Interview de Wolwiloreal qui termine 2ème de la DreamHack Tours

Sosthène | 12/05/2015 à 18h30 - 14

Ce lundi, nous vous avons présenté l'interview de Tars, vainqueur de la DreamHack Tours. Face à lui se trouvait Wolwiloreal qui a fait le show lors de ses matchs sur scène, une manière bien à lui de gérer la pression ;)

Lyrka : Coucou Wolwi, c’est un grand plaisir d’avoir cette deuxième place au sein de l’équipe JudgeHype.

Wolwiloreal : J’avoue que oui c’est bien, même très bien. La première place aurait été mieux mais on se contente de la deuxième et de la troisième pour den.


Lyrka : Quel était ton objectif de base pour ce tournoi ?

Wolwiloreal : Mon premier objectif était d’abord de ne pas mourir sur la route pour venir et mon deuxième était de passer la première phase parce que je n’étais pas si confiant que ça. Je suis d’un naturel un peu anxieux et je me suis dit qu’il fallait prendre les matchs les uns après les autres sans pression. J’ai passé la première phase de poules et en ensuite, je me suis dit qu’il fallait maintenant passer la deuxième. Grâce à cette philosophie, je suis arrivé en finale et c’est plutôt cool.


Lyrka : Tu parles de ça et d’ailleurs à quel moment tu t’es dit que tu avais tes chances ?

Wolwiloreal : Je ne pense pas du tout à ça pendant le tournoi et c’est après que je me rends compte que j’ai fait une performance assez impressionnante. Second d’une DreamHack, c’est très bien. Mais pendant le tournoi, je reste concentré en me disant que j’ai quelqu’un en face de moi, je le bats et je vois ce qui se passe après. Comme je l’ai dit, c’est après coup que je me suis dit que j’avais fait quelque chose de bien.

Mais jamais, pendant le tournoi, je me suis dit que j’étais en train d'effectuer une bonne performance et que la finale était être possible. J’étais plus à fond derrière den pour l’encourager que content de mes performances. Je jouais mes matchs avec pour objectif de gagner, en sachant que ça pouvait s’arrêter à tout moment.


Lyrka : Quel a été le moment où tu as douté ?

Wolwiloreal : Il n’y a pas vraiment de moments où j’ai douté sauf lors du match contre Tenrj qui m’a battu d’une manière plus qu’expéditive dans la première phase. Et vu que je le rencontre en quart de finale, je me dis qu’il m’a battu une fois, qu’il n’a pas encaissé une seule défaite depuis le début du tournoi et que ça va être très compliqué de le battre. Avec Odemian ils étaient les favoris du tournoi. Mais le fait d’avoir vu ces decks lors de la rencontre précédente va pouvoir m’aider. Grâce à mon analyse je réussi à passer face à lui au terme d’un match très compliqué.


Lyrka : Quel est ton meilleur et ton moins bon souvenir du tournoi ?

Wolwiloreal : Mon meilleur souvenir est d’avoir joué sur scène parce que je me suis éclaté, je ne veux plus faire que ça. J’ai vraiment pris ça de manière détendue. Je suis sur scène, on est des gladiateurs et il faut assurer le spectacle. C’est du sport, on est sur HearthStone donc il faut se concentrer. Mais à côté, j’ai la capacité de déconner pour décompresser. Certains pensent que ce n’est pas fairplay, mais pour moi c’est un moyen de faire retomber la pression. Lever les bras à chaque pioche pour animer le public, ça m’éclate et j’ai vraiment pris mon pied lors de ces matchs.

Mon moins bon souvenir reste mon tout premier match, où je tombe contre un joueur pas très fairplay qui suite à une déco décide de rejouer le match, en étant pas très agréable alors qu’il était très mal parti dans le match. Au final, il est éliminé avec 4 défaites consécutives dont le match que l’on a rejoué. C’est dommage car dans les tournois tout le monde se connaît, on rigole entre équipes adverses et c’est très fairplay.



Lyrka : Tu pourrais nous parler de ta stratégie de compo pour ce tournoi ?

Wolwiloreal : Ma classe préférée est le druide, j’adore car il est gros et il a des poils. Je ne pouvais pas ne pas le jouer durant ce tournoi. Derrière, je choisi le Guerrier Grim Patron qui est un deck très fort. Même si en miroir il n’est pas le plus efficace, il est très fort contre beaucoup d’autres decks. Il est vrai que mes team mates n’étaient pas d’accord à 100% avec ma liste, mais eux jouent des listes qu’on voit beaucoup, sans le Cri de commandement ou encore la Goule instable. Mon deck Guerrier m’a permis de souvent retourner la situation et de gagner des matchs parfois mal embarqués.

Pour mon dernier deck, même la veille du jour pour rendre les decks, je ne savais pas quoi jouer. J’en ai parlé avec den et je voulais jouer Mage Méca ou Zoo. Lui prenait son Mage Méca, je me suis donc dit qu’on n’allait pas jouer la même chose. J'ai donc décidé de jouer le Démoniste Zoo, mais ça se passait très mal, je ne faisais que perdre avec le Zoo. Donc avant de rendre les decks, je décidé d’écouter den, qui est Le Papa. C’est un joueur exceptionnel et pour moi c’est le meilleur joueur français. Il me conseille de garder ce Démoniste Zoo car il sera efficace à la DreamHack. Et effectivement, j’ai eu raison de l’écouter car ça s’est très bien passé.


Lyrka : Tu as aussi fait un move exceptionnel qui t'apporte la victoire. Tu pourrais nous expliquer l'importance de ce Garde funeste ?

Wolwiloreal : Alors cette carte a beaucoup fait parler. Les probabilités ont été faites et j’avais 1 chance sur 132 d’obtenir la seule Chouette bec-de-fer qu’il me restait dans mon deck ainsi que le Garde funeste. À ce moment-là, je sais qu’il ne me reste que ce move et je pioche la Chouette et laisse ma souris sur la connexion pour que le public réagisse un peu. Et là j’entends le public qui monte en pression et quand je pioche le Garde funeste, c’est l’explosion dans le public.

Même moi j’exulte avant même d’avoir attaqué car je sais que c’est la victoire. C’est un peu « honteux » d’avoir un tel top deck mais sur le reste du match, je n’ai pas honte car c’était très serré. Je sais que juste avant mon move qui me donne la victoire, il ne faut pas qu'Odemian pioche le Balayage sinon il décime mon board. Mais sachant ça, j’ai choisi de tout envoyer au plus vite pour faire durer le combat le moins possible. C’est grâce à cette stratégie que j’ai gagné ma place en finale. Donc il est vrai que la chance joue toujours, mais pour le coup c’était réfléchi.


Lyrka : Quels sont les joueurs que tu retiens lors de ce tournoi ?

Wolwiloreal : Ecta contre qui j’ai fait un match qui a été un véritable huitième de finale car on était tous les deux à 2-0 dans la deuxième phase de poules. Ce match a été sympa et très fairplay. On était l'un en face de l’autre, on se regardait à chaque tour et on voyait nos réactions en direct. Voir la mine déconfite de l’un ou de l’autre sur un move était génial.

Odemian a aussi été très très bon et je gagne contre lui grâce à un top deck. C’est un joueur très solide. Il ne fait pas d’erreurs et c’est impressionnant. Bien qu’il ait été très déçu de perdre, sur un coup ou j’ai tout de même de la chance et où il fait un seul miss play, il est venu me voir après pour me féliciter et nous avons beaucoup parlé.

J’ai aussi croisé NoisyBoy pour qui, étonnamment, ça s’est très mal passé dans d’autres matchs. C’est un mec qui est toujours très très sympa et j’aime beaucoup discuter avec lui. On l’a reçu dans le SuperClash et j’en garde un bon souvenir. Après sa défaite, il m’a aussi suivi pendant tout le tournoi et venait régulièrement voir ce que mes matchs donnaient.


Lyrka : Qu’as-tu pensé du public lors des matchs sur scène ?

Wolwiloreal : C’était magique, avoir du soutient a été formidable. En plus, je me suis dit que si j’étais sur scène, je ferais le show. On voit souvent des joueurs très sérieux et limite bloqués. Or, si j’avais fait cela, personne ne m’aurait reconnu. Je ne suis pas du tout comme ça dans la vraie vie et je ne voyais pas de raison de changer mes habitudes. Mon adversaire ne me voyait pas donc je ne pouvais pas le déconcentrer. Et même s'il y a quelque milliers de personnes qui me regardent, je passerai pour un con mais ce n’est pas le plus important. Entendre les gens qui crient ton nom et qui hurlent lorsqu’il y a un top deck est plus que galvanisant.


Lyrka : Tu souhaites ajouter une dernière chose ?

Wolwiloreal : Si je peux me permettre de laisser le mot de la fin ça se chrysanthème !


Lyrka : Merci beaucoup Wolwi et à très bientôt.


Wolwiloreal vous propose aussi les decks qu'il a utilisé et qui lui ont permis d'arriver jusqu'en finale.

Deck Druide



Deck Guerrier



Deck Démoniste



14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.866.353 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.