre connexion pour vous refaire une main raisonnable et aussi d’économiser vos cartes pour la fin du combat si Mal’Ganis vient à tomber. Vous pouvez utiliser Alexstrasza contre le Baron Geddon, pour réduire drastiquement son nombre de points de vie, mais sachez tout de même qu’il pourra alors sortir ses Géant de lave et qu’il vous faudra un moyen de vous en débarrasser.

Notre conseil de héros : Gul’dan.





Chambellan Executus / Ragnaros, seigneur du feu

Première forme : Chambellan Executus
  • Le boss a 30 points de vie.
  • Son pouvoir héroïque - Le chambellan (2) : Invoque un acolyte attise-flamme 1/3.
  • Son deck est constitué de serviteurs portés vers l’attaque comme l’Enragé du magma ou le Chien du Magma et de sorts comme Boule de feu mais la plus grosse menace vient du nombre très important de Géant de lave.
Cette phase est assez simple. Le pouvoir héroïque n’est pas ingérable pour son coût et les serviteurs du Chambellan n’ont pas énormément d’attaque. La petite difficulté tient au fait qu’il a dans son deck un grand nombre de Géant de lave. Il faut donc préférer un contrôle de board permanent en vue d’un gros tour de dégâts plutôt qu’une agression constante sous peine de prendre une avalanche de Géant de lave.

Seconde forme : Ragnaros, seigneur du feu

Une fois le Chambellan tué, il invoque Ragnaros, seigneur du feu dont voici les caractéristiques :
  • Le boss a 8 points de vie et 8 points d’armure.
  • Son pouvoir héroïque – MEURS, INSECTE ! (2) : Inflige 8 points de dégâts à un adversaire aléatoire.
  • Son deck est le même que précédemment.
Si vous êtes parvenu à bien contrôler le board lors de la première phase, vous devriez être capable de finir le Chambellan et Ragnaros sur une seule phase d’attaque ou deux, et ainsi ressentir le moins possible les effets du pouvoir héroïque terrifiant de Ragnaros. Le boss a un total de 16 points de vie effectifs (8 + 8 d’armure), il est ainsi très facilement terminable avec un board ou des sorts de dégâts en main.




Chambellan Executus / Ragnaros, seigneur du feu en mode héroïque

Première forme : Chambellan Executus
  • Le boss a 30 points de vie et 15 points d’armure
  • Son pouvoir héroïque - Le chambellan (2) : Invoque un acolyte attise-flamme 3/3. Ce pouvoir à lui seul représente un problème et il faudra jouer des cartes ayant un fort impact sur le board ou pouvant tenir les acolytes de Chambellan.
  • Son deck est constitué de serviteurs portés vers l’attaque comme l’Enragé du magma ou le Chien du Magma et de sorts comme Boule de feu mais la plus grosse menace vient du nombre très important de Géant de lave.
Cette phase a pour seul but de vous laisser construire un terrain très solide avant de passer à l’assaut de Ragnaros par la suite. Encore une fois, préférez le contrôle du terrain à l’agression et construisez un terrain capable d’infliger beaucoup (vraiment beaucoup) de dégâts sur un seul tour. Une fois que les acolytes 3/3 ne seront plus un problème et que vous aurez un terrain solide, vous pouvez entamer la phase agressive et tuer Chambellan Executus.

Seconde forme : Ragnaros, seigneur du feu
  • Le boss a 30 points de vie et 30 points d’armure. On vous disait qu’il fallait construire un board pouvant infliger beaucoup de dégâts, vous comprenez mieux ?
  • Son pouvoir héroïque – MEURS, INSECTE ! (2) : Inflige 8 points de dégâts à un adversaire aléatoire, DEUX FOIS !
  • Son deck est le même que précédemment.
Si vous avez bien préparé votre coup pendant la phase précédente, Ragnaros ne devrait pas être un problème. Un terrain rempli ou des créatures ayant plus de 8 points de vie sont vital pour tenir le pouvoir héroïque du boss si vous ne pouvez pas le tuer sur 1 ou 2 tours.
La meilleure situation étant d’avoir une énorme créature qui peut encaisser le pouvoir du boss et infliger de gros dégâts à la fois.

Une solution évoquée pour ce boss est le combo avec Archimage Antonidas / Apprentie du sorcier / Écho de Medivh pour avoir un nombre de boules de feu illimitées. Le deck utilisé pour ce boss a réussi à son premier essai, il s’agissait d’un prêtre avec le combo de Feu intérieur et Esprit divin sur une créature avec des points de vie correcte à la base (minimum 5).

Notre conseil de héros : Anduin


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Au cœur du Puits de soleil

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Hearthstone : Les recettes de l'aubergiste
Rengainez vos armes, sortez vos cartes, et aux fourneaux ! Plongez-vous dans 50 délicieuses recettes den-cas, apéritifs, amuse-gueules et cocktails inspirées de Hearthstone.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.949.653 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.