Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
786 visiteurs en ligne
News > Besoin d'un deck pour contrer le Prêtre ? Voici ce qu'il vous faut, un deck Mage Géant !

Besoin d'un deck pour contrer le Prêtre ? Voici ce qu'il vous faut, un deck Mage Géant !

Jeudi 12 octobre 2017 à 14h24 par JudgeHype - 5

Le Prêtre fait figure de grand méchant loup à l'heure actuelle. Le contrer peut s'avérer être très délicat mais il existe un deck qui mange trois Prêtres tous les matins à son petit déjeuner. C'est le Mage Géant. On vous explique donc comment le jouer afin de renvoyer Anduin d'où il vient ;)

Foncez découvrir notreguide du deck Mage Géant Quête pour KFT !

La domination du Prêtre en tournoi compétitif a amené beaucoup de joueurs à chercher un contre efficace au deck. Dans un monde où le Druide peut être banni, il est très possible d'exploiter les faiblesses du Prêtre qui ne joue pas de créatures avec la provocation ou de gains d'armure. 

Le mage géant est un deck très ciblé, il a beaucoup de problèmes contre les decks agressifs, les guerriers contrôles et dans le métagame en général, il est souvent contraint de trouver des plans de jeu très compliqués et de jongler entre le fait de compléter sa quête et tenter de rester en vie. Cependant, il peut se targuer d'avoir le meilleur taux de victoire contre Prêtre ces dernières semaines. En profitant de la relative lenteur de ce dernier, et le fait qu'il n'ait aucune mécanique préventive de défense, le Mage est assuré de pouvoir mettre son combo en place avec 2 Géants et Alexstraza sur 1 tour avec la quête. 

Le Mage Géant se pose ainsi comme un spécialiste, choisi pour avoir un excellent taux de victoire contre un adversaire particulier, mais qui demande un niveau élevé de maîtrise pour le reste du métagame. 

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Ascherit #672
Posté le jeudi 12 octobre 2017 à 14h51  -  #1
0

fin bon quitte a jouer un deck pour contrer au max le pretre, autant jouer le mage quest classique exodia qui est bien plus viable de maniere general que celui ci et contre tout aussi bien le pretre highlander.


Membre
MisterJack #827
Posté le jeudi 12 octobre 2017 à 16h01  -  #2
1

@Ascherit Je pense au contraire que ce deck est meilleur actuellement que l'exodia classique car il se comporte mieux face à l'aggro. C'est d'ailleurs l'avis de joueurs pro comme Tars et Purple.


Membre
sinoplez #611
Posté le jeudi 12 octobre 2017 à 16h40  -  #3
0

fin bon quitte a jouer un deck pour contrer au max le pretre, autant jouer le mage quest classique exodia qui est bien plus viable de maniere general que celui ci et contre tout aussi bien le pretre highlander.

Je me demande si le deck géant n'est pas moins sensible au Rat Déloyal (en effet même même si Alextraza se fait bouffer, suffit de faire 2 copies dans la main du géant de lave et d'en poser 4 sur la combo) alors que la version Exodia se remettra difficilement de la perte d'Antonidas.

Mais bon avec une relative sensibilité au provocation (qui sont quand même assez nombreuse dans la méta actuel avec le palefroi, la 4/8 du big priest, l'éléphant de jade et le maître chient) je pense que l'Exodia classique est meilleurs (d'autant plus qu'il suffit de garder ses gnomes en main lorsqu'on veut contrer le rat du prêtre).


Membre
armagone #731
Posté le jeudi 12 octobre 2017 à 20h59  -  #4
0

Pour faire simple, l'exodia est plus faible contre aggro mais plus fort contre midrange/controle car il a le temps de se developper.

Geant est plus fort que sa contrepartie contre aggro, mais par contre est plus vulnerable au midrange controle pour 2 raisons : 

  • 1 Dirty rat fait doublement plus mal, en plus de diminuer le "combo" il est aussi 
  • 2 Taunt peut simplement faire rater le combo. 

Membre
Stoupix #351
Posté le vendredi 13 octobre 2017 à 2h33  -  #5
0
La domination du Prêtre en tournoi compétitif a amené beaucoup de joueurs à chercher un contre efficace au deck.

Alors en compétitif il est certainement très fort mais en ladder c'est un peut moins le cas, perso j'ai pas de problèmes contre le prêtre et ces variantes de deck moi c'est plus le hunter qui me fait tilter en se moment XD


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Reflet ténébreux

Evénements en cours

SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Hearthstone Hardcover Ruled Journal
192 pages pour annoter ce que vous voulez, avec en bonus quelques illustrations du jeu de cartes.
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
Destiny 2
Destiny 2, sortie le 6 septembre !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 23.150.256 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet