News > Mike Donais parle de l'équilibrage, de l'Arène, de la conception et des extensions

Mike Donais parle de l'équilibrage, de l'Arène, de la conception et des extensions

Jeudi 22 août 2019 à 10h40 par Arkentass - 2

Plus tôt cette semaine, Mike Donais a répondu à différentes questions des joueurs lors d'un live, abordant divers aspects du jeu tels que l'équilibrage, l'Arène, la conception et les extension. Retrouvez les informations les plus importantes à retenir de cette session ci-dessous.

  • L'équipe aimait l'idée du mode Tournoi mais celui-ci n'aurait pas contenté les joueurs dans la version qui était en développement.
  • Zephrys est une des meilleures cartes de l'extension. Mike ne s'attendait pas à ce que celle-ci soit si efficace.
  • Beaucoup de cartes limitent les possibilités de conception, comme Malygos, Commissaire-priseur, Alexstrasza. Certaines ont été envoyées en Libre, où elles sont moins dangereuses. Les serviteurs Charge, comme Leeroy, et même le Sanglier, les limitent également. Malygos et le Commissaire vous incitent à jouer de manière différente et créer de nouveaux decks, c'est pourquoi l'équipe les conservent. Celles-ci sont présentes ponctuellement et permettent l'expérimentation.
  • La Plaie des Voleurs a eu de nombreuses itérations en interne. L'une d'elle donnait Toxicité à tous les serviteurs sur le plateau, mais conduisait souvent à la destruction totale de ce dernier, ce que les développeurs ne souhaitaient pas pour la classe.
  • Les développeurs s'inspirent parfois des idées provenant de la communauté.  
  • L'équipe travaille un an à l'avance sur le concept d'une extension, le thème, etc. Il existe une autre extension en même temps où l'ensemble des cartes sont en cours de conception, et une autre où celles-ci sont équilibrées, ajustées et testées. À cela s'ajoute une autre extension où les effets sont ajoutés, les illustrations également, les animations dorées, et les préparatifs en vue de la période de révélation progressent.
  • Des ajustements sont effectuées jusqu'à seulement deux semaines avant la sortie d'une extension, afin de répondre à la meta actuelle d'Hearthstone.
  • Les développeurs pensent au Libre mais avant tout au fait de proposer des cartes intéressantes. Les Aventuriers d'Uldum se révèle très efficace dans ce mode de jeu également.
  • Il n'est pas possible de revenir en arrière pour l'Officier chanteguerre. Donner Charge à des serviteurs sera toujours problématique et limitera toujours la conception.
  • Certains decks créés par la communauté surprennent les développeurs. Mike ne s'attendait pas au Voleur Zéphrys, au Chef Nomi dans le Druide, ni que le nouveau Prêtre Combo Réincarnation serait si bon actuellement, l'un des meilleurs du format.
  • La meta actuelle est prise en compte lors de la conception. Les développeurs regardent les données, voient quels decks sont efficaces, quelles classes sont bonnes, puis conçoivent et équilibrent les cartes afin que des decks plus en retrait en reçoivent quelques unes, ou que des decks en approche de la Rotation ayant besoin d'un petit quelque chose en reçoivent également. 
  • Mike aime les expérimentations effectuées avec l'Arène, dont le retour annoncé de l'ancien système qui manque à certains joueurs. Celui-ci ne sera pas nécessairement permanent mais permettra de voir ce que la communauté préfère. La Rotation d'Arène ayant lieu tous les 2 mois permet également l'expérimentation, et les joueurs sont satisfaits de celle-ci.
  • Plusieurs facteurs entrent en considération lors de la décision d'un nerf. Tout d'abord, les données montrant la puissance d'un deck et à l'intérieur de celui-ci, la puissance individuelle des cartes. Un autre aspect important est le ressenti en le jouant et en y faisant face. S'ajoute également la vision de la communauté, qui est un point similaire au ressenti, mais est plutôt une combinaison des deux facteurs. Parmi les autres facteurs, est-ce que cette carte est changée à cause des nouvelles cartes ou à cause de la rotation, etc.
  • Les développeurs ajouteront des interactions entre les cartes et héros, les plus importantes, et en particulier dans les aventures.
  • Annuler les modifications de certaines cartes, comme le Géant de lave, est intéressant, mais cela n'a pas toujours de sens car cela restreint la conception pour l'avenir. Lorsque c'est approprié, les développeurs le feront. Les améliorations récemment apportées aux cartes du Projet Armageboum étaient très intéressantes, trop importantes pour certaines, mais cela a bougé un peu les choses et celles-ci peuvent toujours être nerfées ultérieurement.
  • La version d’origine Enchaînés de saronite serait également puissante dans les autres formats. Gangsters, hé ho ! l'est aussi, mais celui-ci est plus lent.
  • Les développeurs ont déjà discuté de ne plus compter la Pièce comme un sort, mais n'ont pas pris cette décision.
  • Les développeurs ont déjà étudié l'ajout d'un traqueur directement en jeu, les avantages et inconvénients ou comment l'afficher sans encombrer trop l'écran. C'est une tache conséquente et la priorité a été placée ailleurs. Pendant longtemps, l'équipe devait se concentrer sur les ensembles mais celle-ci a désormais davantage de possibilités, étant désormais plus grande que précédemment.
  • Mike et plusieurs membres de l'équipe s'attendaient à ce que le Druide soit plus puissant, notamment via une combo impliquant Élise, mais les autres classes le surpassent actuellement.
  • La BlizzCon 2019 sera formidable.
  • Les joueurs souhaitent retrouver les ensembles d'origine en Libre, et apporter des modifications pourrait altérer cela pour certains. Il est peu probable d'y voir des ajustements de taille comme récemment avec le Projet Armageboum.
  • 1% des cartes testées arrivent dans le jeu au final.
  • Les développeurs gardent un œil sur Barnes et pourraient faire quelque chose à son sujet.
  • Les développeurs aiment réutiliser Découverte, Ruée et Toxicité. Les Quêtes ont été intéressantes à réintroduire une seconde fois. Les Sorts doubles pourraient revenir un jour.
  • Exaltation était convenable mais permettait un effet boule de neige trop important. Les développeurs ont réduit la puissance des cartes car il était trop tard pour concevoir un autre mot-clé.
  • Les AoE Prêtre De base et Classique pourraient être légèrement revues.
  • De nouvelles cartes Héros seront ajoutées lorsque cela à du sens.
  • Les développeurs ne feront pas de salves d'améliorations à chaque fois, mais alterneront avec d'autres choses.
  • Les héros alternatifs et dos de carte promotionnels, du moins certains, seront de nouveau proposés à l'avenir. 
  • Le Gel n'est pas une bonne mécanique de manière générale, il n'est pas amusant que vos serviteurs soient gelés en permanence, et les développeurs ont décidé de ne pas trop en faire pour celle-ci. Si l'équipe en propose, cela sera pour une seule cible, ce qui est convenable.
Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Trois souhaits

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.504.631 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.