Community Summit: Questions/Réponses avec les devs de HearthStone

JudgeHype | 04/06/2013 à 16h00 - 6

Après la session de jeu sur la version alpha de HearthStone: Heroes of Warcraft vendredi dernier chez Blizzard Europe, les fan sites étaient invités à une séance de questions/réponses avec les développeurs du jeu. En direct d'Irvine, ces derniers ont donc pris le temps de répondre à de pauvres êtres déjà en manque ^^

Voici en vrac les infos que l'on peut retenir :
  • Il sera possible d'atteindre le plus haut niveau du jeu, et de récupérer toutes les médailles, sans dépenser un seul euro. C'est déjà le cas pour certains alpha testeurs notamment.
  • Blizzard préfère lancer le jeu avec les 9 classes d'origine de WoW car cela donnera déjà un grand nombre de combinaisons possibles. Il faut bien équilibrer le tout avant de se lancer dans l'ajout d'autres classes, avec probablement le Chevalier de la Mort et le Moine.
  • D'autres plateaux de jeu pourraient voir le jour à l'avenir. Il en existe 4 à l'heure actuelle (Orgrimmar, Hurlevent, Strangleronce et Pandarie) mais Blizzard est bien entendu ouvert à toute suggestion à ce sujet. On peut donc s'attendre à en voir d'autres.
  • Les cartes les plus rares seront accessibles sans payer. Cela inclus donc les légendaires et les cartes dorées, ainsi que les légendaires dorées. Je vous rappelle que les cartes dorées ont un visuel un peu différent mais qu'elles ne sont pas plus puissantes que les versions classiques.
  • La sortie se fera en premier lieu sur PC, Mac et iPad mais Blizzard a bien entendu les joueurs qui ont demandé une version Android du jeu. Probablement par la suite.
  • Une fois HearthStone lancé, Blizzard réfléchira aux fonctionnalités qui seront ajoutées par la suite. Cela peut concerner le mode Simple Joueur, l'eSport ou le mode multijoueur, avec pourquoi pas des combats en 2v2. Cela se fera notamment en fonction des demandes des fans.
  • Le jeu débutera par une sorte de tutoriel qui permettra d'apprendre les bases. La première classe jouable sera le Mage et vous débloquerez les autres petit à petit. Ce sera néanmoins très rapide puisque la seconde classe sera débloquée dès la fin de la première partie.
  • Nul doute que les extensions de WoW serviront d'inspiration pour de nouvelles cartes de jeu.
  • Le crafting permettra de fabriquer toutes les cartes du jeu, y compris les cartes dorées. Celles-ci seront cependant très chères et coûteront de nombreuses poussières d'arcane. Les poussières d'arcane seront obtenues en désenchantant les cartes experts. Avoir un set complet de cartes dorées demandera bien sûr beaucoup de temps.
  • Lors du beta test, les joueurs pourront acheter des paquets de cartes. A la fin de la beta, Blizzard remboursera les joueurs qui pourront acheter des paquets "gratuitement" lors de la sortie du jeu. Si vous avez acheté 10 paquets pendant la beta, vous aurez droit à 10 paquets sur le Live. Par contre, toutes les cartes obtenues pendant la beta disparaîtront à la sortie du jeu. Blizzard tient à commencer le jeu avec tout le monde au même niveau.
  • Blizzard confirme qu'un deck peut contenir deux cartes identiques. Par contre, dans le cas d'une carte légendaire, celle-ci doit être unique. Impossible d'avoir deux Aile de Mort par exemple.
  • L'affrontement Horde vs Alliance ne sera pas au coeur de HearthStone. On pourra avoir des cartes Alliance dans un deck Horde par exemple. La bataille entre les deux factions n'a pas vraiment de raison d'être dans le jeu.
  • Le mode multijoueur passera bien sûr par Battle.net et sera verrouillé par région du monde. Il sera peut-être possible de passer d'une région à l'autre pour jouer par exemple avec les Américains, à l'instar de StarCraft II. Mais rien de confirmé pour l'instant.
  • L'outil Collection Manager permettra de voir toutes les cartes du jeu dès le début.
  • Des hauts faits seront présents en jeu.
  • Pas d'échange de cartes entre les joueurs, notamment pour des raisons d'équilibrage.
Vous allez voir, on va vraiment s'amuser avec HearthStone ^^

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