Analyse des cartes de l'aile Le Laboratoire Secret en classé et arène

Lyrka | 17/06/2015 à 18h30 - 5

C'est avec cette cinquième aile que Zhem son analyse des cartes dédiées au Mont Rochenoire. J'espère que ceci vous aura été utile et que cela contribue à votre réflexion sur ces cartes. Pour ceux qui auraient loupé les autres volets, voici l'ensemble des articles qui ont été écrits sur le sujet.
Je vous propose de revenir sur les différentes cartes de l’aventure le Mont Rochenoire : le Laboratoire Secret. Vous le savez maintenant, j'aborde ces analyses en étudiant les cartes une par une afin de leur donner une note sur 5 pour l’arène. Pour le construit, je vous dirai dans quels decks la carte peut-être jouée ou quelle est son utilité. Un joueur pro se joint à moi en fin d'analyse pour vous donner son avis sur ces cartes. C'est Tars qui s'y colle pour cette dernière aile. Commençons sans plus attendre.


Cartes débloquées dans l’aile


Drake Volcanique : le dragon du volcan !

Ce premier Dragon de l’aile est une 6/4 pour 6 mana, petit effet supplémentaire, son coût est réduit de 1 pour chaque serviteur mort pendant ce tour. C’est pas mal, on fait quelques échanges puis on sort le dragon avec une grande plus-value. Mais une 6/4 pour 6 est assez mauvaise, le [carte=555]Golem céleste piloté[/carte], qui a les même stats, est joué grâce à son râle d’agonie. Ici, le drake n'est intéressant que s’il peut être joué rapidement. Même dans un deck Dragon, il est assez faible.

En arène, vous ferez certains échanges qui peuvent vous permettre de jouer le drake plus rapidement. Ses 6 points d’attaques sont utiles pour tuer un gros serviteur mais ses 4 points le rendent assez faible. C’est une commune, donc les deux autres cartes peuvent être mauvaises. Le prendre dépendra des deux autres cartes et si vous avez besoin de serviteur avec 6 d’attaque.

Construit : Aggro, Mid-range, Dragon, Arène : 2/5.


Corrupteur de l’Aile noire : par le feu grangrené !

Le Corrupteur est un serviteur 5/4 pour 5 mana, qui inflige en cri de guerre 3 points de dégâts si vous avez un dragon en main. Il a quasiment le même effet que l’[carte=83]Élémentaire de feu[/carte] très apprécié par le chaman. Le Corrupteur est même plus fort car il est joué un tour avant. Ces stats sont moyennes mais il faut absolument des dragons. En construit comme en arène, cette carte est très bien avec des Dragons.

En arène, vous pouvez la prendre uniquement pour ces stats mais c’est un peu léger. Si vous avez assez de dragons, ne vous en privez pas.

Construit : Dragon, Arène : 2/5.


Écraseur drakônide : ET BOOM !

L’écraseur est un serviteur 6/6 à 6 mana, ce qui est déjà très bon, même si l’[carte=159]Ogre rochepoing[/carte] est 6/7 pour le même coût. Mais ce dragon a un cri de guerre assez fort. En effet, il gagne +3/+3 si l’adversaire à moins de 15 points de vie. C’est très fort car en late game, pour 6 mana, vous avez une 9/9. Le problème est qu’il n’a pas d’impact instantané, il peut donc être métamorphosé en grenouille ou en mouton ou même être tuer avec un [carte=245]Chasseur de gros gibier[/carte]. En bref, il existe de nombreux moyens pour le contrôler sans qu’il n’ait un réel impact. Même dans un deck dragon, il n’est pas très utile.

Ce qui n’est pas le cas en Arène, il y a moins de sort de gestion. Il sera donc plus difficile pour l’adversaire de s’en débarrasser. Au mid game c’est une bonne 6/6, en late c’est un monstre 9/9.

Construit : aucun, Arène : 4/5.


Sorcier Draconien : boostez-moi, s’il vous plaît !

Ce nouveau dragon est 3/5 pour 4 mana et à chaque fois que vous le ciblez avec un sort il gagne +1/+1. Pour les stats, c’est correct, 3 points d’attaques c’est en dessous du yéti mais les 5 points de vies sont équivalents. En gros, ce serviteur est moyen mais dans un deck paladin ou prêtre il peut gagner en puissance assez rapidement. Il est bien évidement sensible au silence, aux métamorphose et aux “paf t’es mort”.

Coté arène, vous aurez moins de sorts pour cibler votre serviteur. Si vous avez besoin de serviteurs mid-game, il fera parfaitement l’affaire. Son effet est plus un gadget en arène.

Construit : spécifique, Arène : 3/5.


Nefarian : merci, pour vos sorts.

Et voici le boss de fin, Nefarian est un dragon 8/8 pour 9 mana, comme la majorité des dragons légendaires. Le cri de guerre de Nefarian vous donne 2 sorts aléatoires en fonction de la classe de votre adversaire. Les stats sont celles d’un dragon habituel, il est donc sensible au [carte=245]Chasseur de gros gibier[/carte]. Son effet est sympa, mais très random. Chaque classe a des sorts plus au moins utiles je pense notamment au [carte=325]Heurt de bouclier[/carte] du Guerrier. Mais vous pouvez récupérer la combo du Druide ([carte=302]Force de la nature[/carte], [carte=303]Rugissement sauvage[/carte]) ou d’autres sorts très puissants. En construit, cet effet est très random, les deux cartes peuvent aussi bien être utiles ou inutiles. C’est pourquoi il n’y a vraiment que le deck Dragon Paladin qui le joue en coût réduit avec le Dragon Consort.

En arène, c’est un gros serviteur, sans conteste. Mais l’effet est vraiment random, mais d’un coté le Mage est très joué en arène, et c’est sûrement la classe qui possède les sorts les plus utiles.

Construit : Dragon, Arène : 3/5.


Carte débloquée défi de classe


Veille solennelle : piochez, par la lumière !

Le paladin a gagné un nouveau sort : vous piochez deux cartes pour 5 mana, mais ce coût est réduit de 1 pour chaque serviteur qui meurt pendant ce tour. C’est toujours utile de piocher mais le sort est vraiment bon si au moins deux serviteurs meurent. Pour 3 mana, piochez 2 cartes c’est ce que donne l'[carte=27]Intelligence des Arcanes[/carte] du Mage. Donc tous les serviteurs morts après sont du bonus. En construit, la carte sera donc un peu utile dans les deck aggro ou Mid-range.

En arène, tout dépend de votre jeu. S’il est lent, il sera assez difficile de profiter de la réduction du coup à moins d’avoir des sorts de zone. Si votre jeu est rapide, la pioche sera très utile et vous pouvez mieux profiter de la réduction de coût.

Construit : Aggro Mid range, Arène : 3/5.


Avis d’un joueur pro Tars

Quel est, selon toi, la carte la plus forte de cette aile ?

C'est un choix difficile car aucune de ces cartes n'est forte toute seule. Je trouve que le Corrupteur de l'Aile Noire est une bonne carte, son cri de guerre est fort contre tout type de deck, mais il nécessite un deck contruit autour de cette carte. De plus, il y a beaucoup de tour 5 très forts dans le jeu comme [carte=515]Horreb[/carte] ou [carte=505]Crache-vase[/carte] et s'en priver est souvent une erreur. Du coup, je dirais que [carte=696]Nefarian[/carte] est meilleur aussi bien en ladder qu'en arène. Je le joue en ce moment dans mon deck guerrier, ça ne rend pas le deck plus fort qu'un guerrier standard mais le côté random des cartes qu'il donne rend les parties variées et donc plus funs.


5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.859.640 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.