Vainqueur du Bot'Stone Cup #23, Den présente trois de ses decks

Lyrka | 03/10/2014 à 18h00 - 0

Den, que vous commencez à bien connaître pour ses duos avec Cheape, a récemment participé à la Bot'Stone Cup #23. Grand vainqueur de ce tournoi face à Darius en finale, il a souhaité vous communiquer certains des decks qui l'ont portés jusque-là. Je vous laisse découvrir cela ;)
Goliath, le Handlock

Le deck Handlock est un des decks les plus stables et les plus forts actuellement avec le recul des chasseurs et la montée des prêtres.
C'est un deck avec un concept simple et plutôt facile à prendre en main. En particulier la version que je joue sans réelle combo finish mais simplement un contrôle du board jusqu’à une baisse de régime de mon adversaire qui me permet alors de prendre le dessus.

Les renversements de situations évidents sont la sortie des [carte=249]Géant de lave[/carte] pour un coût très faible voir nul lorsque mes points de vie descendent. Un combo assez sympathique et plutôt évident également est [carte=268]Sylvanas Coursevent[/carte] suivi d'un [carte=359]Ombreflamme[/carte] ce qui vide le board et vole un éventuel survivant adverse.


RZL, le Chaman :

Ce deck Chaman a pour but simple de contrôler le board et de placer un combo monstrueux avec [carte=76]Furie sanguinaire[/carte]. Ce deck est simple dans son idée mais assez compliqué à jouer car certaines cartes de gestion de board comme [carte=79]Éclair[/carte] ne sont pas présentes pour faire plus de place à des choses un peu plus solides plus tard et aussi ne pas se surcharger trop tôt et perdre le tempo du match.

La pioche est très importante dans ce deck afin de toujours pouvoir être dans un rôle d'agresseur et forcer son adversaire à être sur la défensive. Outre cet aspect, le deck est simple à jouer car il repose sur beaucoup de créatures et le pouvoir héroïque du Chaman.


Need for Speed, le Chasseur :

Aussi connu sous le nom "deck d'imbécile", le deck Chasseur n'a qu'une seule chose à faire, battre le Handlock et le Mage, ce que ce deck fait extrêmement bien. Le concept de ce deck est simple, on va dans le héros adverse en permanence et on enlève le strict minimum avec les [carte=277]Marque du chasseur[/carte] et les pièges. Suite au nerf du [carte=124]Busard affamé[/carte], le chasseur un peu plus midrange n'était plus possible car il s'essoufflait très rapidement en terme de cartes. Pour remédier à ce problème, des [carte=203]Amasseur de butin[/carte] sont venus en tant que pioche dans le deck.

A l'inverse du Chaman qui a besoin du board pour placer son combo, ce deck brille quand le board est vide car il est capable de sortir des grosses quantités de dégâts et de continuellement appliquer la pression par le pouvoir héroïque. Un adversaire sous les 10 points de vie est souvent un adversaire mort s'il ne trouve pas une solution très rapidement.




Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.860.707 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.