Interview et decks de den, médaille de bronze de la DreamHack Tours

Sosthène | 13/05/2015 à 15h30 - 5

Nous avions interviewé le duo de tête du tournoi HearthStone de la DreamHack, Tars et Wolwiloreal. Mais cette série ne serait pas complète sans les impressions de den, troisième de la compétition. Nous lui avons posé quelques questions sur cet évènement.

Lyrka : Bonjour den. Tout d’abord bravo pour ta belle performance. Arriver en tant que tête de série à un tournoi comme la DreamHack, c’est difficile à gérer ?

den : J’ai découvert que j’étais tête de série au 3ème match, donc ça a été plutôt facile à gérer. Quand j’ai vu les têtes de série, j’ai compris qu’ils avaient fait ça un peu comme cela les arrangeait. Maverick, Yogg, Odemian le méritaient alors que d’autre joueurs disaient ne pas comprendre pourquoi ils avaient cette place. À contrario, des joueurs comme Alesh étaient 4ème ou 5ème de groupe alors qu’ils méritaient d’être top 1 ou top 2 dans ce tournoi. Pour moi, ce terme n’est pas spécialement pertinent, nous sommes 8 dans un groupe et seulement 2 joueurs passent. Les joueurs commencent tous au même niveau de points et il faut gagner les matchs, qu’on soit tête de série ou non.


Lyrka : Quel était ton objectif en venant sur ce tournoi ?

den : L’objectif qu’on m’avait fixé était de gagner cette DreamHack et il est vrai que je me fixe moi-même cet objectif. Je dois avoir confiance en moi car personne ne le fera à ma place. Un autre objectif qui était important pour moi, c’était d’aller le plus loin possible avec Wolwi. Même si l’un de nous était éliminé, nous voulions rester ensemble pour pousser l’autre à donner le meilleur de lui-même. Le but était de mettre un JudgeHype dans la dernière partie. On a même réussi à en mettre deux, donc double objectif accompli !


Lyrka : À partir de quel moment tu te dis qu’il est possible d’aller loin ?

den : C’est le premier jour, au moment nous n’étions plus que trois dans le groupe à pouvoir nous qualifier, que j’ai pris conscience de mon potentiel. J’étais à 3 victoires sans défaite et je me suis dit que si je gagnais un de mes 2 matchs, je pouvais passer la première phase des poules. On connaissait aussi les decks joués par les autres joueurs, donc la victoire pour conserver la 2ème place du groupe était à portée de main.

Cependant, pour la deuxième phase des poules, je ne suis confiant à aucun moment. En effet, je me qualifie sur un match qui n’est même pas le mien. Il fallait donc que l’adversaire que j’ai battu (Dontstopme), gagne quant à lui 3 à 2. Comme j’ai battu ce joueur (durlic) 3 à 1, je le dépasse au Goal Average. J’étais sous pression jusqu’au dernier move de cette partie.

Lorsque j’arrive en quart de finale, je sais que j’affronte Gamersouls et suis confiant. Je connais, en effet, les decks qu’il va jouer. C’est un joueur qui joue Contrôle et j’ai une bonne line up contre ce type de compo. Et en demi-finale, plus de pression car nous somme dans le dernier carré avec Wolwi. Il fallait juste profiter de ces derniers matchs de la DreamHack. Nous étions sur scène et ressentir l’ambiance était formidable.


Lyrka : Aucun regret de ne pas vous être affronté avec Wolwi ?

den : Nous avions évidemment l’envie de nous rencontrer lors de ce tournoi. En plus nous aurions fait une finale JudgeHype, c’était le rêve absolu ! Mais au final, nous savons ce que l’autre vaut, nous nous entraînons ensemble et nous avions quasiment la même compo. Par contre, il est vrai que nous aurions pris un plaisir fou dans cette situation et nous aurions mis une ambiance de folie sur scène.

Je ne suis, cependant, pas déçu de ne pas avoir joué Wolwi. Juste une petite déception de ne pas avoir joué la finale. Evidemment, je préféré que Wolwi joue la finale plutôt que l’on s’affronte pour la 3ème place.




Lyrka : As-tu eu un moment de doute ?

den : Oui, durant la 2ème phase de groupe quand je gagne mon match, mais malgré cela ma qualification n’est pas entre mes mains. Un match se joue donc entre deux joueurs qui ont fait 7 victoires sans défaite la veille. J’étais donc vraiment stressé, je ne savais pas quoi faire à part des allers-retours entre les écrans de mes deux adversaires pour savoir si une tendance se profilait. C’est assez ironique mais le seul match où j’ai beaucoup stressé était un match ou je ne jouais même pas.


Lyrka : Quel est donc ton meilleur et ton pire souvenir ?

den : Je pense que la demi-finale restera gravée dans ma mémoire car même si je la perds, c’est un souvenir fantastique. Lever la tête et voir des centaines de personnes crier, c’est une sensation énorme. Trois fois, lors des poules, on m’a annoncé que j’allais être streamé pour au final ne pas le faire. Ce match sur scène je l’ai mérité et personne n’est venu me chercher. Même si j’ai perdu, j’ai profité à fond de ce moment formidable.

Quant à mon plus gros regret, il s’agit de la petite finale. Je n’ai pas compris pourquoi cette partie ne s’est pas disputée sur la scène. De plus, alors que le match avait commencé, Torlk me demande s'il peut streamer la partie pour la commenter. Je n’ai donc pas compris pourquoi ne pas nous faire jouer sur scène. C’est donc mon seul regret, d’autant plus que je perds mon match sur scène et gagne la petite finale 3 à 0. J’ai tout de même passé une DreamHack vraiment géniale.


Lyrka : Peux-tu nous en dire plus sur ta compo ?

den : J’ai pris les deux decks avec lesquels je suis le plus à l’aise, le Druide et le Mage Méca. Ce sont des decks faciles à jouer que j’ai beaucoup utilisé. Le vrai choix a été le Guerrier Contrôle car dans toutes les autres compositions je m’attendais à rencontrer un Voleur, un Chasseur Face ou un Guerrier Grim Patron. Ce sont 3 decks contre lesquels mon Guerrier est extrêmement fort. Même si, au final, je n’ai pas joué contre beaucoup de ces decks, mon Guerrier a été très fort. J’ai, en effet, gagné 4 à 0 contre des Druides. C’est un matchup défavorable pour moi mais il a fait le travail que je lui ai demandé. Le point faible s’est avéré être mon Mage Méca alors qu’il a été très efficace sur le ladder ces deux derniers mois.


Lyrka : Il y a-t-il des joueurs que tu retiens sur ce tournoi ?

den : Je retiens Tars et Odemian car ils font top 4 avec des decks peu conventionnels et ils ont eu le courage d’en amener. Je pense aussi à Arãn, avec qui on a passé un super moment et un match très très intense lors des phases de poules. Nous savions que nous étions quasiment qualifiés et le match allait déterminer le premier du groupe. Et il est vrai que tous les matchs JudgeHype contre Punchline se sont joués dans une superbe entente.


Lyrka : Qu’as-tu pensé du public en folie sur scène ?

den : C’était vraiment génial. Je suis joueur de football américain et j’ai ressenti les mêmes émotions sur la scène que quand je suis dans le stade. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a des personnes qui se lèvent, qui t’acclament et qui sont contents pour toi. C’est quelque chose de très communicatif.

Après le match, beaucoup sont venus me voir pour me dire que la joie se lisait sur mon visage. Et même sur les plays adverses, le public applaudit et quand Tars pose son Jaraxxus je ne peux m’empêcher d’applaudir aussi. En effet, un Jaraxxus contre un Druide c’est une carte plus qu’importante pour la victoire. Quand on est sur scène, il y a quelque chose qui fait que HearthStone devient encore plus amusant que ce qu’il est déjà.

En plus de cela, avoir toute l’équipe JudgeHype dans la salle m’a permis de me booster en permanence. Je pense sincèrement que tout joueur doit faire une DreamHack car c’est un moment qu’on n’oubliera pas.


Lyrka : Merci beaucoup den et encore bravo pour la 3ème place lors de cette DreamHack


Et voici les decks utilisés par den lors de la DreamHack :)

Druide



Mage



Guerrier



5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.873.001 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.