La rage du guerrier peut être maîtrisée : Darius vous donne les clés

Lyrka | 19/11/2014 à 14h00 - 12

Vous aviez été nombreux à apprécier les conseils que Darius vous donnait sur la classe du Prêtre et sa façon de l'aborder, il a décidé de rééditer le principe avec celle du Guerrier. Un article clair, net et précis sur l'essentiel à connaître actuellement sur le jeu de cette classe.

Bonjour ! Aujourd'hui, je vais vous présenter et vous expliquer les éléments principaux à connaître sur le deck Guerrier.

La première chose à savoir, c'est que la grande majorité des decks Guerrier que vous allez rencontrer dans vos parties ne peuvent être que des decks contrôle. Vous serez donc amenés à retrouver toujours (allez presque toujours) les cartes essentielles dont je vais vous parler. D'où l'importance de bien les connaître et de les maîtriser !

Les cartes essentielles

Ce sont les cartes dont un deck Guerrier ne peut se passer actuellement :
  • Cartes basiques : Les cartes les plus importantes sont [carte=103]Exécution[/carte], [carte=115]Hache de guerre embrasée[/carte],[carte=488]Maîtrise du blocage[/carte].
  • Cartes communes : Les cartes indispensables sont [carte=161]Sous-chef cruel[/carte], [carte=190]Acolyte de la souffrance[/carte], [carte=520]Morsure de la mort[/carte].
  • Cartes rares : Les cartes à retenir sont [carte=222]Fabricante d'armures[/carte] et [carte=505]Crache-vase[/carte].
  • Cartes épiques : Il n'y a qu'une seule carte épique obligatoire dans le guerrier qui est [carte=325]Heurt de bouclier[/carte].[carte=245]Chasseur de gros gibier[/carte] n'est comme [carte=255]Baron Geddon[/carte]/[carte=337]Harrison Jones[/carte]/[carte=269]Le Chevalier noir[/carte] utilisé que dans certaines métagames.
  • Cartes légendaires : Le guerrier est très coûteux. Les cartes légendaires, à avoir obligatoirement, sont [carte=268]Sylvanas Coursevent[/carte], [carte=260]Grommash Hurlenfer[/carte] et [carte=267]Ragnaros, seigneur du feu[/carte]. [carte=145]Alexstrasza[/carte] n'est pas obligatoire dans certaines variantes, les gens jouent [carte=149]Ysera[/carte] à la place.
    [carte=255]Baron Geddon[/carte]/[carte=337]Harrison Jones[/carte]/[carte=269]Le Chevalier noir[/carte] ne sont pas du tout obligatoires, ils sont souvent joués pour une métagame spécifique.

Attention, vu qu'elles sont incontournables, cela signifie que si vous êtes face à un Guerrier, vous les rencontrerez inévitablement dans vos parties. Raison de plus pour les maîtriser afin de pouvoir y faire face.

Maintenant, je vais vous expliquer pourquoi ces cartes sont importantes et indispensables.

Le fonctionnement de ces cartes

Nous commencerons par [carte=103]Exécution[/carte], une très bonne carte qui combo très bien avec [carte=161]Sous-chef cruel[/carte]/[carte=105]Tourbillon[/carte]. Le combo consiste à faire Sous-chef cruel ou Tourbillon sur une créature et ensuite exécuter la créature. Sous-chef cruel peut aussi comboter avec[carte=245]Chasseur de gros gibier[/carte], par exemple utiliser Sous-chef cruel sur une carte qui a 5 d'attaques ou 6 d'attaques pour la faire monter à 7+ et lui faire Chasseur de gros gibier derrière. Et bien sûr, la carte qui marche le mieux avec Sous-chef cruel est [carte=260]Grommash Hurlenfer[/carte] qui permet de faire 12 points de dégâts en charge pour 10 de manas.

Maintenant passons à la carte [carte=325]Heurt de bouclier[/carte], une bonne carte qui a la même utilité que [carte=103]Exécution[/carte] (Contrôle de board, aussi appellé Removal). Le Heurt de bouclier peut comboter avec la carte [carte=488]Maîtrise du blocage[/carte], le combo consiste à faire Maîtrise du blocage ce qui va vous donner cinq d'armure et derrière utiliser Heurt de bouclier pour pouvoir tuer un monstre. Heurt de bouclier peut aussi comboter avec [carte=268]Sylvanas Coursevent[/carte] par exemple, poser Sylvanas et faire Heurt de bouclier le même tour sur Sylvanas pour voler une grosse créature adverse.

Le match-up
  • Match-up Favorable : Mage Frost/Voleur Miracle/Hunter Aggro/Paladin Aggro/Hunter Mid-range.
  • Match-up Défavorable : Démoniste Handlock/Druide Mid-range/Druide Token/Paladin Contrôle/Prêtre Contrôle/Chaman.
  • Match-up Equilibré : Mage Secret/Démoniste Zoo/Prêtre Deathrattles/Druide Ramp.





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