Quelles seront les cartes nerfées à la sortie de l'extension ?

JudgeHype | 12/04/2016 à 14h00 - 32

Comme nous le savons déjà, Blizzard prévoit de nerfer plusieurs cartes du set original de Hearthstone. Cela concernera de 10 à 12 cartes et nous en découvrirons la liste environ une semaine avant la sortie de l'extension Murmures des Dieux Très Anciens. Cela ne nous empêche pas de nous lancer dans des hypothèses afin d'imaginer quelles sont les cartes concernées.

C'est exactement ce qu'à fait Wolwiloreal. Après un article qui vous expliquait la bonne méthode pour analyser les cartes Old Gods, voici qu'il prend des risques en imaginant les futurs nerfs !

Si vous cherchez un coach, je vous rappelle que Wolwi donne des cours via Egg-One. Vous pouvez également le retrouver sur Twitter, et accessoirement ce soir lors du SuperClash ;)
Salut les amis ! Aujourd'hui je me mouille et je tente de vous prédire les 10 nerfs qui auront lieu à la sortie de la prochaine extension ! Voici la liste ;)

- [carte=202]Gnome lépreux[/carte] : Le roi de l'agression est sans conteste le meilleur tour 1 neutre car, même pioché au 10ème tour, il aura tout de même un impact sur les points de vie de votre adversaire.

- [carte=232]Jongleur de couteaux[/carte] : Le meilleur ami du gnome lépreux. Sa valeur dans les decks agressifs est incontestable et nombre de parties ont été gagnées sur un jongleur qui vise parfaitement avec ses couteaux.

- [carte=245]Chasseur de gros gibier[/carte] : Un mauvais design qui demande aux grosses créatures d'être trop fortes pour être jouées (on pense à toi [carte=544]Dr Boum[/carte]) ou d'être nombreuses. Son nerf permettra à bien plus de decks de jouer une variété de grosses bébêtes à tentacules.

- [carte=230]Gardien du bosquet[/carte] et [carte=244]Ancien du savoir[/carte] : On le sait tous, le druide mérite un nerf en standard mais je ne suis pas vraiment dérangé par le combo druide alors que ces deux cartes là sont incroyablement flexibles et remplissent chacune deux rôles différents. Et elles le font très bien avec des stats correctes. Je pense qu'elles ne sont pas le problème le plus visible mais le plus simple à régler dans un souci d'équilibrage.

- [carte=277]Tirion Fordring[/carte] : La meilleure légendaire du jeu. Une créature solide avec son bouclier divin et ses stats. Une arme qui inflige 15. Avec l'arrivée de [carte=910]N'Zoth le corrupteur[/carte], la combinaison des deux semble incroyablement forte. Du coup, hop, un petit nerf.

- [carte=113]Marteau-du-Destin[/carte] : Chaman face ne perd rien. Pour l'instant je n’ai pas vu de bon soins contre qui viendrait remplacer [carte=587]Robot de soins antique[/carte]. 16 dégâts minimum en une seule carte, ça fait beaucoup.

- [carte=29]Boule de feu[/carte] : Oui je suis fou, mais boule de feu ça devrait faire 5. Comme [carte=15]Ordre de tuer[/carte] mais sans condition, d'où le coût de 1 de plus. Va falloir bosser pour win les freeze.

- [carte=115]Hache de guerre embrasée[/carte] : Oui, là aussi je suis un peu fou mais vu que les cartes aggro vont être nerfées selon moi et que Blizzard a du mal à faire des armes intéressantes tellement celle-là est forte, je prédis un nerf.

- [carte=145]Alexstrasza[/carte] : Encore un mauvais design qui oblige les nouvelles cartes a toujours être pensées en rapport à la possibilité de voir la Lieuse de vie arriver. Pourquoi ne pas en faire un gros soin ou autre chose ? Perso, je ne pense pas qu'elle reste en l'état.

Voilà ma liste et si j'ai pas au moins la moitié de bon et bien je ferais un Superclash avec des couettes ! Vivement l'annonce.


32 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.868.192 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.