Joie et déception : La dure loi des qualifications pour la BlizzCon

ZhemV | 03/11/2015 à 15h25 - 8

Bonjour à tous passionnés de jeux Blizzard et fans d’eSport ! Comme vous avez l’habitude pour Heroes of the Storm et HearthStone, profitons de ce début de semaine pour un récapitulatif des événements eSport. Mais exceptionnellement, il n’y aura pas un ni deux, ni trois mais quatre article tous pour le tour préliminaire de la BlizzCon de chacune des compétitions eSport !

L’HearthStone World Championship était peut-être la compétition avec le tour préliminaire le plus important. En effet, durant ce tour, toute la phase de groupes a été jouée et nous savons le nom des joueurs qui participeront aux quarts de finale à la BlizzCon. Petit rappel, vous pouvez retrouver ici un article présentant les joueurs et ici un article présentant la compétition.

Voici donc, groupe par groupe, les résultats des joueurs.


Groupe A

Le premier match du groupe était Thijs contre NoTomorrow et c’est Thijs qui gagna sur le score de 3 à 0. Le second match opposa Kno à JAB. Ce dernier était mené 2 à 0, à cause du Paladin et du Démoniste de Kno, avant de se reprendre et d'égaliser 2 à 2, grâce à son Mage et Chasseur face à un Druide, mais il s’inclina lors de la dernière partie, score finale 3 à 2 pour Kno. Le match éliminatoire fut donc entre le chinois NoTomorrow et l’américain JAB.

Ce coup-ci, le scénario fut inversé, JAB mena 2 à 0 avant une égalisation 2 à 2 par NoTomorrow, le Mage Casino de Jab a eu des difficultés face à un Chasseur et un Druide. JAB remporta finalement le match sur un score de 3 à 2, avec plus de réussite contre le Paladin. NoTomorrow fut donc le premier joueur à quitter la compétition. Le match des gagnants opposa Thijs face à Kno, et c’est Thijs qui remporta le match sur un score de 3 à 1. Thijs est donc le premier jouer qualifié pour la seconde phase du championnat. Le match décisif fut un duel entre le Japon, Kno, et les États-Unis, JAB. Le duel fut remporté par le Japon sur le score de 3 à 1, Kno est le second joueur du groupe A à continuer l’aventure.

Passage en phase 2, à la BlizzCon, pour Thijs et Kno.


Groupe B

Le duel entre Kranich et LifeCoach ouvra le groupe B. Tous deux réputés pour prendre leur temps, c’est finalement Kranich qui gagna sur le score de 3 à 1. Le deuxième duel opposa nias face à Zorro et c’est ce dernier qui a gagné dans un match très serré sur le score de 3 à 2, alternant les manches entre les deux joueurs. Le match éliminatoire opposa Lifecoach face à nias, et ce fut notre joueur européen Lifecoach qui remporta le match sur le score de 3 à 1. Le match des gagnants fut un duel asiatique entre la Chine représentée par Zorro et la Corée représentée par Kranich. C’est Zorro qui remporta le match sur un score de 3 à 2. Le dernier match du groupe, match décisif, fut une revanche entre Kranich et LifeCoach. Malheureusement pour LifeCoach, le match fut pire que la dernière fois, il perdit 3 à 0. LifeCoach et nias sont les deux joueurs du groupe B a quitter la compétition.

Passage en phase 2, à la BlizzCon, pour Zorro et Kranich.


Groupe C

Ce sont LoveCX et Ostkaka qui commencèrent les duels pour le groupe C. Ce fut l’européen Ostkaka qui remporta le duel sur un score de 3 à 1. Le second match opposa Hotform face à Neilyo, et c’est le joueur canadien qui le remporta sur un score de 3 à 1. Le match éliminatoire fut une rencontre entre LoveCX et Neilyo, et c’est ce dernier qui gagna 3 à 2. Le match des gagnant était un duel entre Ostkaka et Hotform, comme pour son précédent match, Ostkaka gagna 3 à 1. Le match décisif fut donc une revanche entre le canadien Hotform et le vietnamien Neilyo. Alors que Hotform menait 1 à 0, grâce à son Paladin, Neilyo réagit puis pris la tête avec son Paladin et son Chasseur pour un score de 2 à 1. Ce n’est pas sans difficulté que Hotform s’imposa finalement 3 à 2 avec son Druide et son Voleur.

Passage en phase 2, à la BlizzCon, pour Ostkaka et Hotform.


Groupe D

Dernier groupe de la compétition avec le francophone Purple qui commença le premier duel face à Pinpingho. Premier échec pour Purple qui s’incline 1 à 3. Neirea contre DieMeng (nouveau nom de Zihao) est le second match du groupe. Neirea ouvre le score 1 à 0 avec un deck Paladin, DieMeng égalise puis domine 2 à 1, avec ses decks Paladins Chaman. Alors que l’on croit que Neirea peut encore gagner grâce à son égalisation avec son deck Druide, il chute en Mage contre Chasseur et perd 2 à 3. Le match éliminatoire est difficile pour nous français, en effet, soutenir le canadien et francophone Purple ou l’européen Neirea ? Le match débute par un victoire du Druide de Purple, mais Neirea prend les deux manches suivantes avec ses decks Mage et Druide. Purple réagit et remporte les deux dernières manches avec ses decks Mage et Voleur face au deck Paladin, score finale 3 à 2 pour Purple. Le match de la victoire fut un duel des plus serré entre Pinpingho contre Die Meng, c’est ce dernier qui gagna sur le score de 3 à 2. Le dernier match du groupe est une revanche entre Purple et Pinpingho. Malheureusement, on prend les même et on recommence Purple s’incline 1 à 3.

Passage en phase 2, à la BlizzCon, pour DieMeng et Pinpingho.


Les playoffs

Voici donc les quarts de finale qui seront retransmis en direct depuis la BlizzCon :
  • Thijs contre Kranich
  • Ostkaka contre Pinpingho
  • DieMeng contre Kno
  • Zoro contre Hotform
Au niveau de circuit régional, c’est le circuit Sud-Est Asiatique qui est devant avec trois joueurs : Kranich, Pinpingho et Kno, suivi des circuits européen et chinois avec chacun deux joueurs. Hotform est le seul représentant du circuit américain.

Rendez-vous donc vendredi et samedi pour le grand évènement tant attendu qu’est la BlizzCon et la fin de l’HearthStone World Championship.

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.871.967 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.